Evasion
    Votre avis sur Evasion ?

darkvash
    darkvash

Publiée le 31 décembre 2013
    Je lis les critiques des autres spectateurs et je n'ai pas du voir le même film. Stallone et Schwarzenegger dans un même film d'action, les fans des années 80/90 en rêvaient.
    Maintenant franchement plus trop.
    Stallone s'évade des prisons comme qui rigole? bon, c'est un film, la où le héros de Prison break mettait une saison entière pour sortir de une avec un plan en béton, notre Sly lui met 10 minutes avec un plan à l'arrache. Passons.
    La mise en scène est basique, façon année 80, mais assez éfficace pour que l'on ne s'ennuie pas.
    La rencontre des 2 poids lourds est sympa et quelques répliques fusent, chouette.
    Des clins d'oeil par ci par la donnent le ton, et ça commence à devenir lourd qu'à chaque film avec des acteurs connus de gloire d'antan on distille de la nostalgie à coup de répliques de leurs films cultes.
    A voir en DVD, pas plus, tout comme leurs derniers "chef d'oeuvre"...
    Attention Steven Seagal, certains vont prendre ta place en deuxième partie de soirée sur la TNT.
    Publiée le 20 novembre 2013
    Scénario inédit - Nos amis Stallone, Schwarzenegger sont excellents ainsi que Jim Caviezel dans le rôle du directeur de prison ,responsable du projet. Vivement recommandé pour les amateurs de films à suspense !

J ai noté toutefois deux invraisemblances :décapité un rivet de dia 10 m x 30 avec un miroir sans loupe ;impossible et vidanger un ballast de fioul par un trou d'homme ;du jamais vu !
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 19 novembre 2013
    Voir Stallone et Schwarzenegger réuni dans le même film c'était le rêve de milliers fans depuis des années et puis voilà ce film est enfin sur nos écrans pour un résultat qui n'a rien de magistral mais qui parvient à être un divertissement jouissif et sympathique. Le début est il faut le dire moyennement prenant mais une fois le personnage de Stallone incarcéré dans la prison ultra-sécurisé et qu'il rencontre le fameux Autrichien (qui aura une scène dans sa langue natale) là Evasion commence réellement et on a droit à un film plutôt bien foutu, niveau nervosité c'est bon, un peu d'humour et les 2 rois du cinéma d'action en pleine forme dommage par contre que les scènes d'action manquent de fluidité (elles manque de lisibilité). Evasion n'apporte strictement rien au genre et si on le regarde trop sérieusement on pourrait déceler par pas mal d'invraisemblances (par exemple il est bizarre que dans une telle prison, les détenus peuvent aussi facilement se côtoyer). En fait il manque à Evasion un réalisateur plus prestigieux pour rendre tout cela plus maîtrisé mais ne boudons pas notre plaisir, à défaut de marquer nos esprits Evasion fait passer un bien agréable moment.
    Anthony C.
    Anthony C.

Publiée le 17 mai 2016
    Evasion réussit le pari de réunir dans un même film les deux stars cultissime des films d' actions des années 80/90 Scharzy et Stallone. Et il reviennent en grand forme derrière la caméra de Michael Halfstrom ( dans un registre bien différent de Chambre 1408 ou le Rite)
    Dans ce métrage les "papys" du cinéma d' action, doivent s ' entraider pour tenter de s ' évader d ' une prison de très haute sécurité.
    Voila la pitch de départ d ' un film qui n' aurait pu etre qu' un actionner bourrin à la gloire des deux stars précédemment cités. Il y ' a de ça dans Evasion , mais aussi tellement plus que ce qu' on pouvait craindre.
    Le film dans sa première partie se présente comme un cyber thriller se déroulant dans un univers carcéral assez hostile et où Ray Breslin ( Stallone en grande forme en pro de l 'évasion) se trouve prisonnier.
    Les dernières trente minutes elle, se concentrent plus sur l' aspect actionner bourrin du propos en nous gratifiant de scènes d' action à couper le souffle et des gunfights tendus. Le tout est agrémenté d ' une bonne dose d' humour bienvenue et surtout qui n empiète jamais sur le ton sérieux du film car utilisé avec justesse . Les dialogues eux sont étonnement soignés pour un film d' action et le tout est interprété avec talent et énergie par des acteurs impliqué dans leurs rôles.
    En parlant des acteurs , sous ses allures de série B de luxe , Evasion se paye tout de même un casting 4 etoiles avec notamment à l 'affiche : Vincent d' Onofrio , Curtis " 50 cent" Jackson , Jim Caviezel et Sam Neill pour ne citer que ceux la. Tous sont très convaincants même si certains occupent un role très secondaires.
    Je dois dire aussi que le design de la prison m ' a vraiment plu , on sent qu ' il y a une certaine recherche graphique. Le décor est adéquation totale avec cet l' ambiance un peu claustro du film.
    La où le film perd un peu de sa superbe , c ' est dans le scénario , bien que l' idée de départ est alléchante , les incohérences sont légions dans ce film ; de plus certaines facilités scénaristiques m ' ont fais parfois sortir du film. Il faut avouer que les rebondissements sont aussi parfois un peu alambiqués. Les scénaristes n ' ont peut etre pas assez travaillés sur la cohérence de leur métrage. C ' est dommage parce que la base du projet était bonne.

Malgré tout ses petits points négatifs , je ne boude pas mon plaisir devant Evasion.
    Certes c' est assez régressif , certes c' est assez brouillon parfois , mais le tout est quand même convaincant pour se laisser prendre dans cette histoire , et un avec un tel casting le film ne peut être foncièrement mauvais.
    Si vous avez aimez la filmographie de Stallone et Schwarzy durant leur age d' Or , il est fort possible qu Evasion vous propose un spectacle à la hauteur de vos attentes.
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 20 février 2014
    Magistrale ! Je n'avais pas pris mon pied devant un film depuis longtemps. Sérieux, l'histoire est superbe, il y a l'effet de surprise continuellement, un vrai thriller donc. Et puis, faut avouer que c'est follement originale. Stallone et Schwarzzy n'ont jamais été aussi bon qu'ici ! A part le 1er Predator et Commando pour Schwarzzy. De plus, ils ne font pas du tout leurs âges ! Stallone est même bien mieux vieux qu'avant, je pouvais pas le voir en peinture, la il a la classe depuis quelques temps... Du plomb dans la tête est une merveille ! Bref, ce film est une vraie bombe, surtout en DTS avec une pure carte son avec chip DTS, le tout branché à une chaine hifi qui dépote, le pied absolue !
    Publiée le 28 décembre 2013
    Un scénario minimaliste, un humour d'une lourdeur de camionneur (qui sort de prison), des scènes d'action vues et revues tant de fois... Je ne comprends pas comment ce film peut-être aussi bien noté par le public. C'est à désespérer du genre humain. Si ça ne tenait qu'à moi, j'enlèverais illico le droit de vote à tous ceux qui ont mis 4 ou plus à cette daube...
    videoman29
    videoman29

Publiée le 6 février 2014
    « Evasion » a été fait sur mesure pour le duo de stars Arnold Schwartzenegger – Sylvester Stallone. On attendait depuis des années de voir réunis sur un même projet ces deux monstres sacrés du cinéma des années 1980. Certes « Expendables » avait franchi le premier pas mais c'était vraiment trop court pour vraiment satisfaire les fans... Et voila enfin un thriller d'action qui nous offre l'affiche tant rêvée... Et l'essai est transformé : Le scénario simple mais efficace permet aux deux acteurs de donner libre court à leur talent, ils en font d'ailleurs des tonnes avec une bonne humeur et une complicité évidente. Les scènes d'action sont efficaces et le suspense bien maintenu tout au long des deux heures de film. L'histoire est exagérée, voire incohérente par moment, mais elle est savoureuse et taillée sur mesure pour nos deux compères certes vieillissants mais encore très charismatiques. L'humour est également présent avec de nombreuses allusions à la filmographie des deux acteurs. Les passionnés de cinéma s'amuseront avec plaisir à les décoder. Très sympa !
    Publiée le 15 novembre 2013
    un chouette pour les amoureux de stallone et de scwharzenneger....
    Un film avec de l'humour a leur image....
    A ne pas manquer....
    Prad12
    Prad12

Publiée le 26 janvier 2014
    Schwarzy et Stallone sont sur un bateau, les deux tombent à l'eau..... que reste -t-il ? Ils jouent quand même comme des patates et ont les mêmes scénaristes et dialoguistes depuis bientôt 30 ans...... çà fait peur......
    M3TT3WS F4RR4LL
    M3TT3WS F4RR4LL

Publiée le 17 décembre 2013
    Un film carcéral comme on n'en fait plus et qui respire le doux parfum des actionners des années 80. ça tombe bien : les deux plus grands action man du cinéma se donne la réplique dans ce film qui rappelleront d'excellents souvenirs aux aficionados du genre.

Seul soucis : c'est personnel mais j'aurais aimé que les rôles soient inversés et que Schwarzy soit le premier rôle. M'enfin je ne boude pas mon plaisir et j'attends avec impatience d'autres retrouvailles entre les deux acteurs qui ont décidément du temps à rattraper.
    Publiée le 25 novembre 2013
    Un excellent film d’action. L'idée de tourner un film parlant des prisons est intéressante. Le film se caractérise par deux acteurs mythiques des années 80 et 90. Sylvester Stallone interprète un expert en prison chargé de tester la sécurité des centres pénitenciers et se fait piéger par des ennemis qui ne veulent plus jamais le revoir. Arnold Schwarzenegger interprète un prisonnier qui s'associe au premier pour essayer de s'échapper d'une prison hyper sécurisée. Il y a évidemment de bonnes scènes d'action et on découvre un Schwarzenegger blagueur ainsi qu'un Stallone stratège. Le film possède de bons retournements de situation. Un très bon film à voir.
    Publiée le 22 janvier 2014
    Il va peut-être falloir arrêter de de mettre 4étoiles+ à tous les films récents les enfants..
    Publiée le 20 novembre 2013
    mouais bof ... ces 2 vieux monstres du box office dans expendables oui
    mais dans ce film, fo pa deconner.... bouh
    Publiée le 17 novembre 2013
    Super Film Punchline et action tout ce qu'il faut bref Stallone et shwarzy au meilleur de leurs formes :D
    Publiée le 30 novembre 2015
    De superbes acteurs aux physiques impressionnant surtout pour leur âge! Mais un scénario à 2 balles ! Quel gâchis de talent ! Laisser la production à stallone le boss!