Mon compte
    Wackness
    Note moyenne
    3,1
    487 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wackness ?

    75 critiques spectateurs

    5
    14 critiques
    4
    24 critiques
    3
    9 critiques
    2
    19 critiques
    1
    8 critiques
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Laurentp36
    Laurentp36

    2 abonnés 18 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 8 octobre 2022
    C'est en 1994, 1986-1994 l'âge d'or du Rap, 1994 Kurt Cobain se tue. 1994 encore ces fameuses K7 audio qui nous permettaient du dupliquer nos musiques ou de nous faire des compiles ou des Mixes. Un effort de post-production les couleurs accentuent cette histoire rappelant par moment celle d'un "Do The Right Thing" de Spike Lee et nous plongent dans un onirisme nostalgique. Une histoire plaisante qui fait sourire seulement sourire car l'attitude déprimante des deux principaux personnages nous empêche d'exploser de rire, cela m'a fait le même effet avec le "Péril Jeune" de Cédric Klapisch c'est marrant mais avec un arrière goût amer. Pas très populaire au lycée, pas d'amis, encore puceau Luke Shapiro deale de l'herbe, le Dr Squires un psy lui fait des pseudos séances en échange d'herbe, les deux se lient d'amitié, lui son mariage s'effiloche, c'est un vieux de la génération Woodstock. C'est l'histoire d'un été où tout doit basculer, trouver un sens à leur vie, baiser, l'envie d'être, casser ce blues qui les habitent. J'adore toujours ces films se déroulant à New York. Ce film nous dit : est-ce que la maturité commence vraiment un jour, qu'on a dû mal à devenir ce que l'on voudrait être, est-ce que nous sommes prêt à accepter le changement, que même si on est entouré mais qu'on a un problème avec la communication l'issue est toujours la loose, qu'il faut peut-être vivre l'instant présent sans se préoccuper du reste. Les K7 audio véhiculant tout le long du film tissent les liens entre tous les personnages comme la musique l'était à cette époque (et moins en 2022), les K7 audio et l'échange de K7 audio montrent les changements de situations et les évolutions des personnages dans leur ouverture d'esprit, oui là il est question de transmission de culture, d'acceptation, de partage, d'influences et en d'autre terme que finalement la VIE N'EST JAMAIS Figée ! Tout évolue sans cesse. Je pense que ce film ne sera pas un film très coté mais que voulez-vous !? on aime ou on n'aime pas les histoires New Yorkaises, c'est un film indépendant donc avec peu de moyens mais bien réalisé, Ben Kingsley joue à merveille ce vieux psy qui devait être aussi dans la loose quand il était jeune (?). Une apparition d'une des jumelles de la célèbre série "Full House" (la fête à la maison) donc ici présente Mary-Kate Olsen (merveilleux rôle d'une jeune influencée Hippie que Doc Squire va ... oui il va se la ...). Moral : c'est vrai si on est un mauvais communiquant on finit toujours dans la loose ou un peu fou ou un peu relou mais je pense qu'au final on est sûrement plus vrai.
    mx13
    mx13

    248 abonnés 1 918 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 24 novembre 2020
    Un film d amour tragique et de débauches de drogués qui se présente de manière calme et sympathique. Jonathan Levine est décidément un très grand auteur. A voir. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 4/5
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 652 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 1 juillet 2020
    Film ennuyeux sur des gens tellement ennuyés par la vie qu'ils prennent des médicaments (prescrits ou non) pour soulager leur ennui. Si vous avez déjà passé du temps avec des drogués vous savez probablement comment au début ils peuvent sembler drôles et parfois perspicaces. Mais finalement vous vous rendez compte que tout ce qui sort de leur cerveau est fastidieux. C'est un film sur ce genre de personnes qui aiment se plaindre mais n'ont pas le courage de faire quoi que ce soit parce qu'ils sont lapidés la plupart du temps. Apparemment une histoire de passage à l'âge adulte se déroulant à New York à l'été 1994 mais il n'y a vraiment rien qui se passe dans ce film. Sauf certains des acteurs qui essaient de donner vie à des personnages stéréotypés. Je me sentais un peu désolé pour eux parce qu'ils essayent assez fort, mais vous ne pouvez pas obtenir du sang d'une pierre...
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 8 mai 2015
    une histoire que l'on pourrait croire classique, voir meme banale, mais tellement bien racontée. la realisation est superbe, les acteurs jouent juste, sans trop en faire, josh peck est attachant, emouvant dans ce role d'adolescent perdu et sans repéres. un film qui gagne a etre connu. PS : ce hip hop la est le seul et unique, toutes les musiques presentes dans ce films sont de petits chef d'oeuvres.
    Truman.
    Truman.

    232 abonnés 1 364 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 4 septembre 2013
    The Wackness aborde ce qui a deja été abordé plus d'une fois sur grand écran, l'amour, la dépression, la recherche du sens de la vie et du bonheur et ça le fait sur fond de musique et de marijuana dans les chaudes rues New Yorkaise d'été .
    Sympathique avec ce duo d'acteur très convainquant interprété par Josh Peck et Ben Kingsley, un dealer dépressif et un psy lui aussi qui va sombrer dans la dépression .

    Sous ses airs de comédie dramatique les questions qui nous sont posés sont intéressante mais ne mène pas a grand chose, on nous sert quelques chose de peu original en dehors du duo psy/dealer, une histoire d'amour convenue et prévisible, des dépressions avec des problèmes peu développés alors qu'il y avait matière a proposer quelque chose de plus intéressant .

    Au final on tourne beaucoup autour du pot pour ne pas pas vraiment plonger la main dedans, le rythme lent et mou qui nous envoi beaucoup de longueurs n'arrange pas la chose .
    New York n'est vraiment pas très bien filmé c'est dommage, mais ça se rattrape avec la bande son .

    Wackness est une ( longue ) balade dans les rues New Yorkaise en quête de réponses sur la vie et l'amour tout en revendant de la drogue avec un contraste intéressant sur le jeune dealer dépressif et le vieux psy dépressif.
    A voir au moins une fois mais probablement pas deux .
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 1 juillet 2013
    résumé film: Un dealeur de drogue et un psychologue sur le déclin ajouté y une belle fille sexy qui se tape le dealeur et vous avez le cocktail déjanté que vous propose ce film. Mélangeant humour et poésie ce film nous plonge dans un road movie intellectuel mélangeant les styles le réalisateur du futur warm bodies nous entraine dans un trip étrange.
    scénario 1.5/4: Ce n’est pas vraiment original malgré tout le scénario se démarque quelque peu grâce a des histoires annexes.
    réalisation 3/4: De très bonne chose avec de vraie originalité qui pousse le film vers le haut malgrés tout certain procédé utilisé a outrance sont gênants.
    Acteur 3.5/4: Un duo d’acteur magique qui rend le film brillantissime !!
    photographie 1.5/2 : Des procédé ambigue raté mais dans l’ensemble un belle photographie remplit d’humour et de technique.
    Bande son 1.5/2 : Du bon vieux rap old school US qui nous ravit les oreilles et qui se transforme en rock eigthies a la fin.
    Intérets 3/4 : Voilà un film plaisant rien d’extraordinaire mais un bon moment facile qui nous ravit les yeux les oreilles et surtout notre sens du divertissement !
    Conclusion 14/20: Un bon moment a passé, de l’originalité (parfois raté) mais surtout de l’humour et de l’amour bon film !!
    AlphaWolf
    AlphaWolf

    78 abonnés 834 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 4 juin 2013
    L'adolescent qui se cherche est un thème récurrent qui a déjà été traité, plus ou moins bien, à de nombreuses reprises. Sur fond de weed et de rap, The Wackness en reprend tous les clichés sans jamais parvenir à emporter l'adhésion du spectateur. Le scénario est vu, revu et archi revu sur tous les plans et manque de consistance, de cohérence, d'ordre et de dynamisme pour espérer ne serait-ce que susciter un semblant d'intérêt. L'intrigue patine assez rapidement, si bien que venir à bout des seulement 1h35 devient une vraie épreuve.
    S'il y avait une chose à sauver ce serait l'excellente B.O. car sans cela, le film serait un flop complet. Jonathan Levine, dont c'était le premier long-métrage en tant que réalisateur et scénariste, montrera tout de même trois ans plus tard avec 50/50 qu'il a un certain potentiel.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 6 mars 2013
    L'histoire est sympa, les persos attachants, je le recommande à toute personne un peu triste.
    eldarkstone
    eldarkstone

    228 abonnés 2 087 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 1 août 2012
    Une comédie légère, simple, un peu philosophique sur la vie et ses tracas a tout ages ! Peu être un peu lent et mou, mais avec deux personnages plutôt attachants.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 19 avril 2012
    il y a de la poesie,un beau film
    on sent que c'est fait avec humilité
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 12 mars 2012
    J'ai adoré ! Josh peck et Ben Kingsley sont vraiment des acteurs géniaux, le film est vraiment bien tourné, 5 étoiles sans hésiter pour moi :)
    Pascal I
    Pascal I

    770 abonnés 4 126 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 29 février 2012
    "The Wackness", l'histoire de 2 junkies de génération différente, déprimés vagabonde, une heure trente durant, dans une ville d'un été trop chaud en refaisant le monde de ce qu'ils voudraient et auraient aimé être et avoir. Voilà l’intérêt du film, bien pauvre, dénué souvent de sens, répétitif donc lassant. Chacun a ses "souffrances" qu'ils noient dans "leurs drogues", qu'elles soient musicales, amphétamines, classiques ou alcool. Rien de nouveau à l'horizon. Sujet mille fois traité et ici plutôt maladroit. Kingsley n'apporte rien, Levine encore moins; Du mauvais cinéma ! 1.5/5 pas plus ! A éviter !!!
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 2 février 2012
    Un film très sensible et un peu naif mais qui se laisse regarder par l'originalité de ses personnages et l'univers du New York des années 90.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

    286 abonnés 1 708 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 12 décembre 2011
    Encore un film de passage à l'âge adulte, genre fait et ultra-refait depuis 10 ans. Cette fois, c'est Jonathan Levine qui réalise avec Josh Peck dans le premier rôle, acteur plutôt correct pour peu qu'on essaie de s'accrocher au film durant ses très dures 20 premières minutes car le film ne semble absolument pas sympathique au premier abord, Josh Peck ayant une voix assez insupportable.

    Reste que la forme est vraiment soignée, et que j'aurais aimé le voir au cinéma, ne serait-ce que pour les cartons magnifiques. Les autres acteurs, à l'exception de Method Man (que je défends habituellement, mais là, affublé d'un accent jamaïcain qui marche plutôt dans la première scène mais qui insupporte dans la seconde, c'est trop dur), sont vraiment bons, surtout Famke Janssen et Ben Kingsley. On est évidemment dans le haut du panier du film de passage à l'age adulte, et on évite les clichés sans oublier certains éclats de rire et des passages plutôt émouvants (surtout lors de la rupture Kingsley - Janssen et ce qui s'ensuit).

    A la fin, rien ne s'arrange et en même temps, tout s'arrange, moment magnifique. Et la dernière phrase clôt le film de toute beauté. Film à voir sans aucun doute.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 1 novembre 2011
    Le film vous donne envie de revenir au 90's (soyons honnête les années 2000 ça craint) et de passer un été caliente. Ces deux losers sont vraiment sympas.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top