La Légende de Despereaux
    2,7
    614 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Légende de Despereaux ?

Itaelle
    Itaelle

Publiée le 30 octobre 2009
    La Légende De Despereaux est certes un dessin animé, mais ce n'est pas pour autant qu'il plaira au plus jeune public. En effet, ce petit conte pour enfant est loin d'être aussi beau est plaisant qu'il n'y croit. L'histoire de Despereaux est très jolie, mais tout ce qui l'entoure ne l'est pas. Les rats, les décors, l'atmosphère et la noirceur dans laquelle le film nous est raconté est totalement coupée de toute clarté. De plus, le film nous fait étrangement penser à Ratatouille, grand maître cuisinier qui a bercé nos écrans pendant l'été 2007. Le scénario de La Légende De Despereaux est de loin inférieur à celui de Ratatouille dans tous les sens du terme : manque de fluidité dans la narration (ce qui nous enlève toute émotion), très peu de scène rigolote (ennuyant pour le jeune public), ... Ce film est juste inutile et sans grands intérêts.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 25 octobre 2009
    Il n'est pas mauvais, ce film d'animation. Si on dépasse le début (une bonne demi heure) et quelques points trop communs, la suite réserve son lot de bons moments. L'histoire parait même quelques peu dramatique pour un tel film !
    Publiée le 25 octobre 2009
    bien fait
    defleppard
    defleppard

Publiée le 7 septembre 2009
    La qualité d'animation fait plus penser à un livre qu'a une oeuvre cinématographique . Déçu.
    Publiée le 26 août 2009
    Rien de fabuleux dans ce film d'animation. On ne fait pas dans l'originalité et il vaut mieux se tourner vers "Souris city" pour passer un bon moment. L'histoire n'est pas prenante, pas vraiment intéressante et parfois même brouillon. Vraiment moyen...
    Publiée le 23 août 2009
    c est un super film, jai beaucoup aimé, belle histoire, belle morale, ony ressort avec le sourire, et pleins de pensées positives
    Publiée le 16 juillet 2009
    Un dessin animé sans grande prétention, mais ce sont ses personnages et son "graphisme" qui font de lui un très bon divertissement, malgré des voix françaises perfectibles et un scénario bizzare et maladroit, de plus, les gags sont étranges, l'impression que ce sont des protagonistes obligés de force à faire amuser les spectateurs...
    Somme toute, un pur divertissent à ne pas louper!
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 28 juin 2009
    La légende de Despereaux n'apparait pas comme un film pour enfant. Il y a beaucoup de message et d'image destinées aux adultes. Je reste déçu par ce film car je m'attendais à quelque chose de féerique, de drole...un peu à l'image des Pixar ou Dreamworks...La légende de Despereaux est totalement antagoniste à tout cela. Cependant, l'animation est grandement réussie.
    dede50
    dede50

Publiée le 23 octobre 2009
    Malgré une souris attachante, le scénario est ridicule, par moment on s'y perd entre les rats et les souris et l'animation est très en retard notamment au niveau de la modélisation des humains.
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 11 mai 2009
    Au début ça ressemble à Ratatouille mais on se rend compte très vite que le plat est beaucoup moins savoureux. La légende de despereaux est de l'animation daté qui manque d'humour. Et notons une dés fin les plus too much dans le cinéma.
    Publiée le 3 mai 2009
    Superbe dessin animé. Une histoire originale et bien écrite. Les petits adorent !!! Pourquoi certains compare avec Souris City ou Ratatouille ? Rien à voir du tout, encore des comparaisons qui servent à rien !
    Publiée le 26 avril 2009
    Film d'animation plutôt plaisant et mignon, même si il est a réserver a une jeune public !
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 14 avril 2009
    Bien essayons de rajeunir de 10 ans voir plus pour bien aborder ce petit dessin animé sans prétention ! Tout d'abord je dois dire que ça fait simplement du bien des fois de casser la routine (en ce qui me concerne) et de voir un petit film comme ça ! Alors c'est vraiment très très simple mais c marrant, amusant et divertissant à voir! une histoire simple, mais assez intelligente pour les enfants et les petites leçons de morale bien introduites, notamment sur les différences !
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 13 avril 2009
    3 étoiles pour le courage de prendre à contre-pied toute la production 3D actuelle. Voilà un film sans hystérie, sans gags obligatoires tous les 3 secondes, développant un univers original d'une grande beauté dans lequel on rentre doucement. La réalisation est, presque, à la hauteur des meilleurs films d'animation. De la poésie, une histoire à l'ancienne avec un conteur (André Dusselier) et un rythme lent certainement inaccoutumé pour beaucoup. Cela cache tout de même des faiblesses de construction au niveau du scénario et des passages un peu déroutant, qui on le mérite de n'être point formaté.
    A voir.
    Publiée le 6 avril 2009
    Je pense que ce dessin animé est réservé aux enfants qui ne peuvent pas encore aller au cinéma.. Ou alors c'est un spot publicitaire pour la soupe.. Dans tous les cas c'est long et chiant.. Le scénario est inexistant.. C'est trés frustrant de passer 1h30 au cinéma pour une histoire qui aurait pu etre raconté en 10 minutes..