Les Regrets
    2,3
    511 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Regrets ?

Thierry M
    Thierry M

Publiée le 7 septembre 2009
    bravo, du deja vu,mais tres tres bon film.
    Sonne78
    Sonne78

Une très belle surprise!
    Une histoire d'amour, de passion, ancrée dans la vie, la vraie.
    Un jeu d'acteur captivant, puis une très belle maîtrise de la part du metteur en scène.
    scribouille2001
    scribouille2001

Publiée le 7 septembre 2009
    Une histoire d'amour qui ne finit jamais ... faite de regrets, de déchirure, de passion, de folie ... une histoire comme la vie en réserve parfois, et qui forcément nous touche.
    Les personnages sont magistralement interprétés, on lit cette passion dans les yeux des comédiens, on détecte ce fil d'or qui les relie et qui ne se brisera pas.
    La réalisation très soignée, les lumières sublimes et les acteurs troublants, font qu'il faut aller voir ce film !
    Publiée le 7 septembre 2009
    Une grande claque... car cette histoire de passion dévorante raisonne en chacun de nous. Magnifique, tout simplement.
    Publiée le 7 septembre 2009
    Ce film est vraiment porté par le duo d'acteurs...belle performance! on ne voit pas le temps passé...
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 7 septembre 2009
    Il serait intéressant de demander à Yvant Attal ce qu'il pense des metteurs en scène de "Partir" et "Les regrets". Voici deux films avec des thèmes fort semblables et universels et un même acteur jouant une fois le trompé et une fois le trompeur. "Partir" s'en tire beaucoup mieux en terme de construction narrative et de mise-en-scène. "Les regrets" est un peu lâche et mériterait de perdre un petit quart d'heure. On arrive à s'intéresser à leur problème amoureux grâce entre autre à Valérie Bruni Tedeschi qui crève l'écran.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 3 janvier 2014
    C’est dans un sempiternel chasser-croiser romanesque comme on en a vu des milles et des cents que nous entraine Cédric Kahn qui n’a visiblement rien d’innovant à nous proposer. Si le réalisateur s’applique à filmer la beauté des différents décors où va se former et se déformer le couple, il semble bien moins à l’aise dès lors qu’il s’agit de mettre leurs sentiments en images. Il use alors d’une multiplication de dialogues au risque d’alourdir le rythme global (une facilité d’écriture qui a fait le succès des films de Rohmer), mais ceux-ci s’avèrent dépourvus d’âme et de sincérité, entrainant des échanges sans passion. En dépit de l’émotion insipide qui se dégage de ce scénario peu inspiré et bien trop bavard, Yvan Attal et Valeria Bruni Tedeschi s’efforcent tant bien que mal à donner un semblant d’épaisseur à leurs personnages d’amoureux tourmentés. Malheureusement l’interprétation et le charisme des deux acteurs principaux ne sauve pas le film de sa regrettable platitude.
    Publiée le 6 septembre 2009
    Un peu creux, vain, les acteurs pourtant talentueux n'ont même pas l'air d'y croire vraiment...
    jiji1459
    jiji1459

Publiée le 6 septembre 2009
    L'amour-passion a en perdre raison, la difficulté à vivre cet amour dans un monde qui nécessite de la rationalité ... encore un thème déjà traité mille fois au cinéma et ailleurs. C'est vrai que l'interprétation est crédible, mais c'est un film que je vois après "les derniers jours du monde" et "non, ma fille tu n'iras pas danser" ... et j'ai une furieuse envie de rire ou de voir un film d'action, bref, voir des choses que je ne vis pas ou que je n'ai pas déjà vécu dans ma vie quotidienne. Le cinéma, c'est aussi sortir de chez soi, non ?
    Publiée le 6 septembre 2009
    Sur une histoire banale, Cedric Kahn réalise un film fort, aidé par un couple d'acteurs talentueux. Certaines séquences auraient pu être plus courtes, mais il y a tant de passion et d'intensité dans cette relation que l'on se laisse emporter sans se lasser.
    J'ai aussi apprécié la façon dont sont traités le souvenir maternel et la souffrance du deuil, la quête des souvenirs et le regard vers l'enfance. Après "Partir", le couple Attal-Bruni Tedeschi n'est toujours pas apaisé, mais on ne le regrette pas.
    Publiée le 6 septembre 2009
    Yvan Attal est impeccable et convaincant à souhait dans ce film, qui nous offre un tableau intéressant d'une passion obsédante et sans issue. Valeria Bruni-Tedeschi, en revanche, manque un peu de conviction. La fin laisse à désirer, et la musique passe un peu inaperçue.
    Alain S
    Alain S

Publiée le 6 septembre 2009
    Quel dommage de réduire les retrouvailles à de vulgaires étreintes dans les escaliers. Ce film est raté, pourtant le thème était prometteur et les acteurs mon incités à le voir. Cher Yvan j'espère que dans la vie tu n'est pas aussi macho et obsédé par le cul de tes conquêtes. Avec l'âge tu découvrira peut être l'essentiel.
    Publiée le 6 septembre 2009
    Sans aucun a priori sur ce film, il faut avouer qu'il ne nous a pas capté du tout, les sentiments, les ressentiments...rien n'y a fait...Mis à part les figurants (medecins, serveuse) qui meritent un cesar du plus mauvais choix...Cette vision de l'amour n'a rien de naturel, tout y semble forcé, du je t'aime moi non plus, mais en fait si...
    Comme disait coluche: "il le vende ça"...
    Publiée le 6 septembre 2009
    2 étoiles parce que ca laisse pas indifférent. Le titre est bien choisi, les personnages sont victimes de leurs regrets. Des vrais gamins d'ailleurs...
    Mais c'est un film épuisant... Tous ces aller-retour, la musique "Sinnerman" qui revient et qui relance sans arret.
    Un bon film, mais les personnages n'evoluent pas vraiment en fait, ils n'arrivent pas a avancer, c'est surement volontaire, mais c'est frustrant.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 5 septembre 2009
    Les Regrets une romance passionnelle mais... Les acteurs sont parfaits mais... je me suis un peu embêté