Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Axel Zeppenfeld
(...) C'est une complainte hors du temps, venant du fond de l'Afghanistan, un cri dont on souhaite qu'il fasse le tour du monde. (...)
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Dvdrama
par H. Ballan
Un film éprouvant, d'une grande dureté, sans complaisance, ni pitié. Mais qui ne se voile pas la face. Et nous entraîne, caméra à l'épaule, au coeur de cette tragédie. Mais sans aucun parti pris.
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
Le Journal du Dimanche
par Jean-Luc Bertet
(...) Un film aux plans lumineux et au propos cauchemardesque.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Libération
par Gérard Lefort
(...) Le film est dans cette zone de belles turbulences philosophiques où nos convictions, notamment sur la monstruosité, mentale ou physique, vacillent. (...)
La critique complète est disponible sur le site Libération
20 Minutes
par La Rédaction
(...) Quelques instants de magie affleurent dans leurs rapports.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
La Croix
par Arnaud Schwartz
Une saisissante réflexion sur la bestialité humaine.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Figaroscope
par La rédaction
(...) La jeune cinéaste iranienne Samri Makhmalbaf file sans légèreté la métaphore sur les déchirures de l'Afghanistan.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
(...) Le film suscite donc chez le spectateur un véritable malaise, dont il appartiendra à chacun de déterminer s'il est à mettre au compte de la complaisance ou du courage de cette oeuvre. Ne serait-ce que pour cette raison, ce film est à découvrir.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Metro
par La Rédaction
Un regard à la fois tendre et lucide sur l'Afghanistan, omniprésent dans l'actualité.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Studio Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir le site Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Marie-Elisabeth Rouchy
(...) Ni sadisme gratuit ni complaisance dans cette entreprise qui fera polémique. Mais vraie tentative artistique et philosophique.
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
(...) le malaise vient non plus de la violence montrée mais de la façon dont elle est est exposée, dans une sorte de contentement dénonciateur obscène et vain.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Télérama
par La rédaction
Sujet taillé trop grand pour une cinéaste qui se révèle, ici, lourdement démonstrative.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Positif
par Nicolas Bauche
On a connu Samira Makhmalbaf plus en veine qu'avec ce conte sur la pauvreté et l'enfance.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Cahiers du Cinéma
(...) C'est une complainte hors du temps, venant du fond de l'Afghanistan, un cri dont on souhaite qu'il fasse le tour du monde. (...)
Dvdrama
Un film éprouvant, d'une grande dureté, sans complaisance, ni pitié. Mais qui ne se voile pas la face. Et nous entraîne, caméra à l'épaule, au coeur de cette tragédie. Mais sans aucun parti pris.
Le Journal du Dimanche
(...) Un film aux plans lumineux et au propos cauchemardesque.
Libération
(...) Le film est dans cette zone de belles turbulences philosophiques où nos convictions, notamment sur la monstruosité, mentale ou physique, vacillent. (...)
20 Minutes
(...) Quelques instants de magie affleurent dans leurs rapports.
La Croix
Une saisissante réflexion sur la bestialité humaine.
Le Figaroscope
(...) La jeune cinéaste iranienne Samri Makhmalbaf file sans légèreté la métaphore sur les déchirures de l'Afghanistan.
Le Monde
(...) Le film suscite donc chez le spectateur un véritable malaise, dont il appartiendra à chacun de déterminer s'il est à mettre au compte de la complaisance ou du courage de cette oeuvre. Ne serait-ce que pour cette raison, ce film est à découvrir.
Metro
Un regard à la fois tendre et lucide sur l'Afghanistan, omniprésent dans l'actualité.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
(...) Ni sadisme gratuit ni complaisance dans cette entreprise qui fera polémique. Mais vraie tentative artistique et philosophique.
Les Inrockuptibles
(...) le malaise vient non plus de la violence montrée mais de la façon dont elle est est exposée, dans une sorte de contentement dénonciateur obscène et vain.
Télérama
Sujet taillé trop grand pour une cinéaste qui se révèle, ici, lourdement démonstrative.
Positif
On a connu Samira Makhmalbaf plus en veine qu'avec ce conte sur la pauvreté et l'enfance.