Les Regrets
    2,3
    511 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Regrets ?

Publiée le 12 septembre 2009
    Un film qui ne laisse pas indifférent. si vous avez vécu une telle passion amoureuse, allez y vous y retrouverez des sentiments, des sensations, des moments ... c'est tres fort. Les 2 acteurs principaux sont remarquables; très justes, et très crédibles. Si vous ne croyez pas à la passion, n'y allez pas. Vous ne comprendrez pas ce qui pousse les 2 personnages l'un vers l'autre, même après plusieurs années de séparation. Bref un beau film, fort que je n'oublierai pas.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 12 septembre 2009
    le film est pas mauvais mais pas parfait non plus.yvan attal joue un bon rôle dans ce film d'amour très passionnel.il est complètement fou d'amour à presque interdire la femme qui il aime passionnement à faire sa vie normale comme elle le voudrais changer sa vie avec un autre homme.mais bon le destin en a décidé autrement.je n'en dirais pas plus si vous voulez savoir allez donc voir le film.je le classe dans la catégorie moyenne.j'ai préfèrais quand même yvan attal dans le film" partir" avec scoot thomas.en effet,l'histoire été plus simple, plus calme, plus réelle.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 21 décembre 2009
    Toujours la même chose... Encore une exposition banale d'un mal-être de quadras qu'on a vu mille fois. Non pas qu'on en veuille à Cédric Kahn qui certainement ne pensait pas à mal en faisant ce film. Seulement voilà, il est tout de même assez consternant qu'il n'ait rien d’autre à proposer, sur plus d’une heure et demie de film, que ces traditionnelles et sempiternelles banalités d’un côté, et cette mise en images aussi creuse qu'ennuyeuse de l'autre. Faute de pouvoir donner du relief à cette histoire usée jusqu'à l'os, Kahn l'évide volontairement, faisant ainsi planer un courant d'air gloseux qui , au final, laisse le soin à qui voudra de remplir les espaces vides. Aucune surprise donc : ceux qui aiment juste se complaire dans ces banalités parce qu’ils s’y retrouvent, ceux là sauront sûrement combler les vides béants laissés par ce film... Les autres qui espéraient que le souffle vienne du film - bref ceux qui espéraient avoir à faire à une véritable démarche de cinéaste ! - ceux là feraient mieux de laisser les regrets à ceux qui, comme moi, s’y sont à tort risqués...
    Publiée le 11 septembre 2009
    Déçue. Vraiment. Pourtant j'adore les histoires de folle passion.
    Et je n'ai pas besoin qu'elles soient interprétées par les plus beaux acteurs du monde, je tiens à le préciser.
    Yvan Attal ne dégage selon moi aucune sensualité, n'exprime rien d'autre qu'une bestialité, sans nuance aucune, avec un regard vide et fixe. Son personnage, supposé fou d'amour, se réinstalle bien facilement et sans trop de scrupules dans son petit quotidien chaque fois que la pauvre héroïne, éperdue autant que perdue, lui échappe.
    Leurs retrouvailles et étreintes sont strictement filmées de la même façon à chaque scène. Affligeant. Quel manque d'imagination, Monsieur le réalisateur!
    Valeria Bruni Tedeschi réussit tout de même à être touchante et s'en sort mieux que son partenaire.
    Quant à l'homme des bois qui partage la vie de cette femme blessée, c'est une caricature de Neanderthalien !!!
    Seule Aly Jover illumine le film, par sa justesse, sa retenue et sa classe.
    Qu'elle revienne vite sur les écrans !
    Ma critique est à la hauteur de ma déception.
    pulpfiction92
    pulpfiction92

Publiée le 11 septembre 2009
    Soyez SANS REGRET, si vous n'avez pas ce film plat, sans intêret. Un couple en qui l'on ne croit pas un seul instant.On ne rit jamais, ni une larme ne peut couler des yeux mêmes les plus sensibles, des acteurs qui sont loin de leurs meilleurs rôles.
    On aurait pu eviter pour la unième fois..D'ESSAYER DE FAIRE PLEURER AVEC LE CANCER...Juste une bonne note pour le film...les jolis seins de Valèria et aussi la chanson du film que l'on est heureux d'entendre au moment du générique..en bref du RECHAUFFE. QUELLE DECEPTION.
    Publiée le 11 septembre 2009
    Cedric Kahn nous propose un réalisation efficace sur un sujet archi connu. Il donne un rythme tres soutenu à cette histoire d'adultère et la musique contribue à en faire un faire un film dramatique où l'action est omni présente.
    A noter la présence du très décalé Philippe Katerine, et surtout la prestation convaincante d'Yvan Attal. Malgré tout, je ne suis pas sorti du cinéma plein d'entrain, il manque un brin d'originalité et le spectateur peut aussi nourrir des regrets.
    Publiée le 10 septembre 2009
    Ca faisait très longtemps que je n'avais pas vu un film aussi chiant ! Je regrette encore mes 8 euros !
    Publiée le 10 septembre 2009
    Un film français sans grande originalité comme en voit 10 par an!!! Le coup du"Je t'aime,moi non plus" tout le long du film devient assez vite répétitif et donc relativement ennuyeux.
    Cependant, Valéria Bruni-Tedeschi(excellente) et Yvan Attal(magnifique et de plus en plus indispensable dans le cinéma français)portent toute cette histoire sur leurs épaules et permettent au spectateur de passer un bon moment!
    Un film qui ne restera pas dans les annales,donc, mais qui se laisse voir grace à la performance des acteurs!
    jm6455
    jm6455

Publiée le 9 septembre 2009
    Sur la base d'un scénario et d'un thème qui ne sont pas particulièrement originaux Cedric Kahn nous offre un film fort, assez percutant qui alterne des scènes au rythme soutenu et des moments plus paisibles mais qui contiennent néanmoins une certaine tension.
    Très belle et très réaliste interprétation des acteurs de ce film.
    Jean Francois L
    Jean Francois L

Publiée le 9 septembre 2009
    un duo d'acteurs tres juste , des scenes de désirs ,d'amour tres réelles , bravo donc a Tedeschi qu'on voit qd meme souvent ds ce genre de role et a Attal qui en ce moment est aussi souvent ds ces histoires d'amour tumultueuses , donc 2 étoiles parce que c'est un sujet souvent traité depuis qq temps , on accrochera a partir du moment où on se retrouvera ds cette histoire de désir de passion déchirante
    vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 8 septembre 2009
    Les ravages de la passion,l'homme est toujours macho et la fille assez fade,et les deux acteurs principaux sont parfaitement dans le rôle,histoires fatiguantes.
    ffred
    ffred

Publiée le 8 septembre 2009
    On m'avait dit que c'était nul ! Comme il y a autant d'avis que de spectateurs et ayant plutôt aimé les précédents Cédric Kahn, j'y suis bien sûr quand même allé. J'ai bien fait car j'ai aimé. Le film porte très bien son nom. Car c'est bien de regrets dont il s'agit ici d'un bout à l'autre. Regrets lointains, regrets récents, un peu comme si certaine vies n'étaient faites que de regrets. Mathieu regrette les uns, Maya regrette les autres. A la sortie on se pose une multitude de questions. Mais peut-on réellement faire du neuf avec du vieux ? Le passé doit-il rester le passé ? La passion reste-t-elle la même quinze ans après ? Si le film pose les questions, il n'apporte pas de réponses. Chacun repart avec ses certitudes, ses doutes...et ses regrets. Une mise en scène réussie pour un très beau scénario. Rien ne vient entraver l'évolution des personnages. On s'attache à eux très vite, prenant fait et cause pour l'un ou l'autre, parfois les deux. On suit alors avec intérêt leurs retrouvailles se muant en descente aux enfers mutuelles. Pour les incarner, deux belles prestations que celles de Valéria Bruni-Tedeschi et de Yvan Attal (après Partir). Ils forment un beau duo et on y croit. Très beau second et révélation de Arly Jover, parfaite en femme trompée. A noter enfin la très belle musique de Philip Glass (ressemblant fort à celle de The Hours). Un beau film, bien écrit, mis en scène et bien joué. Un beau film d'amour.
    Publiée le 8 septembre 2009
    Yvan Attal sauve le film. Pour le reste, on ne s'ennuie pas réellement, mais on attend en vain le moment où l'on va être aussi bouleversé que les personnages. J'ai personnellement eu du mal à aimer ce couple, et même à croire à la passion si brûlante qui les unit. Difficile de s'attacher au personnage de Maya (pas très cohérente, difficile à cerner, parfois agaçante). Quelques scènes semblent inutiles, et on a parfois un sentiment de répétition (mais peut-etre est ce voulu ?). Quant à la vision de l'amour, elle parait parfois un peu réductrice.
    Publiée le 8 septembre 2009
    Une histoire ennuyante, tellement invraisemblable... Le film parait bien long. La qualité des acteurs donne néanmoins un peu d'intérêt au film.
    Publiée le 7 septembre 2009
    Surprenant le rôle d'Yvan Attal dans ce film comparativement à celui qu'il avait dans "partir" avec Christine Scott Thomas... C'est un peu ici l'arroseur arrosé... Mais son personnage déchaine cette même violence surprenante.
    A voir.