Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Elle
par Héléna Villovitch
Ecrit en collaboration avec les comédiens, le scénario pousse le bouchon si loin qu'on finit par bien s'amuser. Féroce, mais drôle.
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Humanité
par Dominique Widemann
La distance d'un noir et blanc très contemporain, la précision des cadres et la plasticité de l'image percent ce film sombre d'éclaircies brèves et réconfortantes comme le jour d'Islande.
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Un film sans illusions, en noir et blanc, mais pas sans humanité.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Si le scénario emprunte des chemins balisés, l'intensité tragique des protagonistes, la justesse de l'interprétation (...) et la pugnacité de la mise en scène font de ce thriller social une agréable surprise.
aVoir-aLire.com
par Clémentine Fullias
Un peu à la manière d'un Mike Leigh, Ragnar Bragason scrute un microcosme familial au bord de l'implosion. Emmené par des acteurs formidables, Children nous rappelle que le cinéma islandais se porte bien, merci !
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir la critique sur www.cinelive.com
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
La mise en scène en noir et blanc ne manque pas d'intensité et les acteur de réelles qualités d'interprétation. Mais on peut trouver fastidieux ce long psychodrame.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Libération
par Bruno Icher
A chaque plan, chaque dialogue, on reçoit en pleine poire le désespoir qui suinte de tous les côtés.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Télérama
par Juliette Bénabent
Ils [les comédiens] tissent une galerie de personnages attachants jusque dans leur face noire, une chronique sociale sombre et authentique, pleine d'énergie et de vérité.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Un film social islandais mi-tordu, mi-pataud.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Positif
par Vincent Thabourey
Trop de facéties cinématographiques de ce genre polluent le récit de cette traumatisante histoire de rédemption familiale pour que l'adhésion soit rendue possible.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Magazine
par Sophie Benamon
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Elle
Ecrit en collaboration avec les comédiens, le scénario pousse le bouchon si loin qu'on finit par bien s'amuser. Féroce, mais drôle.
L'Humanité
La distance d'un noir et blanc très contemporain, la précision des cadres et la plasticité de l'image percent ce film sombre d'éclaircies brèves et réconfortantes comme le jour d'Islande.
Le Monde
Un film sans illusions, en noir et blanc, mais pas sans humanité.
TéléCinéObs
Si le scénario emprunte des chemins balisés, l'intensité tragique des protagonistes, la justesse de l'interprétation (...) et la pugnacité de la mise en scène font de ce thriller social une agréable surprise.
aVoir-aLire.com
Un peu à la manière d'un Mike Leigh, Ragnar Bragason scrute un microcosme familial au bord de l'implosion. Emmené par des acteurs formidables, Children nous rappelle que le cinéma islandais se porte bien, merci !
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.com
Le Figaroscope
La mise en scène en noir et blanc ne manque pas d'intensité et les acteur de réelles qualités d'interprétation. Mais on peut trouver fastidieux ce long psychodrame.
Libération
A chaque plan, chaque dialogue, on reçoit en pleine poire le désespoir qui suinte de tous les côtés.
Télérama
Ils [les comédiens] tissent une galerie de personnages attachants jusque dans leur face noire, une chronique sociale sombre et authentique, pleine d'énergie et de vérité.
Les Inrockuptibles
Un film social islandais mi-tordu, mi-pataud.
Positif
Trop de facéties cinématographiques de ce genre polluent le récit de cette traumatisante histoire de rédemption familiale pour que l'adhésion soit rendue possible.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com