Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Estonius
3 474 abonnés
5 453 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 2 septembre 2014
Encensé par la critique et le public ce film est une bonne alternative au Temesta. Ryan Gosling se la joue genre beau ténébreux, les minettes et les cougars craquent et font la promo du film. Nous avons droit à un prégénérique prometteur qui nous fait nous installer bien comme il faut dans notre fauteuil. Mais catastrophe, il ne se passe rien pendant une demi-heure et quand il commence à se passer quelque chose on y comprend pas grand-chose (une histoire de faux hold-up assez embrouillé) mais on s'en fout un peu, tellement c'est chiant et les personnages inintéressants. Et c'est lent, lent, exagérément lent (mais les critiques adorent ça et ils nous parlent de film contemplatif). Parlons aussi des facilités de scénario (la télé qui donne des précisions sur le hold-up juste au moment où il faut, comme poncif, c'est pas mal) et des incohérences (le héros fout le bordel dans les loges des strip-teaseuses qui pas paniquées du tout continuent à se pomponner, ou pire le héros se sachant menacé dans l'ascenseur par un tueur mafieux prend le temps de rouler une pelle à sa copine avant de le fracasser, et puis la fin où le héros oublie ses dollars sur le parking). La direction d'acteurs est inexistante, on ne parle pas on se fait des risettes, Quant à la B.O., la musique d'un film n'est bonne que quand elle se contente de porter le film, quand on s'en sert comme d'un collage, elle est inopportune. Bref un film qui ne mérite en rien ni ses honneurs ni sa réputation.
Je vais finir par me demander pourquoi on en fait des caisses (jeu de mot volontaire) à propos de Ryan Gosling. Monolithique et sans saveur, son jeu est à l'image du film lui-même: exercice de style prétentieux (ça doit sans doute justifier sa récompense cannoise) dans lequel le spectateur que je suis a vraiment eu du mal à plonger, et pourtant j'ai fait l'effort de regarder jusqu'au bout... Aucune tension, aucune surprise, aucune dramaturgie, quelques explosions de violence avec hémoglobine pour réveiller ceux qui auraient eu la malencontreuse idée de somnoler sur leur siège. Ennuyeux et pas captivant une seconde.
Quand je suis sorti de la salle où, durant le dernier festival de Cannes, je venais de voir "Drive", je me suis demandé ce que ce film faisait en compétition dans un tel Festival. Quelques jours plus tard, Nicolas Winding Refn se voyait remettre le Prix de la Mise en Scène ! Quand on pense que "We need to talk about Kevin" n'a rien eu ... Ce prix de la mise en scène, par exemple, était pourtant vraiment fait pour lui. Nicolas Winding Refn ? Ce quadragénaire est un danois né au Danemark mais dont la jeunesse et les études se sont partagées entre Danemark et Etats-Unis. Il s'est fait connaître il y a déjà 15 ans par "Thriller". Je crois n'avoir rien vu de lui avant "Drive" mais, d'après ce que je lis, la violence extrême semble être son univers de prédilection. En fait, "Drive", qui nous raconte l'histoire d'un brillant conducteur, mi-cascadeur, mi-chauffeur de gangsters lors de braquages, est au thriller ce que le western-spaghetti est au vrai western : de la violence à profusion sur un rythme plutôt lent. Certes, c'est assez efficace et, par conséquent je comprends que cela puisse plaire à un certain public, mais ce n'est vraiment pas mon genre de film. PS : notez le moment où on entend une Ford Mustang passer les vitesses en ... marche arrière !
Un thriller est sensé être rythmé, ponctué d'action(s), de rebondissements, de suspense, d'intensité, avec une affaire en toile de fond (politique, policière, professionnelle et j'en passe), un thriller doit aussi avoir des dialogues percutants, il doit dégager une certaine puissance, une force, du caractère... Mais Drive n'a rien de tout ça. C'est juste un pitoyable drame romantique avec de temps en temps des effluves de sang et de la violence gratuite... Un film très moyen, qui ne mérite pas, selon moi, tout le bagage médiatique qu'on a pu voir, entendre ou lire. Carey Mulligan demeure la seule satisfaction !!
Pas aimé ce cinéma violence plus mise en scène épurée et ambiance boîte de nuit, un personnage de chauffeur solitaire tueur pour le compte malfrat, l'auto-justice comme thème central de ces réalisations et du romantisme rajouter. Le rendez-vous se fixe et son regard immobile puis fait crac à défoncer le crâne dans une ascension d'excès de rage explication, il n'y a pas que des fans pour voir ce spectacle.
Au vu des critiques, je me suis dit attention tuerie. Pas du tout ! Ce film est chiant au possible, l'acteur principal chiant à mourir, 2 minables courses poursuites durant tout le film, des incohérences de partout. Bref passez votre chemin, ce film est une bouse.
Avec tout ce tintouin qui avait découlé de ce film, je m'étais dit qu'il me fallait quand même le voir ! Mais quelle désillusion ! Un film lent, construit autour d'un scénario inexistant et incohérent. Des dialogues insipides (quand toutefois il y en a). Un personnage principal qui se veut discret et timide qui nous met mal à l'aise avec ses silences et son air de doux benet. Mais un personnage qui se mue en brute ultra violente aux sens sur-développés. Le tout avec des façons d'agir et de parler déconcertantes. Les rares scènes d'actions sont d'une violence extrême et gratuite, totalement inutile. La romance naissante est bien belle, mais très, trop kitch. Presque écoeurante de niaiserie. Enfin le titre et l'affiche du film ne colle en rien avec le film lui même puisque nous n'avons quasiment pas de scène de conduite.
A partir de là, le 0,5 s'imposait, mais j'ai eu envie d'offrir un demi point pour cette BO de très très bonne facture. La seule bonne surprise de ce film finalement, dont je ne comprends toujours pas tout le battage médiatique.
Film lent, mou, soporifique. Tout est fait pour nous véhiculer des émotions à base de regards et de ralentis, mais au final, rien ne passe. Le film est sous apesanteur, on ne ressent finalement rien, à part la scène d'intro qui annonçait une belle couleur, on en ressort littéralement endormi. Une franche déception qui a anesthésié toute l'assemblée.
Haha une bonne grosse blague . Et le critique réussit à s'emballer pour ce film ? Faudrait qu'on m'explique ! Le jeu d'acteur est nul ( et pourtant Ryan Gosling avait était brillant dans " Crazy Stupid love " ) , c'est d'une lenteur à s'en tirer une balle et l'intrigue est complètement banale . En bref c'est un navet des temps modernes à éviter absolument .
Non mais je rêve ?! Pourquoi je rêve ? Parce que je ne comprends pas pourquoi les gens aiment ce film et je vais expliquer cette incompréhension. Un film qui s'intitule "Drive" et qui se présente comme un film d'action avec forcément des scènes de poursuites en voitures spectaculaires, j'ai compter 3 minutes dans un film de 100 minutes. C'est lent, mou, sans dialogues, avec un scénario inintéressant. Et le paradoxe, c'est qu'avec ça on a le droit à des scènes gores rarement présentes dans des films d'actions. Des incohérences dans les scènes. Ryan Gosling ? vide d'émotions et de charisme. Enfin voilà, aucun intérêt, aucun divertissement, aucunes émotions. C'est dommage, le concept de l'histoire pouvais être intéressant.
un film tout aussi sombre et bizzare que les precedent film du realisateur , par contre niveau dialogue y en a pas beaucoups , et quesque l'on s'ennui ferme durant tout le film et ces les meurtre aussi sanglant soit'il qui viendront nous maintenir eveiller .