Evasion
    3,4
    6722 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Evasion ?

Publiée le 17 juin 2014
    Je voulais juste un bon petit divertissement, sans prise de tête, avec deux grosses stars de films d'actions. J'ai eu ce que je voulais ! L'histoire est pas mal, c'est prévisible mais l'idée n'est pas mauvaise. Mais bien sur, la force du film c'est le duo Stallone/Schwarzy qui est énorme ! Il y a pas mal d'humour, plutôt bien placé et de bonnes scènes d'actions. Donc voila si vous voulez vous éclater je conseil ce film, un divertissement simple et efficace, de quoi passer un bon petit moment.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 19 novembre 2013
    Réunir Stallone et Schwarzenegger dans un film, on imagine tout de suite le nanar XXL, mais il n'en est rien. Le scénario est très convaincant et réserve des surprises, les deux rôles sont aussi physiques qu'intellectuels et les deux stars s'en sortent très bien! Le résultat est prenant et bien tourné. C'est vrai, il ne brille pas par son originalité mais c'est très efficace. Bref, on a pas mal apprécié!
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 1 janvier 2014
    Bien sûr, Evasion ne fait pas dans la finesse... Mais tout de même ! Le duo Rambo-Terminator est efficace et le scénario tout en linéarité ne lasse pas totalement. Un divertissement moyen mais qui se laisse regarder.
    lsnico
    lsnico

Publiée le 25 juillet 2015
    Pour le duo légendaire et tout l'humour qui entour le film, il en vaut la peine...Pour le reste évidemment, rien de crédible mais avec du second degrés...
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 21 avril 2014
    Les deux gros bras du cinéma et le reste des acteurs connus,ne suffisent pas à rehausser le niveau d'honnête série B en film d'envergure.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 16 janvier 2014
    Évasion n'est pas un grand film ça c'est sur, deja son scénario, bien qu'il ne soit pas catastrophique il est banal et ultra deja vu . Ça offre bien quelque petits trucs sympa mais le concept en lui même est classique .
    Ensuite le traitement est tout aussi classique, les personnages sont évidemment des stéréotypes et sans les deux têtes d'affiches que sont Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger Évasion serait une banale production qui passerait un dimanche après midi sur TF1 .

Néanmoins c'est pas mal du tout, le film se compose en deux parties, la première qui sera dans l'univers carcéral et une seconde qui se transformera en gros film d'action bourrin .
    Ce changement évite une certaine lassitude du genre, l'action bourrin est efficace et les quelques traits d'humour font mouches là ou souvent je trouve ça lourd et ringard ici ça fonctionne plutôt bien .

Le duo fonctionne a merveille et leur physique vieillissant n'est pas catastrophique ( dans le genre De Niro et Pacino sont pires ( La loi et l'ordre ) ) .

C'est quand même un peu long, 1h30 aurait suffit, les méchants sont méchants et on doit pas les aimer heinnnnn ???? . Profondeur des personnages qui atteint le néant par moment surtout avec Jim Caviezel et autre gardes aussi intelligents que les personnages de Pain and Gain .

Pas un grand film, loin d’être indispensable et encore moins inoubliable, Évasion est un film mineur dans la carrière des acteurs mais qui reste un divertissement honorable et maitrisé sur le fond et la forme .
    Publiée le 23 novembre 2013
    Le film est juste EXCELLENT.
    A prendre au second degré , dans le sens ou ce sont des super héros ils sont trop fort trop intelligent..
    Le reste si vous êtes FAN de stallone et Schwarzenegger c'est juste trop bon .
    On ne s'ennuie pas un seul moment..on garde cette pression lorqu''il est enfermé..
    Et je ne parle pas de la scene mythique du film en clin d'oeil à terminator..... juste trop bon
    Un très bon moment !
    Ca fait plaisir de redécouvrir ses acteurs anciennes générations qui ont bercé ma jeunesse, dans un film comme ça
    Edwin J
    Edwin J

Publiée le 14 novembre 2013
    Film efficace! Le duo fonctionne bien et on retrouve l'humour des années 90 à la tango et cash ...Sans être un grand film, il va ravir les fans d l'époque .Je dirai que c'est un bon film "POPCORN MOVIES".
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 26 mars 2014
    Très bon film le retour des rois de l action dans un film a couper le souffle
    Frédéric M
    Frédéric M

Publiée le 26 janvier 2014
    C'est un très bon divertissement pour se vider le cerveau. Certains regardent de très près la vraisemblance du scénario, mais on s'en fout ; on n'est pas là pour se prendre la tête. Stallone et Schwarzy tiennent la route, malgré leur âge avancé. Un film du dimanche soir.
    Alex007France
    Alex007France

Publiée le 17 novembre 2013
    Excellent film d'action, malgré quelques scènes cousues de fil blanc particulièrement épais, sans compter certains passages lors desquels un personnage reste quasiment en pleine forme après avoir encaissé plusieurs balles, tandis que d'autres décèdent au moindre coup de feu (des petites natures, quoi (^_^). Mais ce film ne comporte aucun temps mort, l'humour est présent, et le tandem Stalonne / Schwarzenegger est toujours au top.
    boul2
    boul2

Publiée le 27 juillet 2015
    Scénario surprenant comportant des scènes franchement aboutie, mais quel dommage d'avoir mis Stallone dans le rôle principal. Cet homme n'a plus de charisme, son visage est en permanence figé, et mon dieu...... certains dialogues sont inutiles et tellement inapproprié que cela gâche vraiment le plaisir de regarde ce film.
    DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 14 novembre 2013
    Une véritable réussite! Le film bénéficie d'une réalisation très très soignée! Rien n'est laissé au hasard, les décors sont juste magnifiques, les personnages et les acteurs, là encore on a du haut niveau, même si par moment le faciès bovin de Stallone lasse, il reste un excellent acteur.
    Si on rajoute à ça Schwary, on a le casting parfait, et une recette savoureuse pour un très bon film du genre, au diable les critiques de la presse! C'est beaucoup mieux et divertissant que vos bouses qui passent au fesse-tival de Cannes!
    CarpeDyem
    CarpeDyem

Publiée le 2 mai 2014
    Franchement je m'attendais à pire mais j'avais tellement envie de voir le duo Stallone-Schwarzenegger à l'oeuvre que je me suis lancé. Le début de l'histoire est plus que correct, après cela part inévitablement en cinéma champagne à la sauce US mais le film reste globalement divertissant ... Avec une pointe de non-objectivité :)
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 27 novembre 2013
    D'abord pour commencer cette critique; pour les fans Stallone/Schwarzy, tous ceux qui ont vécu les années 80 comme moi, même si ils ne montre plus leur corps et muscles comme à l'époque, ça fait plaisir de les voir ensemble, alors loin de gâcher le plaisir, ils ne s'opposent pas, ils s'entraide. Donc ne venez pas pour une confrontation total entre les deux appart une scène ou deux. Ils a aussi un casting de deuxième rôle impressionnants ils ont tous eu un premier rôle un moment ou un autre: Jim Caviezel (Fréquence interdit, la passion du christ, person of interest), Sam Neill (Jurrasic park, l'antre de la folie ) Vincent d'onofrio ( full metal jacket ) vinnie jones (snatch ), Faran Tahir ( Iron man ), et 50 cent.
    Mais c'est les têtes d'affiche tous comme "Heat", difficile de ne pas être fasciné par l'un ou l'autre puisqu'il y a les deux, Un monstre sacrée du cinéma d'action peut en cacher un autre, bien qu'on aurait aimé voir Schwarzy plus en action, même si toutefois il nous ressort le coup du M16 qui est sa marque de fabrique et qu'on l'attendait tous un peu au tournant, on voit bien que c'est plutôt Stallone qui mène la barque. Si l'interprétation n'est pas toujours là, l'humour, lui, il est présent quoique un peu forcé du côté de l'interprète de Rambo toujours un peu trop rigide dans son jeux. Cependant, même si le scenario ne date pas d'hier, bien que mettre un expert en évasion pour tester la haute sécurité des prisons, je ne croit pas que cela s'est déjà vue, mais bon, on peut lui accordé quelques bon rebondissement très intéressants. Des scènes bien ficelé avec une fluidité impressionnante, passionnante. Cela fait penser à "Prison Break" pour le soucie du détail pour l'évasion, et de quelques détenue qui s'entraide et de mettre à mal aussi un directeur de prison dictateur, on pense aussi à "Fortress" ou à "Volte Face" pour la technologie avancé de l'endroit et de l'emplacement dans le quel il se trouve, je n'en dirai pas plus. Un peu de science fiction donc, de thriller et finalement un peu d'action tout de même. Oui le réalisateur a compris que même si on a les stars incontesté des films d'action sont à l'écran, de ne pas justement dédié tous à l'action. BON FILM, pas le meilleur de l'année mais un plaisir quand même avouable.