Mon compte
    Le Moine et le poisson
    Note moyenne
    4,0
    30 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Moine et le poisson ?

    3 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    0 critique
    3
    2 critiques
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    NeoLain
    NeoLain

    4 942 abonnés 4 741 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 4 juillet 2013
    Le moine et l'intention d'attraper un poisson dans un réservoir près de son monastère. Le bien pour ce court-métrage, est l'animation et le rythme. Le moine bouge au même tempo que la musique. Petit son de cloche sur la fin que j'ai pas compris du tout.
    In Ciné Veritas
    In Ciné Veritas

    89 abonnés 922 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 4 novembre 2017
    Des personnages croqués en quelques coups de crayon et des traits épurés à l’extrême sont l’essence même du Moine et le poisson et de Père et fille, deux courts-métrages d’animation réalisés par Michael Dudok de Wit. De cette apparente simplicité dans la composition visuelle émane une indéniable force attractive. Critique complète sur incineveritasblog.wordpress.com
    Audrey L
    Audrey L

    632 abonnés 2 580 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 18 avril 2023
    Avec toute la douceur, la tendresse, et la drôlerie dont Folimage est capable, Le Moine et le poisson est une petite pépite qui mérite d'être vue. En six minutes à peine, on se prend à rire et s'attendrir pour cette pêche qui n'aboutit pas... Qu'il sautille en agitant les bras, qu'il trébuche sur son seau, qu'il patauge dans l'eau sans jamais arriver à attraper le poisson, on rigole bien des mésaventures de ce moine. On trouve que le visuel est loin d'être daté (on a louché sur l'année de réalisation en 1994, tant le rendu est beau et propre), on adore la musique qui suit l'image (le court-métrage est muet, et ce sont les notes de musique qui parlent, avec autant de beauté que les images). Le final d'une sagesse infinie, ponctuant le film sur une idée mystique libre à interprétation, rappelle que le poisson qui sait tout, n'a pas besoin de penser. Arizomoine Dream.
    Back to Top