Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
conrad7893
305 abonnés
1 679 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 15 juillet 2015
un film d'évasion à l'anglaise avec plein de flash bak qui nous enlève beaucoup de suspens. Malgré un casting de choix le film ne décolle pas , les dialogues sont plats, du vu et revu . Cela m'a fait pensé à une pale copie de l'excellente série PRISON BREAK Une musique également trop présente bof bof bof raté
Banale énième histoire d'évasion du milieu carcérale au début excessivement maladroit, montage ultra rapide incohérent et musique techno insupportable. Les personnages ne sont pas approfondis et on a du mal à comprendre l'ensemble de leur plan. Beaucoup d'erreurs dans le scénario avec ma préférée: le dealer de Khat qui dispose d'un véritable labo de chimie dans la prison (mais biensûr!). La narration étant en flashback, on va quand même jusqu'au bout pour essayer de comprendre mais au final, Rupert Wyatt a beau se rattraper avec une musique et des plans plus sympa dans les souterrains, il ne fait que confirmer ce que je pensais de lui avec "La planète des singes: les origines": nul...
ça ressemble à prson break, un détenu qui décide de s'évader avec l'aide/complicité de codétenus, sauf qu'ici on s'est évertué à mélanger le présent et le futur, donc l'évasion, si bien que le spectateur se perd un peu dans les méandres pour ne pas dire les couloirs de la prison
Premier film du réalisateur de "La planète des singes : les origines" , succès 2011, "Ultime évasion" est un film classique sur l'univers carcéral. Classique mais efficace... Un casting aussi bon que judicieux survive dans une prison dont on reconnait les décors du chef d'oeuvre "Au nom du père" de Jim Sheridan. Si le prétexte à l'évasion reste banal et les ingrédients du genre bien présents il n'en demeure pas moins que ce film est prenant. le montage est d'ailleurs bien foutu, jouant sur la chronologie il soutient un bon rythme et malgré tout un certain suspense. Quelques petites erreurs par ci par là (c'est dingue comme un petit diamant peut être utile !) mais le tout reste plus que plaisant. Un film qui ravira de toute façon les fans du genre.
Ultime Evasion (2008) ne renouvelle pas le genre, Rupert Wyatt réalise ici un banal film carcéral avec une énième intrigue se focalisant sur un groupe de prisonniers qui vont tout faire pour s’échapper de la prison dans laquelle ils sont enfermés. La présence de Brian Cox, Joseph Fiennes, & Damian Lewis ne permet pas de sauver les meubles, face à une mise en scène labyrinthique, où les flash-back sont en surnombre, on finit par s’y perdre et ne plus rien y comprendre. Une série B qui promettait un agréable divertissement, mais hélas, il faudra aller voir ailleurs.
Rien de bien nouveau , pale copie des " évadés " , en nettement moins intéressant cela va de sois . Difficile d'accrocher du au manque de charisme et de crédibilité de la part de ces poids lourd du cinéma . De plus les constant flash black rendent l'histoire impossible à suivre . Comme quoi tous les films traitant du milieu carcérale ne sont pas forcément réussit .
Avec The Escapist, je m'attendais à une série B réalisée à la va-vite, indigeste et composée d'acteurs voulant uniquement toucher leur cachet. Je dois avoué avoir été surpris lorsque ce dernier, à défaut d'être un chef-d'oeuvre, se laisse agréablement regarder. A voir par curiosité ou si vous êtes fans du milieu carcéral.
En plus d'être ennuyeux, ce thriller du milieu carcéral n'est qu'une pale copie des "évadés". L'intrigue est bien trop simpliste et n'arrive pas à être intéressante ainsi que la réalisation de Rupert Wyatt qui demeure beaucoup trop subjective et en grand manque de rythme. Les acteurs sont quant à eux "acceptables" avec un plutôt bon Brian Cox et sa bande de potes attachantes. De ce fait, cette série B est loin d'être efficace et manque cruellement d'intérêt.
Je suis déçu, bien que le film ne soit pas mauvais mais au vu du casting et du réal, je pensais avoir à faire à du très bon. Tout n'est pas à jeter, car l'action du film et la manière dont est monté le film est sympathique mais la déception prend le dessus, déçu, déçu...
Film de prison typique, Ultime Evasion s'en sort grâce à son casting que survole le talentueux Brian Cox. Le reste est connu d'avance mais fonctionne plutôt bien pour un film très peut être trop classique mas jamais ennuyeux ou désagréable notamment grâce aux effort de son réalisateur qui réussit à emballer le tout sur une fin devenue trépidante.
Un thriller carcéral bien mené, bien écrit, avec une réalisation soignée et originale. C'est passionant et les personnages sont assez forts, tout comme les différentes situations dans lesquelles ils se trouvent. Le final est quant à lui surprenant, déroutant. Ce film n'est pas non plus sans défauts mais il sait garder une intensité de bout en bout. Un thriller réussi !!