Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 mai 2011
Un film à la fois touchant, dérangeant, noir, originale, bref à ne pas louper...Et surtout ne rester à l'écart des critiques "presse" qui visiblement n'ont pas vu le même film que moi...Un cinéphile aguerri qui vous recommande chaudement ce film.
Bravo à Rie Rasmussen qui nous offre une oeuvre noire, pure, violente. RR est vraiment sublime dans ce rôle, l'histoire bien écrite et que l'on comprend grâce a de multiples flash-backs nécessaires ,plus violents aussi car remémorant les conflits du Kosovo, et des scènes du présents plus douces, font de ce film un savant mélange que l'on a pas l'habitude de voir. RR, produit par Luc Besson, prend des risques pour un premier film, mais le pari est réussi. Encourageant pour la suite (comme actrice ou réalisatrice)!
Bon, ben comme personne n'a noté ce film, ce qui me surprend, je me lance. Je n'ai que peu de mots à dire : merci Mademoiselle Rasmussen et Mr Besson et Mr Arbogast. Une fois de plus Europacorp reste le seul novateur du cinéma français depuis quelque temps. J'ai pas tout compris à l'histoire, mais je préfère ça aux comédies françaises style tv où l'on a déjà fini l'histoire dans sa tête avant de voir la fin du film. Ici tout est nouveau, moderne, trash, violent, sensuel, réaliste, fort, injuste comme la vie, on pense à Maurice G. Dantec. J'ai été scotché en voyant le générique fin d'apprendre que c'est l'actrice principale qui a dirigé ce premier film. Beau travail ! A revoir.
Human Zoo est un ovni. Premier film réalisé et interprété par un ancien mannequin, et malgré quelques défauts, on à envie que Rie Rasmussen continue dans la voie du cinéma. Ce n’est qu’un premier film, et même les plus grands, allez citons James Cameron et son Piranha 2, ont des démarrages discutables. Et pourtant pour une première ce n’es pas si mauvais. Bien au contraire.
Les critiques presses qui pensent voir une pâle copie de Nikita se trompent forcément, ce n’est pas Nikita. Où alors ils n’on pas vu le même film.
La mise en scène, les couleurs sombres/claires, et l’enchevêtrement de plusieurs histoires passé/présent ne me plait pas, quelque soit le film. Inutile de s’attarder là-dessus.
On plonge dans un univers rarement représenté au cinéma, les tensions récentes d’Europe de l’est. Ce film est une curiosité et se distingue de tout ceux conseillés par nos journaleux, c'est-à-dire de ces films sans nouveauté, avec une certaine fadeur et qui se ressemblent tous. Pour une fois il y à un peu de changement et, je dois l’avouer, Europa Corp à fait un bon choix, en soutenant un film d'auteur ?