Le Bateau des ténèbres
    1,7
    29 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Bateau des ténèbres ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 23 octobre 2008
    Le Bateau des ténèbres (2001) est le Nanar de trop (car tout bonnement inutile), l’histoire d’un bateau de croisière qui disparaît brusquement dans le célèbre Triangle des Bermudes en 1972 et réapparaît comme par miracle vingt ans plus tard. Le paquebot a l’allure nickel mais vide de ses passagers, il regorge de mystères et vous promet non pas une intrigue insoutenable ni une tension palpable, mais plutôt un ennui et quelques franches rigolades à la vue des nombreux SFX.
    Avec cette Série Z, la première question qui nous vient à l’esprit est de savoir si le chef op’ ne travaille pas avec ses pieds à en voir la qualité de la lumière durant les quarante cinq premières minutes (l’action censée se dérouler dans un bateau de croisière à la dérive en pleine mer est relativement bien éclairé à l’intérieur comme s’il faisait jour, hors la nuit est tombée depuis longtemps et il n’y a plus d’électricité !).
    Une grosse incohérence dans l’éclairage rendant les scènes ridicules (jusqu’au moment où l’électricité est rétablit) !
    On ne peut pas non plus passer à côté des SFX qui sont de mauvaises qualités, on croirait avoir à faire à des cinématiques de jeux vidéos datant des années 80 (notamment avec les vues d’ensemble : paquebot & hélicoptère).
    Il ne sera pas nécessaire de s’attarder sur le jeu des acteurs (pour le moins inexistant), même Lance Henriksen (Un après-midi de chien - 1976) n’offre rien au film.
    Dans la même lignée que Le Vaisseau de l'angoisse (2003) cette fois-ci, ce DTV confirme son inutilité !
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 20 janvier 2023
    un bon téléfilm qui part d'une bonne histoire, un scénario qui tient a peut prêt la route, de bons acteurs et avec de bon effets spéciaux pour ce genre de film. Mais, la fin nous laisse aucune explication sur le phénomène du à la disparition du SS Corona Queen et nous laisse dans l'expectative.
    Publiée le 7 novembre 2008
    Un bateau refait surface au triangle des Bermudes après 30ans. Que s’est-il passé ? Où sont passés les passagers ? Une équipe va sur place pour enquêter. Téléfilm sans prétention qui se laisse voir du coin de l’œil, mais qui ne fait jamais sursauter. Histoire toujours identique (fantômes vengeurs, morts, tempête, sauvetage, love story). On se laisse embarquer un moment mais les effets spéciaux sont tellement risibles (ohh la fin!) qu’on suit sans réel intérêt. Dans un même genre, préférez THE TRIANGLE (avec Luke Perry) ou encore LE VAISSEAU DE L’ANGOISSE avec plus de moyens.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 24 octobre 2008
    Une étoile pour le fait que le scénario ne soit pas si mauvais que je le pensais mais enfin le niveau des effets spéciaux est à pleuré de rire !!
    Un film totalement inutile a se demandé pourquoi virgin accepté de diffusé ça un samedi soir...
    Publiée le 17 janvier 2014
    un bon téléfilm qui part d'une bonne histoire avec des bon effets spéciaux bon pour un film de ce genre mais le seul problème : la fin qui nous laisse aucune explication sur le phénomène du à la disparition du SS Corona Queen . dommage .....
    Publiée le 16 août 2013
    le bareau des tenebres part d un bon sentiment mais la faiblesse des effets spéciaux et la fin du film qui laisse un sentiment d'inexplication lui fait perdre de la valeur mais bon avec un telefilm comme ca
    faut pas s'attendre à un chef d'oeuvre