Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Studio Magazine
par Sophie Benamon
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Ciné Live
par Laurent Djian
Voir la critique sur www.cinelive.com
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Elle
par Françoise Delbecq
Un traitement romanesque de l'évolution des personnages, Catherine en tête, interprétée par une magnifique Laetitia Casta.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Figaroscope
par Brigitte Baudin
Le film retrace quarante ans de notre histoire à travers le parcours de personnages emblématiques de leur époque sans éviter, hélas, les clichés et poncifs habituels.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Journal du Dimanche
par Jean-Luc Bertet
Fiction plutôt sympathique (...) Derrière les clichés volontairement empilés, elle mêle cet éventail de destins singuliers au cours du temps. Laetita Casta est parfaite (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Point
par Olivier de Bruyn
voir le site www.lepoint.fr
Première
par Didier Roth-Bettoni
Il faut ainsi attendre la deuxième partie pour que les personnages se mettent à exister en dehors des utopies illustrées et des clichés d'époque.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Renouant avec la veine feuilletonesque, les deux auteurs tombent parfois dans le piège de la naïveté mais sans perdre pour autant leurs convictions humanistes et leur sincérité.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Louis Guichard
Si le film touche juste sur la distance, c'est surtout par la netteté de la perspective obtenue, uen fois mises bout-à-bout ces quatre décennies de vie en France.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Cette fresque rose gay et rouge coco, bariolée de couleurs hippies, se révèle être un modèle de cinéma engagé, combattif et frais, jusque dans son indéniable candeur.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
20 Minutes
par La rédaction
Malgré des bons sentiments palpables, l'ensemble a un pénible côté " histoire de France pour les nuls " qui finit par agacer. Heureusement qu'il y a Laetitia Casta, plutôt convaincante, dans ce qui constitue son meilleur rôle à ce jour.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Cahiers du Cinéma
par Jean-Michel Frodon
Peut-être aurait-il fallu aller beaucoup plus loin du côté de l'irréalisme (...). Les limites budgétaires du film, bien visibles, auraient alors pu aider à tenter autre chose que cette description appliquée (...)
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
Rien de révolutionnaire dans cette fresque qui sonne faux. Laetitia Casta s'en sort, elle, avec les honneurs. (...) on s'ennuie, on s'agace d'un tel échec, ou l'on se moque. Dommage.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
MCinéma.com
par Olivier Pélisson
Une épopée hybride, qui laisse parfois perplexe, avec des séquences plaquées quand d'autres réunissent l'humour et l'émotion.
Positif
par Grégory Valens
Sur le plan narratif (...), une histoire guère passionnante. (...) Esthétiquement, le film, tourné en numérique, est d'une laideur même pas télévisuelle.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.com
Elle
Un traitement romanesque de l'évolution des personnages, Catherine en tête, interprétée par une magnifique Laetitia Casta.
Le Figaroscope
Le film retrace quarante ans de notre histoire à travers le parcours de personnages emblématiques de leur époque sans éviter, hélas, les clichés et poncifs habituels.
Le Journal du Dimanche
Fiction plutôt sympathique (...) Derrière les clichés volontairement empilés, elle mêle cet éventail de destins singuliers au cours du temps. Laetita Casta est parfaite (...)
Le Point
voir le site www.lepoint.fr
Première
Il faut ainsi attendre la deuxième partie pour que les personnages se mettent à exister en dehors des utopies illustrées et des clichés d'époque.
TéléCinéObs
Renouant avec la veine feuilletonesque, les deux auteurs tombent parfois dans le piège de la naïveté mais sans perdre pour autant leurs convictions humanistes et leur sincérité.
Télérama
Si le film touche juste sur la distance, c'est surtout par la netteté de la perspective obtenue, uen fois mises bout-à-bout ces quatre décennies de vie en France.
aVoir-aLire.com
Cette fresque rose gay et rouge coco, bariolée de couleurs hippies, se révèle être un modèle de cinéma engagé, combattif et frais, jusque dans son indéniable candeur.
20 Minutes
Malgré des bons sentiments palpables, l'ensemble a un pénible côté " histoire de France pour les nuls " qui finit par agacer. Heureusement qu'il y a Laetitia Casta, plutôt convaincante, dans ce qui constitue son meilleur rôle à ce jour.
Cahiers du Cinéma
Peut-être aurait-il fallu aller beaucoup plus loin du côté de l'irréalisme (...). Les limites budgétaires du film, bien visibles, auraient alors pu aider à tenter autre chose que cette description appliquée (...)
Les Inrockuptibles
Rien de révolutionnaire dans cette fresque qui sonne faux. Laetitia Casta s'en sort, elle, avec les honneurs. (...) on s'ennuie, on s'agace d'un tel échec, ou l'on se moque. Dommage.
MCinéma.com
Une épopée hybride, qui laisse parfois perplexe, avec des séquences plaquées quand d'autres réunissent l'humour et l'émotion.
Positif
Sur le plan narratif (...), une histoire guère passionnante. (...) Esthétiquement, le film, tourné en numérique, est d'une laideur même pas télévisuelle.