Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Uncertainregard
117 abonnés
1 285 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 31 décembre 2011
1er long métrage de la sculpturale Ria Rasmussen, je dois dire qu'il est rare de voir un film fait par une femme qui se montre aussi dur envers son propre sexe. Beaucoup de scènes assez violentes pour une histoire confuse dont il m'a été impossible de faire le lien sur les différentes époques. Il y a quelques plans intéressants mais l'ensemble me parait plutôt raté...
« Human Zoo » est un film de l’ex-mannequin Rie Rasmussen qui porte le chapeau de scénariste, réalisatrice et actrice. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle aurait du laisser l’accomplissement de certaines tâches à d’autres. Son film raconte l’histoire d’Adria à deux périodes de sa vie : lors de la guerre au Kosovo et actuellement dans la ville de Marseille. Les deux périodes sont montrées en alternance grâce à des flashbacks. La partie concernant le Kosovo nous montre une succession de personnages stéréotypés et d’idées jetées en vrac sur la violence et la brutalité durant le conflit évoqué. Mais le pire du pire de ce film déplaisant est la partie qui se déroule à Marseille. Une photographie jaunâtre abominable accompagne l’existence tumultueuse d’Adria dans cette ville. Rie Rasmussen tente de montrer la difficulté de s’intégrer dans une nouvelle vie pour son personnage. Mais le message est parasité par des images racoleuses inutiles dans des scènes de sexe où la belle demoiselle nous montre sa superbe plastique. Le plan le plus ridicule étant le moment où Adria se fait prendre par derrière avec en font la ville de Marseille de nuit et Notre Dame de la Garde. Que de poésie ! Sur la fin, l’actrice se la joue carrément Nikita, flingue en main. Du grand n’importe quoi. Rie Rasmussen a eu quelques ébauches d’idées dans ce film au scénario brouillon et racoleur. Il ne lui reste plus qu’à prendre désormais des leçons de cinéma.
"Human Zoo", réalisé par Rasmussen (qui en est le personnage principal), lève le voile sur la reconversion, la naissance d'une nouvelle après des événements effroyables (Kosovo) mais où tôt ou tard, le passé refait surface. Le scénario est moyen, l'histoire de cette jeune femme à Marseille est coupée par de nombreux flashback-analepse qui rythme le récit. Nous voyons donc un parallèle entre sa fille et ses conséquences sur le présent. L'intrigue est sérieuse jusqu'à l'heure de film, après ça devient vraiment brouillon. L'histoire est globalement peu intéressante. Il n'y a pas assez d'IST qui permettent de bien replacer les événements. Quelques scènes sont un peu choquantes. Pas de grands acteurs en scène pour un résultat très moyen. Ainsi, ce film est dans l'ensemble trop brouillon pour que le spectateur puisse y déceler quelques aspects qui auraient pu être intéressant. A passer.