La Légende de Despereaux
    2,7
    614 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Légende de Despereaux ?

Publiée le 6 septembre 2011
    Un des meilleurs DA de de ces 20 dernières années!

Bien plus classe que les surcotés Shreck en tout cas...
    Publiée le 24 août 2011
    Trop mignon, belles valeurs, parfaits pour les enfants.. et les grands :)
    Sébastien L
    Sébastien L

Publiée le 13 juillet 2011
    Un film d’animation absolument sublime (surtout au niveau des textures), mais dont l'histoire est inintéressante au possible... Ce n'est pas drôle. Je le déconseille au adultes comme aux enfants.
    ShiningLuffy
    ShiningLuffy

Publiée le 3 juin 2011
    je me suis énormement ennuyer , pas du tout original, nul tout simplement
    Linihila
    Linihila

Publiée le 1 mars 2011
    " La légende de Despereaux " est un conte initiatique au cadre assez classique, mais il n'en est pas moins fort sympathique. Dans un monde obscurantiste où la peur et l'inculture sont de mise, le petit souriceau Despereaux ne craint rien et découvre des valeurs morales très fortes dans un conte de fée. Quand sa communauté découvre qu'il lit des livres au lieu de les manger et qu'il ne craint pas les êtres humains, il se retrouve banni. S'ensuivent quelques aventures au pays des rats et des humains ! Desperaux, le souriceau au grand coeur, décide de sauver une princesse face à ses ennemis et à sa mélancolie(attention, c'est une vraie princesse : blonde aux yeux bleus à la peau très claire). Une fin en apothéose qui nous explique que l'injustice même la plus petite ne fait que conduire à une autre injustice et qu'il faut savoir mettre fin à ce terrible cercle vicieux en pardonnant. Morale à méditer. Pour petits et grands.
    0perateur
    0perateur

Publiée le 10 août 2010
    Enfin un dessin animé qui a du caractère et qui sort des sentiers commerciaux. Une aventure sympathique, un dessin surprenant mais extrêmement attachant. La voix d'André Dussolier est toujours agréable ... A conseiller pour tous les âges.
    Publiée le 22 juillet 2010
    film a placer entre les mains de chaques enfants mais aussi pour tous les amateurs d'animation. Un tres beau conte de fée doux et original a l'animation sublime. Un excellent moment à passer avec ses enfants ou meme seul^^.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 19 juillet 2010
    La bande-annonce laissait présager un film d’animation assez sympathique. N’ayant pas eu l’occasion de le voir au cinéma, je me suis rabattu sur le Blu-Ray acheté d’occasion. Je suis content de ne pas avoir été dépenser mon argent pour aller voir ce long-métrage au cinéma. Je suis aussi content que le film ne m’ai presque rien coûté, car ça m’aurait fait drôlement mal au cœur de payer plus de 20 euro pour ça. Lorsqu’on voit la qualité de l’animation des autres films d’animation, on ne peut qu’être déçu devant ce film. En effet, les personnages ne sont pas assez détaillés, en particulier les personnages qui se trouvent en second plan. Les décors ne sont pas très bien travaillés non plus. Ensuite, le scénario n’est vraiment pas terrible. On ne voit pas très bien où les scénaristes veulent en venir. À vouloir raconter trop d’histoires, ils font un mélange de tout et n’importe quoi. Et ce n’est pas le casting vocal 5 étoiles qui sauve ce petit film du bide. À oublier.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 2 août 2010
    Un dessin animé qui arrive à fonctionner loin des grands studios d'animation. Un petit personnage et une histoire très sympas!
    dai72
    dai72

Publiée le 12 avril 2010
    Les seuls bémols de ce film sont la médiocrité de la 3D et le scénario qui vire de temps à autre vers des détours qui auraient pu être évités. Toutefois, l'histoire est très agréable et le personnage de Despereaux, certes inspiré par beaucoup d'autres personnages de contes divers et variés, est attachant. L'humour et l'aventure se marient parfaitement bien et le moment passé devant ce film n'est jamais ennuyeux!!
    Caine78
    Caine78

Publiée le 30 septembre 2010
    Mince, un dessin animé narrant les exploits d'animaux (des souris en l'occurrence) au grand coeur plus ou moins rigolos... Ca vous dit quelque chose? C'est sur qu'au concours du dessin animé le plus original des cinq dernières années (voire des dix, voire des vingt), « La Légende de Despereaux » ne fait pas figure de favori tant il reste qui plus est fort prévisible et pour le moins stéréotypé dans la présentation de ses personnages. Pourtant, il n'est pas non plus impossible de ne pas prendre un certain plaisir devant une aventure certes fort classique mais toutefois agréablement rythmée et sans temps mort, disposant qui plus est d'une très jolie animation et nous réservant même quelques (toutes) petites surprises plutôt bienvenues. Bref, un divertissement mineur et au fond tout à fait dispensable que cette « Légende de Despereaux », mais pour une soirée sans prise de tête et agréable en famille, celle-ci devrait toutefois pouvoir répondre à vos attentes. Passable donc, mais honnête.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 13 mars 2010
    La légende de Despereaux est un film d’animation moyen de Sam Fell et Robert Stevenhagen. Un scénario travaillé, de belles images, sur le plan technique c’est un sans faute, mais les personnages sont parfois peu attachants et le film n’est pas toujours très divertissant. Je mettrais donc un 09 / 20.
    Publiée le 8 février 2010
    Un grand film d'animation pour un petit aventurier très courageux !! Voilà un dessin animé tout à fait remarquable autant pour ses graphismes que pour son histoire si classique mais à la fois très originalement tournée. Un grand bravo au réalisateur.
    venom59
    venom59

Publiée le 25 janvier 2010
    Ce qui ressort de la vision de ce dessin animé c'est l'ennui. Tout est plat et raconté sur le même rythme. Aucune scéne ne sort du lot par manque de bravoure (manque de budget?)visuelle. L'histoire reste sympa à suivre mais reste commune sans grande envolées. Seule petite nouveauté intéressante: les scénes du conte avec le chevalier en dessin vraiment animé. Un dessin animé qui ne restera pas longtemps gravé sur vos rétines!!!!
    chandyperry
    chandyperry

Publiée le 30 décembre 2009
    Assez décevant, je n'ai pas accrochés avec les graphismes et le film est assez mou.