Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Zoumir
68 abonnés
1 042 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 22 mars 2010
Un autre film made in HK. Sans casser des briques (mais beaucoup de gueules), même si l'on est bien servi en courses poursuites, démonstration d'arts martiaux et gunfights, Invisible Target est un film singulier pour le genre. Sans rien révolutionner dans le cinéma d'action/policier Hong-Kongais, Benny Chan nous offre des personnages attachants et des situations souvent drôles et insolites (l'innocence face à la violence). Les 3 inspecteurs forment avec chacun leurs motivations un trio efficace. seul véritable bémol, la musique dont on se passerait bien sur les séquences "émotions" car trop d'émotions tue l'émotion. Bref, un film convenu pour les amateurs et une découverte sympathique pour les autres. Dans le genre, on préférera Time & Tide de Tsui Hark où même New Police Story du même Benny Chan.
Le très inégale Benny Chan a décidé d'y aller à fond dans la bastion avec ce "Invisible target" au scénario complètement anecdotique, au personnages caricaturaux et uniquement fonctionnel mais qui n'a qu'un seul but celui de divertir en travers une surenchère de combats endiablé qui en mette plein la vue. On est très loin de la magie des films de Woo ou de Tsui Hark mais entre les combats, les explosions, les courses poursuites... on a largement de quoi ne pas s'ennuyer si on débranche son cerveaux.
Invisible Target est un film d'action asiatique comme on en voit des masses chaque année. Certes l'acteur principal Nicholas Tsé est impeccable dans son rôle, comme les autres acteurs d'ailleurs, mais le problème, a mon sens, c'est que la mise en scène du réalisateur Benny Chen n'apporte rien de neuf au genre, et j'ai d'ailleurs la nette impression que ce genre est en train de s'essouffler depuis quelque temps. Voici un long métrage certes imparfait, mais qui possède tout de même quelques scènes de bagarres de haute volée. Voilà un film à découvrir pour tous les fans de ce genre.
Encore un Benny Chan très moyen. La relève du cinéma Hong Hongkongais n'est vraiment pas assuré par ce dernier. N'est pas John Woo ou Tsui Hark qui veut!! "Invisble Target" est bourré de sentimentalisme et de moralisme frôlant le ridicule. A part ça seules les scènes d'actions sont de qualités, de haute voltige et spectaculaires. Mais est ce qu'elles valent à elles seules un visionnage....pas vraiment.
Invisible Target film d'action Hong-kongais Réalisé par Benny Chan (News police strory) sortie en 2006 . Trés bon film d'action intelligent avec un bon scénario , les 3 acteurs principaux sont géniaux je l'ai ai adoré ils sont bien travaillé et différent de l'un de l'autre , Nicolas tse le flic qui à la moustache est trés fort physiquement et intelligent , Shawn Yue le flic chauve lui est plus arrogant et se la pète il est moins fort que Nicolas tse et enfin Jayce Chan ( fils de Jacky chan ) et le plus sensible de tous et le plus gentil il est super . les combats et les cascades sont vraiment impressionantes et puissant et je tien a dire que les acteurs ne sont pas doublé et utilise trés peu les cables et ça c'est super . Il ya de l'émotion et de l'humanité c'est même triste . bref trés bon film a voir vraiment super
La 1ere heure demi heure est géniale, entre les combats, les poursuites spectaculaires on se dit que l'on va passer 2h de bonheur. Malheureusement plus le film avance, plus ca devient brouillon, le scénario pourtant minimaliste se perd dans une mise en scène déplorable. Dommage.