Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
g0urAngA
85 abonnés
1 735 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 23 août 2010
Les séquences d'actions la plupart du temps dantesques cherchent à faire oublier la platitude scénaristique, ce qui au final est un mal pour un bien...
Film d'action vraiment très bien fait. L'histoire n'est pas si mal fichue que cela (pour un film du genre bien sûr) et n'est pas sans rappeler les premières oeuvres de John Woo. C'est hyper-spectaculaire, les combats sont admirablement chorégraphiés, et on ne s'ennuie pas un seul instant. Quelques touches d'émotion et d'humour viennent agrémenter cet ensemble fort réjouissant. Seul bémol, le réalisateur fait un peu trop dans l'épate, le procédé de la cascade revue deux ou trois fois consécutives sous des angles différents agace un peu. La prouesse visuelle était largement suffisante pour ne pas être obligé de souligner le trait. Donc ce film, malgré une pochette qui fait craindre la pire série Z, est à découvrir.
Encore un énième film d'action en provenance de Hong Kong... Mais tant que le film, très riche en action et efficacement réalisé par le vétéran Benny Chan, reste un divertissement solide, il n'y a pas de raison de se plaindre.
Certains se font un plaisir de tirer à boulets rouges sur les productions Besson : "commercial", "facile" j'en passe et des meilleures. Perso ce garçon produit des films qui ne me fatiquent pas le cerveau mais me font passer de fort bons moments. "Invisible target" est de ceux là. Un polar made in Hong Kong aux scénes d'arts martiaux particulièrement réussies et percutantes. J'en redemande. 3.5 / 5
« Invisible Target » bien qu’étant un film d’action hongkongais parfaitement correct, est une déception, par rapport à l’idée qu’on s’en faisant. L’histoire est familière et parsemée d’incohérences. L’intrigue est tout aussi ordinaire et souffre d’une absence d’originalité, de rebondissement, de surprise. Le rythme est agréable et les scènes d’action sont généreuses en prouesses techniques. Les fusillades et les explosions sont impressionnantes. La distribution offre des prestations allant de très moyennes à correctes en passant par mitigées. L’ensemble reste un honorable divertissement sans pour autant être mémorable.
"Je veux Hollywood !"... c'est ce qu'a dû dire le metteur en scène, le producteur ou les deux à la fois... et effectivement, ce film de Hongkong n'a absolument rien à envier aux triple A hollywoodiens !
Comme l'indiquent les flammes sur l'affiche, ça fait boum et badaboum et ça n'est pas avare en fusillades. Trois super-flics traquent trois super-méchants et tout ce petit monde survolté aligne les macabés comme à la foire avec en prime quelques scènes de baston d'anthologie et de belles poursuites et cascades.
Le rythme élevé ne faiblit que très rarement et les acteurs se révèlent aussi motivés que cinglés pour oser se friter au milieu des flammes et du verre brisé (oui, il faut que ça pète, on vous dit !).
Quelques bémols hélas viennent ternir le tableau : une petite guimauve malvenue et maladroite tente d'instiller de l'émotion (?) dans ce déluge de kung fu et de bastos -c'est totalement incongru- et le filmage montre des faiblesses assez déplaisantes comme le secouage de caméra et un montage parfois un peu trop nerveux.
Nonobstant ces écueils, Invisible Target est assurément un divertissement des plus recommandables.
Un très bon film d'action hong kongais qui enchaine les cascades et les combats impressionnants, ca tire dans tous les sens et ca pète de partout certes le scénario est un peu light mais on a pas le temps de s'ennuyer!