La Légende de Despereaux
    2,7
    614 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Légende de Despereaux ?

manou1953
    manou1953

Publiée le 14 février 2009
    Trés bon film d'animation, des personnages attachants et une histoire originale, les dessins sont beaux, les petits ont bien aimés. À voir pendant ces vacances.
    Publiée le 14 février 2009
    Bon conte, histoire divertissante et très mignonne. On ne voit pas le temps passer.
    Publiée le 13 février 2009
    Tres bon film d'animation. A voir en famille.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 13 février 2009
    La légende de Despereaux, une petite souris téméraire et très attachante, ce film d'animation est touchant.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 13 février 2009
    je ne sais pas si c'est parce que j'ai vu VOLT quelques jours avant mais ce film d'animation est sans plus. Il ne restera pas dans nos mémoires à l'inverse de VOLT, WALL-E, CARS...
    camille504
    camille504

Publiée le 11 février 2009
    Enfin un film danimation de qualité, plein de fraîcheur et de beaux et bons sentiments! je suis étonnée que la critique soit si frileuse en ne donnant que 2 étoiles par-ci, 1 coeur par-là...J'ai autant aimé que les quelques enfants qui étaient dans la salle puisqu'ils ont applaudi à toutes mains!l'intrigue assez complexe peut intéresser les grands comme les petits à partir de 6ans: Allo Ciné a raison. Bien sûr que l'on pense un peu à Ratatouille(principale critique négative pour beaucoup..)mais les studios ont mis en image un conte écrit depuis longtemps et qui dit -puisque on se souvient des aléas de FourmiZ et 1001pattes-que les producteurs de Ratatouille n'ont pas été inspirés par Despéreaux...?
    Publiée le 11 février 2009
    Si la légende despereaux n'est pas le meilleur film d'animations de ces dernieres années et si l'utilisation d'un souris est une preuve que l'originalité n'est pas si courante, au moins passe-t-on un bon moment en salle, et plus importants, les enfants adorent manifestement. Des histoires de princesses, de chevaliers, de rois et...de soupe finalement, la recette fonctionne toujours! Seules quelques longueurs et une certaines confusions peuvent chagriner les grands.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 11 février 2009
    Une animation de qualité, une histoire pleine d'aventure, un mélange de souris city et ratatouille. De quoi divertir les petits comme les grands.