Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
Charlie Hebdo
par Jean-Baptiste Thoret
L'étrange plaisir que l'on prend à suivres les dérives marijuanesques de ces deux âmes perdues tient autant de la qualité des interprètes que dans l'élégance cool avec laquelle jonathan Levine tresse patiemment les fils de son récit.
Brazil
par Véronique Kientzy
(...) petit film américain type qui ne se prend pas la tête, ni la nôtre, tout en offrant une écriture soignée, des personnages intéressants et une mise en scène ad hoc. (...) Jonathan Levine a donné la part belle à l'aspect humain et à la psychologie des personnages, sans oublier de glisser deux ou trois belles idées...
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Chronic'art.com
par Jérôme Momcilovic
Comme teen movie labellisé Sundance (...), The Wackness est sûrement ce qu'on a vu de plus sensible et intelligent depuis longtemps.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
TéléCinéObs
par Nicoles Schaller
(...) Jonathan Levine tire une romantique mais néanmoins lucide chronique initiatique, genre balisé du cinéma indépendant américain qu'il revitalise grâce à une écriture personnelle et un style en apesanteur. Un cinéaste est né.
aVoir-aLire.com
par Romain Le Vern
Un film post-ado qui tisse un vrai lien affectif avec le spectateur. Subtil et très attachant.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Figaroscope
par La Rédaction
Une comédie irrévérencieuse et légère avec un Ben Kingsley drolatique en looser déjanté.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
(...) sa mise en scène réaliste et sensible donne de l'épaisseur à ses protagonistes en quête de maturité.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Libération
par La rédaction
Une comédie dramatique plutôt plaisante avec Ben Kingsley.
MCinéma.com
par Rémy Batteault
D'une manière assez impalpable, parfois agaçante, le scénariste et réalisateur parvient, sur la durée, à faire partager les errances et désillusions de son personnage principal.
Metro
par Rania Hoballah
Bercé par une excellente bande-son hip-hop, Wackness est une histoire d'amitié improbable entre deux personnages en pleine crise existentielle (...) Un film touchant.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Ouest France
par La Rédaction
Une chronique de l'adolescence avec un savoureux numéro de Ben Kingsley
Première
par Alex Masson
Après "Tous les garçons aiment Mandy Lane", le talent de Levine à revisiter les genres chéris du cinéma américain indépendant se confirme. Son agaçant manque de rigueur, aussi.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir le site studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télérama
par Cécile Mury
Le film souffre de la même mélancolie bavarde que ses personnages (...) Reste l'évocation nostalgique des années 90.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ciné Live
par Laurent Djian
Voir le site cinelive.com
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Julien Welter
Voir sur le site www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Les Inrockuptibles
par Jacky Goldberg
Levine se laisse déborder par un académisme Sundance des plus irritants et tire à blanc.
Le Monde
par Isabelle Regnier
Un film visiblement fauché, personnel mais dénué d'envergure, dont l'idée aurait probablement mieux fonctionné en bande dessinée.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Charlie Hebdo
L'étrange plaisir que l'on prend à suivres les dérives marijuanesques de ces deux âmes perdues tient autant de la qualité des interprètes que dans l'élégance cool avec laquelle jonathan Levine tresse patiemment les fils de son récit.
Brazil
(...) petit film américain type qui ne se prend pas la tête, ni la nôtre, tout en offrant une écriture soignée, des personnages intéressants et une mise en scène ad hoc. (...) Jonathan Levine a donné la part belle à l'aspect humain et à la psychologie des personnages, sans oublier de glisser deux ou trois belles idées...
Chronic'art.com
Comme teen movie labellisé Sundance (...), The Wackness est sûrement ce qu'on a vu de plus sensible et intelligent depuis longtemps.
TéléCinéObs
(...) Jonathan Levine tire une romantique mais néanmoins lucide chronique initiatique, genre balisé du cinéma indépendant américain qu'il revitalise grâce à une écriture personnelle et un style en apesanteur. Un cinéaste est né.
aVoir-aLire.com
Un film post-ado qui tisse un vrai lien affectif avec le spectateur. Subtil et très attachant.
Le Figaroscope
Une comédie irrévérencieuse et légère avec un Ben Kingsley drolatique en looser déjanté.
Le Journal du Dimanche
(...) sa mise en scène réaliste et sensible donne de l'épaisseur à ses protagonistes en quête de maturité.
Libération
Une comédie dramatique plutôt plaisante avec Ben Kingsley.
MCinéma.com
D'une manière assez impalpable, parfois agaçante, le scénariste et réalisateur parvient, sur la durée, à faire partager les errances et désillusions de son personnage principal.
Metro
Bercé par une excellente bande-son hip-hop, Wackness est une histoire d'amitié improbable entre deux personnages en pleine crise existentielle (...) Un film touchant.
Ouest France
Une chronique de l'adolescence avec un savoureux numéro de Ben Kingsley
Première
Après "Tous les garçons aiment Mandy Lane", le talent de Levine à revisiter les genres chéris du cinéma américain indépendant se confirme. Son agaçant manque de rigueur, aussi.
Studio Magazine
Voir le site studiomag.com
Télérama
Le film souffre de la même mélancolie bavarde que ses personnages (...) Reste l'évocation nostalgique des années 90.
Ciné Live
Voir le site cinelive.com
L'Express
Voir sur le site www.lexpress.fr
Les Inrockuptibles
Levine se laisse déborder par un académisme Sundance des plus irritants et tire à blanc.
Le Monde
Un film visiblement fauché, personnel mais dénué d'envergure, dont l'idée aurait probablement mieux fonctionné en bande dessinée.