Mon compte
    Demon house
    Note moyenne
    2,2
    43 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Demon house ?

    11 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    2 critiques
    3
    1 critique
    2
    4 critiques
    1
    4 critiques
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    fandecaoch
    fandecaoch

    1 051 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 8 novembre 2013
    Demon house : Je suis ennuyé avec ce film car c’est dur de lui trouver des qualités ; c’est tellement mauvais, mal foutu en tout points, et très, trop amateur. Pourtant j’ai vu des films du même genre «amateur», et ils étaient de très bonne qualité, mais alors là. Bon, commençons par le début, le générique est juste affreux ; c’est génial un générique en théorie, mais quand la musique fait rire et que les effets spéciaux de type jeux vidéo font assez pitié, et bien on ne met pas de générique. Et puis en général, la réalisation et la mise en scène ne sont pas bonnes ; assez hasardeuses, et les effets spéciaux en tout genre sont vraiment limites. C’est surtout les costumes, maquillages et les accessoires qui sont affligeants ; le bras en forme de serpent qui bouge pas, ça pique les yeux. Ensuite, les acteurs, eh bien ce n’est pas ça du tout ; leur interprétation est très mauvaise, et leur rôle et réactions dans le film sont hallucinantes. Bon après, le scénario n’est pas trop mal, et même plutôt bon ; c’est une bonne idée ces jeunes qui se retrouvent dans une maison hanté, mais c’est dommage, car ça tient pas la route à cause des autres défauts. Pour finir, comme je disais, les musiques ne sont pas terribles. Donc voila, déçu du film qui m’a pas emballé du tout, et pourtant je suis client de ce genre de film et pas trop regardant ; mais la, c’est un des pires films que j’ai vu dans ce genre. Je ne vous le conseille pas, car il y a beaucoup mieux.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 437 abonnés 4 462 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 21 août 2016
    Cette bonne vieille saga des Night of the Demon aussi appelé Demon House ! Une série de films comico-horrifiques pas forcément super inspirés, et ce premier métrage a, à mon sens, les mêmes défauts que l’épisode de 1997.
    Clairement on sent un film sympatoche, assez généreux, qui joue sur le registre comique et le registre horrifique, dans un mélange qui ne cache absolument pas ses références à Evil Dead. Mais il y a un souci : il n’y a pas d’histoire ! Il n’y a pas d’histoire, et du coup sur un film d’1 heure 30 il faut attendre une heure environ pour voir l’action enfin explosée véritablement ! Sinon pendant une heure en gros on se tape quasiment tous les lieux communs du slasher moyen ! Discussions entre jeunes qui n’ont rien de philosophique, courses au supermarché qui rappellera le clip Crazy d’Aerosmith, dragues et sexe ! Le tout sur fond d’Halloween. Et je vous rassure, même lorsque l’action décolle, on a quand même droit à quelques moments de grand n’importe quoi qui sentent le remplissage comme une danse lascive néanmoins sympa !
    Le film est donc dans la dernière partie essentiellement tournée vers le dézingage après une première longue partie de discussions. Du coup ce Night of the demon n’apparait pas aussi délirant qu’il aurait pu être, et pourtant certaines séquences sont amusantes, et certaines gentiment gores. Mais la référence à Evil Dead sur seulement 30 minutes ce n’est pas assez !
    Les acteurs sont méconnus, et on ne connaitra guère que Linnea Quigley pour les férus de cinéma fantastique et horrifique. La jolie jeune femme nous gratifie de ses déshabillés, un peu moins de ses talents d’actrice dans un rôle très limité. Night of the Demon c’est d’ailleurs des personnages très limités. Inutile de chercher midi à quatorze heure, on se retrouve avec des personnages de slashers typiques, bêtes comme leur pied et guidé par leurs hormones, avec des acteurs qui font ce qu’ils peuvent ce qui signifie souvent pas beaucoup !
    Cela étant dit, le film vaut quoi sur la forme ? Et bien globalement ce n’est pas mauvais. Les décors sont très limités c’est vrai, en revanche les effets visuels sont loin de démériter, avec quelques effets horrifiques plaisants et souvent drôles. La photographie n’est pas déplaisante non plus, quant à la mise en scène elle est souvent démonstrative et peine à vraiment donner du volume au film. Les cadrages redondants lors d’une scène de fin à suspens en témoignent. Il y a bien quelques audaces, notamment dans la façon de filmer la fameuse scène de danse, mais je suis tout de même resté sur ma faim devant le travail trop posé de Tenney. A noter une bande son très agréable, très eighties, qui sert un générique très long mais aussi qui met dans de bonnes dispositions.
    Après il ne faut pas se leurrer, cela est insuffisant à mon sens pour me rendre très positif sur ce film. Pas pénible, Night of the Demon reste une série B trop limitée pour franchement convaincre, sorte d’ersatz peu vitaminé d’Evil Dead, jouant beaucoup trop timidement dans sa cour, dans quelques scènes de la dernière partie. 2.
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 920 abonnés 12 474 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 19 novembre 2013
    Ce "Night of the Demons" dissimule une nouvelle fois des dèmons très agressifs et dècidèment très visitè en cette annèe 1988! Encore une fois, le jeu des acteurs ne fait pas de miracle dans ce genre de film, n'hèsitant jamais à en faire trop dans la grimace inquiètante (mention au « Black » de service qui a la trouille d'une pucelle) et dans l'extravagant (la « Scream Queen » Linnea Quigley, maquillèe comme un raton laveur, qui s'enfonce un rouge à lèvre dans le sein). il faut attendre la danse très prenante de Amelia Kinkade, sous une musique dèmente de Bauhaus ( « Stigmata Martyr » ) et filmèe superbement sous lumière stroboscopique, pour avoir un assaisonnement de denrèes èpicèes par la suite! De là, "Night of the demons" s'enchaîne dans une seconde partie assez jouissive! Les amateurs d'authentiques films comico-gore y trouveront quelque chose à se mettre sous la dent, et pas qu'au niveau implant mammaire! Si le scènario ne brille pas par son originalitè, il compense par des effets gores corrects et des pèripèties inattendues comme l'escalade d'un mur qui prend ici des proportions dèmesurèes digne d'un « Hitch » mais filmè à la « Ed Wood » . On se croirait même revenu au temps de "Alice's Adventures in Wonderland" avec la robe bleue et blanche de l'hèroïne! A moins que ce ne soit du temps du "Night of the Demon" de Jacques Tourneur pour son final, après l’escalade de ce fichu mur! Joyeux Halloween...
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 30 décembre 2008
    DEMON HOUSE (ou NIGHT OF THE DEMONS) est un film d'horreur typique des années 80 qui accumule beaucoup de clichés, empruntant des éléments à des films comme EVIL DEAD ou DEMONS. Manquant d'originalité et d'inventivité (réalisation plate, jeu d'acteurs moyens, scénario convenu), il se rattrappe néanmoins par la qualité des effets spéciaux et par quelques scènes choc (comme celle du rouge à lèvres). Niveau casting, le film vaut surtout pour la présence de la scream queen Linnea Quigley, aussi provoquante que dans LE RETOUR DES MORTS VIVANTS.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 19 juin 2009
    Demon House n'est pas à regarder en tant que film d'horreur mais en tant que nanar suprême à plusieurs avec des bières. Je n'ose imaginer comment des idées pareilles ont pu germer dans la tête d'un scénariste : fellation d'un revolver, attaque de son propre bras, langue en plastique qui traverse la tête... L'histoire et une mise en scène improbables vont vous faire passer un bon moment de rigolade !
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 18 mai 2012
    Petite série B horrifique des années 1980. On retrouve toute l'atmosphère particulière de ce genre de productions (la fête d'Halloween, le groupe d'ados que l'on souhaite voir mourir). En bonus, l'actrice culte Linnea Quigley ("Le Retour des morts-vivants") qui fera une apparition dans le remake du film en 2010.
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

    400 abonnés 1 080 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 10 janvier 2016
    Vraiment sympa, et pourtant le scénario ne brille pas par son originalité (une bande de jeunes bien cons squattant un funérarium hanté pendant la nuit d’Halloween), la première partie sonne déjà vu et les personnages n’inspirent pas franchement la sympathie et le charisme, cependant il y a une ambiance et le charme esthétique 80s opère, même si à un moment les scènes de copulation virant au meurtre soft-gore semblent se répéter, disons que ça tourne en rond … C’est le dernier tiers du film qui est lui est par contre juste excellent et tient toutes ses promesses, il y a un côté Evil Dead dans la mise en scène, c’est cauchemardesque à souhait, les maquillages kitsch et les artifices fonctionnent, l’héroïne déguisée en Alice est aux pays des ténèbres, on passe un ptn de bon moment il faut bien l’avouer ! Surtout que globalement la réalisation est propre, ça se voit que c’est pas un truc fait à l’arrache, il y a de l’envie et de l’application, enfin c’est juste dommage que l’écriture soit aussi faible car sincèrement le film aurait pu être génial.
    L’exemple typique du faux navet, ça y ressemble, il y a l’arrière goût, mais le tout reste très mangeable, on fini même par y prendre du plaisir.
    Fabien S.
    Fabien S.

    561 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 16 mars 2018
    Un excellent film d'horreur avec une ambiance terrifiante. Une bonne fiction d'épouvante avec un esprit maléfique.
    karpathakis y
    karpathakis y

    24 abonnés 633 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 4 février 2020
    Je ne l'avais pas vu depuis sa sortie."Pt'et quand les arrosant y deviendraient plus gros" dit la fille qui ressemble à Mickey Mouse et qui n'en rate jamais une. Les autres dialogues sont à l'avenant. Tous les clichés sont réunis, mais peut-on vraiment parler de clichés pour un film de 1988 ? "Inventer" des clichés serait plus approprié. Amelia Kinkade est plutôt sexy en tant que méchante, mais cela ne signifie pas qu'elle est une bonne actrice. Les effets spéciaux sont assez bons pour l'époque. La bande originale est bonne mais le soundtrack est surprenant avec comme l'a dit chrischambers86, l'excellent morceau de Bauhaus. Pour une bonne partie de rigolade seule ou entre amis, ce qui n'est déjà pas si mal par rapport à beaucoup de films même actuels !
    Noé T
    Noé T

    11 abonnés 212 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 2 décembre 2018
    Les effets gore, les costumes, le vintage plaisant et musique heavy metal à gogo ne suffisent pas à relever le niveau de ce film complètement à la ramasse au niveau du scénario comme de la mise en scène !
    Stéphane M
    Stéphane M

    1 abonné 128 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 29 avril 2016
    Non, mais faudrait pas pousser trop loin dans les étoiles quand même ! C'est film est mauvais ... trés mauvais. Tout est raté : du générique pathétique visuellement et musicalement puis le jeu des acteurs qui sont aussi mauvais et bien sûr, toutes les situations montrant un amateurisme avéré. Non, franchement, ce film est nul, vous pouvez passer votre chemin.Rien que la pochette DVD est plus que moche ...
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top