Mon compte
    Les Regrets
    Note moyenne
    3,2
    23 titres de presse
    • Télé 7 Jours
    • 20 Minutes
    • Brazil
    • Charlie Hebdo
    • Elle
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Positif
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • Dvdrama
    • La Croix
    • Le Figaroscope
    • Libération
    • Paris Match
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Metro
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Express
    • Les Inrockuptibles

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    23 critiques presse

    Télé 7 Jours

    par Viviane Pescheux

    Nervosité du montage, suspense, ellipses, rythme soutenu entre violences et accalmies... l'action et la tension priment autant que les dialogues radicalement percutants. Yvan Attal et Valeria Bruni Tedeschi investissent à la perfection leur rôles d'amants terribles.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Le réalisateur (...) fait monter la tension et capte l'intensité de la " pulsion amoureuse " comme s'il filmait un polar. Soutenu par des acteurs brillants Cédric Kahn parvient à communiquer l'urgence (...)

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Brazil

    par Alexandra Louve

    Comme dans l'incroyable Feux Rouges, le montage serré et dynamique du film donne à celui ci des allures de thriller sentimental...

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Charlie Hebdo

    par Jean-Baptiste Thoret

    (...) ça marche plutôt bien.

    La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo

    Elle

    par Florence Ben Sadoun

    On a beau connaître la fin dès le début (...) On les regarde se déchirer, comme des entomologistes au-dessus d'une coupelle où se débattent des papillons amputés d'une aile. C'est beau et c'est cruel.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Journal du Dimanche

    par Danielle Attali

    La caméra nerveuse de Cédric Kahn porte loin cette histoire d'amour intense jusqu'au vertige. Face à Yvan Attal fiévreux, Valéria Bruni Tedeschi impose avec charme son ambivalence.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    (...) une forme de mise au jour moderne, actuelle, une plongée dans la réalité immédiatement contemporaine de cette situation.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    Le film de Cédric Kahn, c'est la madeleine de Proust des amours inassouvies.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Positif

    par Fabien Baumann

    Cédric Khan dessine en filigrane la structure de presque tous les films d'amour.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Ciné Live

    par Thomas Baurez

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télérama

    par Aurélien Ferenczi

    Pour La conviction des comédiens est pour beaucoup dans la réussite des Regrets. (...) le film n'est jamais aussi fort que quand il s'éloigne de la psychologie. (...) la passion dévaste sans jamais donner d'explications.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Dvdrama

    par Jean Patrick Desportes

    Une histoire d'amour autant décevante par sa réalisation plate que par son scénario ultra balisé. En revanche Valeria Bruni Tedeschi et Yvan Attal, parfaits, sauvent l'ensemble de l'ennui le plus total.

    La critique complète est disponible sur le site Dvdrama

    La Croix

    par Sabine Audrerie

    Cédric Kahn a réussi à faire une fiction émouvante, évitant les clichés et les poses, malgré quelques envolées lyriques et répliques un peu sirupeuses.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Figaroscope

    par La Rédaction

    Une passion racontée comme une course-poursuite, avec tonneaux et queues de poisson. On peut se lasser, malgré la maestria du cinéaste et de ses interprètes.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Libération

    par Didier Péron

    En décidant de tout miser sur ces retrouvailles et leurs effets déboussolants, Cédric Kahn a fait le pari que l'intensité des sentiments se passerait quasiment des accidents du récit, occupant tout l'écran comme une évidence.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Paris Match

    par Alain Spira

    Si vous aimez les livres de la collection Harlequin, les amours torrides et les acteurs français qui s'érotisent, vous passerez un bon moment avec ce film au scénario artificiel, mais à l'interprétation charnelle.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Christophe Narbonne

    En choisissant délibérément la simplicité (...) kahn prenait le risque de la répétition (...) c'est de l'amour sample, filmé comme tel, en boucle, par Kahn, prisonnier du dispositif (...) Heureusement, il y a les acteurs.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par La rédaction

    Violence de sentiments qui écorchent vif les personnages (...), sarabande du désir, rythme de polar, "les Regrets" creusent jusqu`à l`os pour extirper, dans la géographie habituelle aux adultères (...), quelque chose qui ressemble à la vérité.

    Metro

    par Jennifer Lesieur

    Le film (...) tourne en rond, entre dialogues clichés et scènes grotesques (...) la mise en scène n'innove en rien. (...) reste Valeria Bruni-Tedeschi, intense et borderline, et la méconnue mais lumineuse Arly Jover (...)

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Télérama

    par Pierre Murat

    Contre C'est le drame des regrets (...) On se fout de tout... (...) on passe son temps à se poser des questions.Qui ne devraient même pas effleurer l'esprit si Cédric Kahn avait mieux fait son boulot.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Stéphane Delorme

    Cette histoire de passion effrénée, où l'un et l'autre se sautent dans les bras, se quittent, se retrouvent, se requittent et se re-retrouvent, agace assez vite et embarrasse souvent.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    L'Express

    par Julien Welter

    Si Truffaut entretenait la passion enfouie par la présence de l'être aimé, Cédric Kahn la symbolise par les allers-retours incessants d'Yvan Attal en train. On voit plus de pays mais moins de cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    (...) tout est froid, petit et antiérotique à souhait. (...) l'image du film ressemble à une serpillière usagée. (...) Tout le film est dans le choix de ce breuvage tue-glamour, dans cette vision de l'adultère forcément mesquine, sans imagination et radine. (...) la faute à trop de distance, trop de cynisme (...)

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top