Gardiens de l'ordre
    2,6
    1136 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gardiens de l'ordre ?

Publiée le 8 avril 2010
    Excellent film qui ne mérite certainement pas les critiques mitigées que j'ai lues çà et là. Les acteurs sont bons et servent à merveille un scénario, certes très improbable, mais rythmé à souhait avec du suspens et de l'action. Et en plus ça finit bien. Elle est pas belle, la vie ?
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 3 mai 2011
    Rétro , mou , et scénario incohérent ... Voilà , ce que j'ai pensé d'un film , qui ne vole pas haut ... Avec une réalisation très faible , les acteurs ne sont pas mieux : Cécile de France s'en sort mieux qu'un Fred Testot totalement pas crédible, et qui ne peut pas jouer dans des policiers , car il n'est pas bon pour ça ... En tout cas, Les Gardiens de l'ordre coule sous une histoire très bof , qui au départ semble simple , mais qui devient tellement complexe que l'on ne comprend plus rien . Décidément , les policiers français sont à la peine , à force de vouloir copier les américains , dont les films policiers commencent à être très absents ; pourquoi pas tenter une comédie policière comme aux USA .
    titiro
    titiro

Publiée le 29 mars 2011
    Le scénario comporte quelques petites facilités, qui peuvent le handicaper un peu. C'est là qu'on voit la différence entre un grand film et un bon film. Les acteurs sont bons, la mise en scène est bonne. L'ambiance est étouffante, comme l'étau qui se ressert sur nos protagonistes, et haletante, bien servie par la musique. Pour une fois que les gardiens de la paix ne sont pas présentés comme des idiots incapables, c'est aussi un point positif. Tout n'est pas parfait, mais on peut apprécier le spectacle et ne pas bouder notre plaisir.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 9 septembre 2010
    Un polar français de bonne facture, glauque et plutôt réaliste. Servi par de bons acteurs ( Etonnant Fred Testot) et une réalisation efficace ce film tient la route et est plaisant à voir. Seul bémol, des ficelles scénaristiques un peu grosses.
    scrabble
    scrabble

Publiée le 9 avril 2010
    un très bon polar, on ne s'ennuie pas bien qu'on sache que c'est complètement irréel que 2 "petits flics de bas niveau" puisse agir de la sorte. Cécile de France toujours aussi belle et Fred dans un nouveau registre taillé pour lui.
    jo4
    jo4

Publiée le 11 avril 2010
    Gardiens de l’ordre n’est pas de ces films français bâclés, toutefois il trouve bien du mal à s’imposer comme un film abouti. Un jeu d’acteur très irrégulier, et des scènes plutôt maladroites enlèvent beaucoup de force à l’intrigue qui est déjà très brique à braque. Nicolas Boukhrief réalise une œuvre assez bancale et gâche un potentiel existant. Néanmoins le film, même s’il tire dans la longueur demeure acceptable.
    tony_pam
    tony_pam

Publiée le 8 avril 2010
    Après sêtre bâti une jolie réputation avec "Le convoyeur" et "Cotex", Boukhrief déniche Fred Testot de son SAV (qu'on est pas obligé d'aimer) pour épauler Cécile de France dans cette histoire de flics accusés de bavure qui tentent de prouver leur innocence en menant leur propre enquête. Fort et efficace en dépit de quelques faiblesses, le réalisateur impose son style et son ambiance. Pas mal.
    Publiée le 13 mai 2010
    Je vais tout d'abord commencé par le principal : le film est bien. Par contre il y a un paquet de défauts que je vais énumérer tout de suite. Déjà commençons par l'oeuvre du réalisateur. De lui j'ai vu "Le Convoyeur". C'était un petit film presque social avec une ambiance chelou, presque légère sur les 3/4 du film, avec des comédiens ne payant pas de mine, et tout ça se terminait dans un bain de sang. L'histoire était originale, la mise en scène surprenante et on sortait de ce film en se disant que les français pouvaient faire leur film d'action avec une identité propre. Donc même si des fois ça pouvait faire "pauvre", on pouvait excuser le truc. Le problème avec "Gardiens de l'ordre", c'est que l'on retrouve la même mise en scène, presque les mêmes comédiens, le même style de fil conducteur (je vous laisse donc imaginer la fin...) alors que l'histoire est BEAUCOUP plus classique!! C'est limite le même scénario que vous pouvez trouver dans un film américain. Et donc là, le style Boukhrief passe beaucoup moins bien. En fait là ça fait pauvre et il n'y a aucune excuse. De plus les comédiens sont difficilement crédibles. J'ai rien contre Fred Testot mais j'y crois pas beaucoup en flic violent. Cécile de France avec sa petite voix me fait plus plaisir dans des comédies. Boisselier pareil (ils ont un peu la même voix les deux non?)!! Ensuite, concernant l'histoire, mis à part des scènes déjà vus dans d'autres films (genre "tue cette balance pour me prouver que t'es avec nous!"_"non! Je peux pas!"_"Si! Fais le!!" _ "Bon, ok!"), j'ai trouvé que tout ce qu'il se passait pour les 2 protagonistes était trop facile. Les gars gèrent du début jusqu'à la fin. Nous on suit, on sait pas forcément ce qu'ils vont faire et puis... Ils y arrivent. Donc les scènes où ça devrait être tendu pour eux, on sent pas le suspense et ils réussissent et quand on prend l'ensemble, ils s'en sortent super bien, je suis pas sûr que ça marche pareil dans la vraie vie. Mais bon, c'est bien quand même..
    ASSRANCETOURIX
    ASSRANCETOURIX

Publiée le 4 septembre 2014
    Très Bon film néo polar, ou le charme de Cécile de France explose ! Fred Testo n'est pas en reste ! le scénario est un peu compliqué et les méchants manquent un peu de crédibilité ! Grand plaisir à voir et revoir !
    Publiée le 11 avril 2010
    Si Nicolas Boukhrief ne signe pas là un film référence en série B, il rentre dans la gamme du bon film, avec un certain rythme et de bons acteurs, sans offrir un scénario très complexe. Le classique peut parfois avoir du bon. A condition de l’admettre.
    yoyopiedoz
    yoyopiedoz

Publiée le 15 octobre 2010
    une film francais pas trop mal qui change de d'habitude, les acteur son pas génialissime mais il reste quand meme correcte c'est a voir le jours ou vous savez pas quoi regarder se sera une petite surprise
    Julien D
    Julien D

Publiée le 10 décembre 2012
    Puisque la première question autour de ce film était de savoir si Fred Testot serait ou non crédible dans un rôle sérieux, on s’aperçoit qu'il s'en sort plutôt bien, voir mieux que dans certaines de ses comédies. En ce qui concerne le scénario, on réalise rapidement que l'enquête menée par ces flics de base au sein d'un trafic de drogue mais surtout l’idée audacieuse (chose de plus en plus rare dans le cinéma de genre français) de présenter la police comme étant une institution peu glorieuse furent relativement bien travaillées, ce qui en fait un polar aussi intéressant qui aurait mériter d'être mis en scène par un réalisateur maîtrisant les codes du film noir.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 1 mai 2011
    Un polar efficace et qui se suit agréablement, pas toujours crédible et à l'esthétique parfois dâtée mais dôté d'un casting solide.
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 11 avril 2010
    Pas vraiment une déception mais pas non plus un spectacle enthousiasmant. Sans doute plus en raison d'un scénario un peu faiblard que d'une excellente direction d'acteurs... Cecile de France est impeccable, Fred Testot se défend remarquablement... et pourtant, on reste un peu sur notre faim...
    PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 12 avril 2010
    Deux flics de quartier, injustement accusés de bavure et lâchés par leur hiérarchie, forcent leur réhabilitation en s'attaquant à de très méchants trafiquants de drogue. Tourné comme un téléfilm, ce polar d'une grande banalité empile les scènes déjà vues mille fois et multiplie les invraisemblances. Cécile de France et Fred Testot méritaient un meilleur scénario et une direction d'acteurs digne de ce nom.