L'Enfant-cheval
    2,6
    17 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Enfant-cheval ?

jfharo
    jfharo

Publiée le 13 mai 2009
    Un beau film malgré son coté dérangeant ,un grand bravo aux jeunes acteurs et une belle photo .
    defleppard
    defleppard

Publiée le 10 mars 2011
    Ennuyeux.............................................................
    traversay1
    traversay1

Publiée le 21 mai 2009
    L'enfant-cheval est une fable sur la soumission au pouvoir et la facilité déconcertante avec laquelle l'être humain accepte la tyrannie du plus fort. L'idée de départ est puissante, avec ces deux enfants handicapés, et tant que le film ne verse pas dans le misérabilisme, tout va bien, les qualités de réalisatrice de Samira Makhmalbaf n'étant plus à démontrer. Mais au fil des minutes, le scénario se fait répétitif, une certaine complaisance s'installe et la cinéaste perd ses repères. Au point de nous gratifier d'une conclusion si abrupte que l'on se demande s'il ne s'agit pas d'une erreur de montage. Filmer l'humiliation et l'ambigüité des rapports entre enfants diminués requiert davantage de nuances que cela.
    fasskinder
    fasskinder

Publiée le 20 mai 2009
    Très beau film, d'une jolie imperfection, étonnant, passionnant... si on est intéressés à la nature humaine et aux thématiques liées à la domination, à la force psychologique, aux jeux sociaux, même si il s'agit d'une société plutot arrierée. A voir !
    Publiée le 25 août 2010
    on ne peut pas dire qu on est fan de ce film tellement il est dérangeant et met mal à l'aise mais je trouve qu il y a des bonnes leçons de vie, une bonne morale. la loi du plus riche n est pas forcement la meilleure!!!!
    Publiée le 15 mai 2009
    Malgré une bande annonce et un synopsis hyper prometteurs, ce film se révèle être une grosse déception. On pouvait s'attendre à beaucoup mais les faiblesses hallucinantes de la réalisation et du montage gâchent tout, même le jeu des deux jeunes acteurs, qui sont plutôt impressionnants, est complètement masqué par la catastrophe qu'est le reste du film. Les scènes sont hyper répétitives, le montage est nulissime, on ne sait même plus si on revoit exactement la même scène ou une autre filmée un peu différemment. L'histoire n'avance jamais et c'est le principal défaut du film : il n'y a RIEN D'AUTRE que la bande annonce allongée et passée en boucle à l'exception de quelques scènes, le porteur s'en prend plein la gueule et il ne se passe rien de plus, et ça passe en boucle, toujours les mêmes scènes, longues, c'est chiant. Les scènes de bain et celle du cimetière relèvent le niveau mais sont noyés par l'ennui de la répétition. Rien n'est fait pour que transcender l'histoire, aucune poésie, tous les trucs géniaux sont manqués, on a envie de crier "mais faut quelque chose avec ça!" : l'amputé des jambes marche en fait très bien tout seul avec une technique très surprenante, ça tombe comme un cheveu sur la soupe et ce n'est plus du tout utilisé une fois la scène finie, ça détruit d'ailleurs la logique de la plupart des scènes précédentes. Le personnage de la mendiante pouvait faire évoluer le film mais elle disparait du film d'un coup et ça repart pour être encore exactement la même chose passée en boucle, c'est d'autant plus enervant que le film est long, une heure vingt aurait largement suffit vu la pauvreté de la majorité des scènes. Ce film n'a été diffusé que par indulgence pour la région d'origine, ce qui est ridicule. Ha oui, pour finir sur l'aspect "dérangeant" du film, il faut vraiment être le dernier des mauvais pour ne pouvoir créer un malaise qu'en filmant en gros plan un jeune atteint de troubles neurologiques (il n'est PAS handicapé mental) qu'essaye de parle