La Légende de Despereaux
    2,7
    614 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Légende de Despereaux ?

Publiée le 22 février 2009
    Excellente fable pour les petits (d'où les trois étoiles). Pour les parents, ce long métrage d'animation paraîtra un peu longuet et fade.
    Publiée le 22 février 2009
    Nous avions le choix entre les films "Volt" et "lé légende...", avec notre petit-fils de 10 ans. Comme je ne suis pas du tout fan de Walt Disney, j'ai fait pencher la balance. J'ai bien aimé le personnage de despereaux, le message qui passe à travers le film, mais j'ai trouvé certaines situations effrayantes, cauchemardesques...Pourtant les images sont belles mais je me suis réjouie de n'avoir pas emmené nos autres petits enfants plus jeunes. Je dois être trop fleur bleue mais j'ai du mal à rester insensible à des scènes dignes des arènes romaines. A voir avec des enfants avertis!
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 21 février 2009
    Film d'animation moyen artistiquement,assez mou avec une histoire trop classique sans grande imagination où les personnages sont un peu fades.
    A réserver aux plus petits car pour les plus âgés c'est plutôt ennuyant à regarder.
    Publiée le 21 février 2009
    Un joli conte pour enfants avec en vedette des animaux qui le sont rarement au cinéma.
    Publiée le 20 février 2009
    Ce petit film d'animation raviras petit et grand !!! C'est sur que sa ne vaux pas un Age de glace ou un shrek mais sa nous fait passez un bon petit moment ^^
    Publiée le 7 avril 2012
    Un supplice de niaiserie dans ce film d'animation qui est vraiment à réserver aux plus jeunes, bon courage aux adultes qui acompagneront les ptits, prevoyez un oreiller :)
    Publiée le 18 février 2009
    Touchant , amusant , Despereaux m 'a gentillement fait sourire tout au long du film de part sa distinction, son courage, et sa détermination! Je le recommande à tous et même à ceux qui ne sont pas fan des dessins animés ce qui était mon cas avant de le voir , ça m 'a permis de changer mon opignon! En ce qui concerne le graphisme je n'ai pas été marqué par l'obscurité contrairement à ce que d'autres ont mentionné plus bas.
    Publiée le 18 février 2009
    Excellent graphisme ! Histoire un peu difficile à comprendre pour les moins de 7 ans. Agréable moment.
    Publiée le 17 février 2009
    Je suis sous le charme de cet adorable souriceau..
    J'ai adoré!
    Publiée le 17 février 2009
    Film long avec une intrigue peu claire...Ma fille de 7 ans n'a pas tout compris.
    Très sombre, manque de fluidité dans l'animation (c'est mon fils de 10 ans qui me la dit à l'oreille pendant la projection).
    A voir à partir de 8 ans.
    Publiée le 16 février 2009
    Une très jolie histoire, charmante, avec de mignonnets personnages et un graphisme délicat. Un peu sombre pour des enfants tout de même.
    Laurent d
    Laurent d

Publiée le 16 février 2009
    Les vacances de fevrier nous offre un bon panel de films pour enfant.
    Pour ma pârt j'ai privilégié Despereaux à Volt car l'univers de cette petite souris qui ignore la peur et qui cherche à rendre le sourire à une princesse dans un royaume en proie à une malediction qui rend ses haitants triste . Ce pitch ést à mes yeux plus séduisant que Volt le Chien star à Hollywood avec ses vannes bas de gamme .
    Au final, l'animation est top niveau . C'est du niveau de celle de ratatouille , l'effet d'innovation en moins.
    En revanche le traitement de l'histoire est un peu décevante et se perd dans la multiplicité des personnages . Certains d'entre eux ne sont pas assez approfondis, ce qui rend leurs motivations difficilement compréhensibles pour les plus petits.
    Au final, ce film n'a pas la maestria d'un ratatouille ou la magie des grands disney (robin des bois, livre de la jungle, belle au bois dormant...)mais reste sympathique pour les enfants de 5 à 10 ans .
    TiAngelique
    TiAngelique

Publiée le 16 février 2009
    rien à voir avec d'autres dessins animés.
    divertissent, original, sérieux et avec un message important "le pardon"
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 15 février 2009
    La Légende de Despereaux est un film d'animation sympatique, qui est agréable pour passer le temps. Je m'attendais à un peu plus d'humour de la part de ce dessin-animé, le film n'est pas très amusant ou même drôle. L'histoire est traité avec beaucoup de sérieux, c'est dommage, je n'aurais pas dit non à une petite pointe d'humour.
    Les personnages sont bien déssiné et la petite souris Desperaux est attachante, ce petit guerrier très courageux, qui n'a peur de rien nous fais vivre de belles aventures tout de même.
    Je reste quand même un peu déçu du résultat, je m'attendais à quelque chose de nettement différent avec beaucoup plus d'humour, j'ai aussi trouvé le film un peu long, néanmoins La Légende de Desperaux reste un divertissant et c'est plûtot sympa, à regarder en famille.
    Publiée le 14 février 2009
    D'accord ce film n'est pas SHREK...
    j'ai 39 ans, et je me suis régalé!!!
    J'avais hésité à le voir, vu le peu de critique...
    C' est très TOUCHANT!
    A revoir à sa sortie en DVD.