Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
20 Minutes
par La Rédaction
(...) docu très dur, mais captivant (...)
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Voir le site Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Dvdrama
par Jean-Baptiste Guégan
Documentaire à l'anglo-saxonne recherchant l'émotion et son impact par des moyens contestables et dérangeants, I am because we are n'en reste pas moins un témoignage intéressant.
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
La Croix
par Marie-Valentine Chaudon
Le jeune réalisateur Nathan Rissman choisit de filmer ces témoignages bouleversants, touchant précisément ce que les hommes et les femmes ont de commun par-delà les frontières.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Figaroscope
par Jean-Luc Wachthausen
(...) Précieux pour tous les humanitaires présents sur le terrain, dont on mesure le courage à combattre un tel fléau et à favoriser la vie, malgré tout.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
(...) Le réalisateur a suivi la chanteuse sur le terrain, pour dénoncer la maladie, la famine, l'accès difficile aux médicaments et les superstitions. (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Ouest France
par La rédaction
Un drame qui méritait sans doute travail plus subtil.
Télérama
par Cécile Mury
(...) La gravité du sujet, l'urgence de la cause font oublier les faiblesses de la forme : musique omniprésente, effets chocs, manque de perspectives politiques...(...)
Brazil
par Franck Unimon
(...) Indiscutablement, certains et certaines des intervenants sur la situation du Malawi sont de bonne foi. Malheureusement, si nous connaissons déjà les blockbusters, avec I Am because we are, Madonna semble avoir contribué un peu plus à inventer le partos buster. (...)
La critique complète est disponible sur le site Brazil
L'Express
par Julien Welter
Voir le site www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Première
par Stéphanie Lamome
Nathan rissman laboure malheureusement un terrain connu en montrant des images forcément insoutenables qui se concluent sur une morale entendue (...) Là où Rissman défriche quelque chose, c'est lorsqu'il évoque le poids des traditions (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Olivier Bonnard
(...) Long clip esthétisant et dégoulinant de pathos : il accumule tellement de maladresses qu`il finirait presque par desservir la cause qu`il entend défendre. Il a, toutefois, le mérite d`exister.
Le Monde
par Thomas Sotinel
Quelle qu'ait été la pureté des intentions de Madonna, elle disparaît derrière un mauvais goût spectaculaire, d'autant plus détestable qu'il s'exerce au détriment de la fraction la plus démunie de l'humanité.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
20 Minutes
(...) docu très dur, mais captivant (...)
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live
Dvdrama
Documentaire à l'anglo-saxonne recherchant l'émotion et son impact par des moyens contestables et dérangeants, I am because we are n'en reste pas moins un témoignage intéressant.
La Croix
Le jeune réalisateur Nathan Rissman choisit de filmer ces témoignages bouleversants, touchant précisément ce que les hommes et les femmes ont de commun par-delà les frontières.
Le Figaroscope
(...) Précieux pour tous les humanitaires présents sur le terrain, dont on mesure le courage à combattre un tel fléau et à favoriser la vie, malgré tout.
Le Journal du Dimanche
(...) Le réalisateur a suivi la chanteuse sur le terrain, pour dénoncer la maladie, la famine, l'accès difficile aux médicaments et les superstitions. (...)
Ouest France
Un drame qui méritait sans doute travail plus subtil.
Télérama
(...) La gravité du sujet, l'urgence de la cause font oublier les faiblesses de la forme : musique omniprésente, effets chocs, manque de perspectives politiques...(...)
Brazil
(...) Indiscutablement, certains et certaines des intervenants sur la situation du Malawi sont de bonne foi. Malheureusement, si nous connaissons déjà les blockbusters, avec I Am because we are, Madonna semble avoir contribué un peu plus à inventer le partos buster. (...)
L'Express
Voir le site www.lexpress.fr
Première
Nathan rissman laboure malheureusement un terrain connu en montrant des images forcément insoutenables qui se concluent sur une morale entendue (...) Là où Rissman défriche quelque chose, c'est lorsqu'il évoque le poids des traditions (...)
TéléCinéObs
(...) Long clip esthétisant et dégoulinant de pathos : il accumule tellement de maladresses qu`il finirait presque par desservir la cause qu`il entend défendre. Il a, toutefois, le mérite d`exister.
Le Monde
Quelle qu'ait été la pureté des intentions de Madonna, elle disparaît derrière un mauvais goût spectaculaire, d'autant plus détestable qu'il s'exerce au détriment de la fraction la plus démunie de l'humanité.