Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Le choc, quand on voit un film de Kaplanoglu, dépouillé de musique et presque sans paroles, voué aux bruits animaliers, aux échos du vent ou de la pluie, est le défilé d'émotions (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
La Croix
par Jean-Claude Raspiengeas
Moins puissant que Miel, Milk poursuit cette quête d'harmonie intérieure (...).
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Télérama
par Jacques Morice
Le réalisateur filme des choses simples, des tracas, quelques joies. C'est lent, mais de plus en plus tendu, au bord du drame.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Thierry Méranger
Si Milk parvient à toucher le spectateur, il le doit surtout au personnage de Zehra (...). Les motivations du héros demeurent trop souvent obscures, à l'image des ellipses narratives, plus forcées qu'utiles.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Critikat.com
par Emmanuel Didier
En écartant d'office les explications rétrospectives et les interprétations psychanalytiques, Kaplanoglu capitalise davantage sur les sensations latentes, les affects sans répercussion évidente sur le passé ou l'avenir. Et nous épargne ainsi un pensum bien pesant. Au contraire, Milk est une jolie ritournelle usant de son stoïcisme pour mieux disséminer, par à coups, son venin entêtant.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Il est beau car il navigue avec aisance entre le quotidien trivial de gens modestes [...] et la contemplation. Hélas, la fin se perd dans l'onirisme.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Positif
par Nicolas Bauche
Inégal.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Excessif
par Jean-Baptiste Guegan
Du style, de la hauteur et un vrai sens de l'exigence.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Première
par Christophe Narbonne
Confiné dans sa pose de cinéaste-poète radical indifférent au public, Kaplanoglu ferait presque passer Nuri Bilge Ceylan pour un maître du cinéma d'action.
La critique complète est disponible sur le site Première
Le Monde
Le choc, quand on voit un film de Kaplanoglu, dépouillé de musique et presque sans paroles, voué aux bruits animaliers, aux échos du vent ou de la pluie, est le défilé d'émotions (...)
La Croix
Moins puissant que Miel, Milk poursuit cette quête d'harmonie intérieure (...).
Télérama
Le réalisateur filme des choses simples, des tracas, quelques joies. C'est lent, mais de plus en plus tendu, au bord du drame.
Cahiers du Cinéma
Si Milk parvient à toucher le spectateur, il le doit surtout au personnage de Zehra (...). Les motivations du héros demeurent trop souvent obscures, à l'image des ellipses narratives, plus forcées qu'utiles.
Critikat.com
En écartant d'office les explications rétrospectives et les interprétations psychanalytiques, Kaplanoglu capitalise davantage sur les sensations latentes, les affects sans répercussion évidente sur le passé ou l'avenir. Et nous épargne ainsi un pensum bien pesant. Au contraire, Milk est une jolie ritournelle usant de son stoïcisme pour mieux disséminer, par à coups, son venin entêtant.
Les Inrockuptibles
Il est beau car il navigue avec aisance entre le quotidien trivial de gens modestes [...] et la contemplation. Hélas, la fin se perd dans l'onirisme.
Positif
Inégal.
Excessif
Du style, de la hauteur et un vrai sens de l'exigence.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
Première
Confiné dans sa pose de cinéaste-poète radical indifférent au public, Kaplanoglu ferait presque passer Nuri Bilge Ceylan pour un maître du cinéma d'action.