Gardiens de l'ordre
    2,6
    1136 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gardiens de l'ordre ?

Publiée le 6 septembre 2010
    A l'instar du Convoyeur, Nicolas Boukhrief réussit à installer une noirceur dans son oeuvre grâce au traitement des personnages et au choix des différents lieux (poste de police en pleine nuit, boîtes de nuit, ronde des flics pendant la nuit). Le duo d'acteurs principaux est convaincant, Fred Testo réussissant à sortir de son image de "rigolo" pour camper un personnage mystérieux, violent et prêt à tout pour sauver sa peau. Le rythme de l'oeuvre est bon et le suspence bien ficelé. Cependant, le final se révèle être baclé et manque d'audace pour éviter la facilité affichée. C'est fort dommage car avec la noirceur installée progressivement dans le film, la conclusion méritait un traitement plus surprenant.
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 10 juin 2011
    Bon film policier mais à force que vouloir rythmé son histoire, Boukhrief oubli de penser à ses personnages. Du coup ils sont plutôt lisses et manques de profondeur.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 10 avril 2010
    hahaha.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 9 avril 2010
    Un film policier français avec ce réalisateur ce scénario et le thème avait de quoi nous faire un peu peur. Mais ce n'est pas le cas, donc c'est plutôt une belle surprise. Fred Testot se livre et nous montre une performance assez exceptionnelle. Son interprétation aux côtés de Cecile de France, égale à elle-même est assez remarquable.
    Le scénario est bon ! A voir !
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 20 juin 2011
    pas mal....................................................................................
    Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 15 avril 2010
    Très bon polar signé Nicolas Boukhrief, malgré quelques imperfections et autres détails hasardeux, Gardiens de l'ordre est un très bon divertissement français.
    Encore une fois je ne comprend pas la presse qui dit du film qu'il est "beaucoup trop obnubilé par l'idée de ne pas faire d'erreur. " ou encore "À force de vouloir à tout prix être un polar - ou plutôt montrer à quel point il en est un -, le film se résume à l'énumération sèche de ses ingrédients". Quand je lis ce genre de chose, ça m'énerve, je ne comprend pas comment on peut reprocher ce genre de chose à un film et surtout celui-ci... Pour moi c'est ni plus ni moins un très bon polar sans "grosses" fausses notes... Affirmer ce genre de truc, c'est quand même aller chercher la petite bête quand ils n'ont rien d'autre à foutre. Ont-ils un cotât de films à "descendre" ? Quand le film est une sombre daube ok, mais de s'arrêter sur ce genre d'arguments...
    Enfin, chacun son avis... Pour en revenir au film, comme vous l'aurez sans doutes compris, j'ai beaucoup apprécié. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais Nicolas Boukhiref s'en sort magistralement. Un scénario très prenant très rythmé, on ne s'ennuie pas une seconde, contrairement à beaucoup de films français du genre... Bon il y a certes quelques scènes quelque peu ridicule ( surtout à la fin ) mais dans l'ensemble c'est un très bon film français ( très américains dans le genre ) que je vous conseille...
    Les acteurs sont également très bon, du moins pour les deux principaux. C'est très surprenant de les voir dans ce genre de rôle, mais Cécile De France s'en sort à merveille, et Fred Testot est franchement bluffant... Il est très drôle mais finalement il nous prouve qu'il est plus que ça. Malheureusement le reste du casting n'est pas aussi performant, notamment les dealer, dont les choix de casting n'étaient peut-être pas les meilleurs...
    Dans l'ensemble Gardiens de l'ordre est un très bon polar français que je vous conseille...
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 14 août 2010
    Un policier mollasson, mal écrit et très mal joué.De plus le tandem Cécile de France/Fred Testot est trop disparate pour être crédible.A éviter!
    Gilles P
    Gilles P

Publiée le 6 mai 2010
    Quoi dire ... alors c'est un polar noir, mais pas crédible une minute, 2 flicaillons qui démonte un trafic parcequ'ils sont lachés par leur hiérarchie, ils passent de la patrouille de nuit au grand banditisme avec une assurance à couper le souffle. Ca tient pas la route, c'est décevant.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 29 août 2010
    (...) sans pour autant révolutionner le genre, Nicolas Boukhrief nous offre un polar noir à la française, honnête et sans grosse bavure, qui nous promène avec une facilité déconcertante dans une descente aux enfers finement filmée. Une bonne petite surprise comme il est si rare d’en voir de nos jours.
    Lire la suite: http://www.leblogducinema.com/2010/08/29/critique-gardiens-de-lordre/
    darkvash
    darkvash

Publiée le 14 décembre 2010
    Polar français oscillant entre les scénes d'actions et un scénario à la Julie Lescaut pour les invraisemblances. le tout est bien interpréte mais le fond de l'histoire aurait mérité plus de recherches et aurait gagner en crédibilité. On passe pas un mauvais moment mais dans l'ensemble ça reste un peu moyen (plus tout de même).
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 12 septembre 2010
    Un thriller policier classique qui vaut surtout pour ces comédiens et la surprise de F. Testot qui porte bien son rôle. (du calme sur la cigarette quand même !)
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 11 juin 2011
    Un film policier sombre, très sombre. Le scénario est rondement mené jusqu’à son terme et le suspens est omniprésent, voire même oppressant lors de certaines scènes. Pourtant certains détails sont exaspérants et le film traine un peu par moment, mais le jeu jeux des acteurs est tellement bon qu'on ne peu que se satisfaire du resultat final. Fred Testot est tout simplement hallucinant!!! On lui découvre une facette extraordinaire qui devrait probablement faire de lui l'un des futurs très bon acteurs du cinéma français. Cécile Defrance joue toujours aussi juste et montre des atouts séduction non négligeable.
    Un film a voir sans hésiter, mais pas en famille car certaines scènes sont assez dures.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 3 juin 2011
    Un polar français très sombre , assez brutal mais d'une mollesse et d'un manque de crédibilité flagrant malgré l'histoire efficace et le bon couple Fred/De France . Une plongée abrupte dans le milieu des drogues parisiennes avec des flics qui franchissent vite la frontière de la morale pour arriver a leurs fins , une histoire sec , sans détour et bien écrite mais les moments de creux se font vite sentir et les faiblesses aussi , un contre-coup malheureux . Un Fred Testot surprenant , loin de son registre comique habituel mais qui exagère trop par moment et une Cecile De France séduisante et bien meilleure que dans Au-Dela , un couple de cinéma original et assez crédible face a un Julien Boisselier assez mou comme trafiquant de drogue . La mise en scène de Boukhrief m'a laissé le sentiment d'une explosion incontrolé , des suites de scènes peu logiques , mal découpé et surtout assez lente pour laisser l'ambiance trash venir sans jamais la voir (En plus , la fin est un peu ridicule) .
    Un polar manqué , dommage car il y avait du matériau pour tourner un grand polar a la Melville ou Audiard .
    gandalf76
    gandalf76

Publiée le 11 avril 2010
    Cécile de France étant mon actrice préférée je me devais de voir le film .
    Mais Fred Testo que j'adore dans le service après vente de canal plus en policier j'avais peur que ce soit pas crédible du tout .
    Tout faux le duo est crédible .
    Par contre le scénario est vraiment invraisemblable ,masi l'action et le jeu des acteurs nous permette de passer un excellent moment .
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 23 août 2010
    Scénario irréaliste et tellement peu probable. Malheureusement, comme souvent, ce que nous propose le cinéma français : bien creux. A voir vraiment par défaut !