The Chaser
    4,2
    5146 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Chaser ?

Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 13 mars 2017
    Décidément, je ne suis pas en verve avec le cinéma coréen en ce moment, après le très sur-côté "Dernier train pour Busan" et "The strangers" du même Na Hong-jin, je me suis intéressé à ce dernier et notamment à son tout premier long qui jouit d'une très belle réputation. Pour ma part et ce fut immédiat, j'ai été perturbé par le schéma narratif différent de ce qu'on voit fréquemment avec comme conséquence immédiate des enjeux moindres et cette impression insistante de tourner en rond pendant une bonne partie du film. L'ensemble n'est pas mauvais et surtout pas mal joué mais ne m'a jamais embarqué, en terme de polar on est quand même très loin des références du genre, "Old Boy" ou "J'ai rencontré le diable" pour ne citer qu'eux et j'avoue que la déception est une nouvelle fois présente. Réalisation et mise en scène sont maitrisées mais à aucun moment, ça ne décolle vraiment à mon sens et la partition devient vite longuette et redondante, sans oublier bon nombre d'incohérences. En bref, ça vaut le coup de le voir une fois mais on est loin du chef d'oeuvre.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 21 mai 2020
    Ce film m’a vraiment étonné. Pourtant, on peut dire que je suis un spécialiste du cinéma coréen mais, là, j’ai été « estomaqué » : par l’histoire, par certaines scènes ahurissantes, par l’absence de morale et par certaines techniques farfelues de recherche du héros, par les détails (les surnoms des personnages enregistrés dans les téléphones portables) et, ce qui n’est pas le moins étonnant dans ce genre de film, par son humour. On est loin de films comme « Seven » (1996) ou, « Zodiac » (2007) de David Fincher qui ont pourtant une trame de scénario très proche avec un traitement très différent. Pour continuer dans cette comparaison cinéma coréen / cinéma américain, à la différence de « L’Echange » (Changeling, 2008) de Clint Eastwood, le réalisateur critique ici le monde politique et la corruption de son pays de manière contemporaine et il fallait oser. De même, dans « The Chaser », on fait du mal à des animaux et à des enfants, ce qui est quasi-impossible dans les films hollywoodiens. D’ailleurs, Hollywood a racheté les droits de ce film pour en faire un remake … Je me demande quel va être le résultat final une fois l’histoire de ce remake passée par le spectre des projections-tests et de la pensée unique !
    halou
    halou

Publiée le 26 août 2013
    Belle première réalisation remplie de qualité. Chasse à l'homme fort intense, ambiance malsaine et comédiens talentueux dans des décors bien choisis. Peut-être quelques minutes de trop vers la fin mais un désormais classique du cinéma sud-coréen. Son second film "The Murderer" est par ailleurs à visionner.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 15 juin 2011
    The Chaser est un excellent film policier. N'étant pas un très grand fan du cinéma asiatique, celui-ci se démarque des autres par la justesse des personnages et la non abondance de la violence (même si quelques images le sont!). L'histoire est bien écrite et la réalisation du projet est bonne. Seulement, on peut émettre un léger bémol: le fait que le "tueur au ciseau" soit découvert trop tôt, cela retire légèrement de piment à l'action.
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 16 mai 2011
    Si The Chaser s'inscrit dans la lignée des grands polars de la nouvelle vague coréenne, il se démarque par une puissance ahurissante, une noirceur absolu et un sens du suspense remarquable. On est littéralement aspiré par cette chronique sanglante qui laisse des séquelles sur le spectateur. Accompagné d'un propos intelligement ironique sur la société coréenne, The Chaser a tout bon. Cerise sur le gâteau, une galerie de anti-héros interprétés par des acteurs hyper convaincants et des femmes magnifiques. Bémol tout de même: la fin aurait pu être facilement abrégée, on connaît la chute, ce n'était la peine d'essayer de combler un vide qui n'existe pas par des scènes inutilement trop violentes qui n'apporte plus rien à l'intrigue. Chapeau tout de même pour ce thriller mythique.
    BMWC
    BMWC

Publiée le 23 juin 2011
    Baigné dans une photographie glauque à souhait, The Chaser est un film d'un suspens insoutenable où la capture du tueur n'est qu'un début ! Faisant le portrait d'une Séoul passablement corrompue, Na Hong-Jin réalise donc un premier film aussi irréprochable narrativement que visuellement.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 29 janvier 2013
    The Chaser vous prend au trip ca c'est une certitude. Pourtant, le film est long, voire trop long. Le début peine à démarrer mais nous plonge tout de meme dans l'histoire qui reste il faut l'avouer, très passionnante. Dès la seconde partie entammée, c'est la que le film deviens véritablement interessant et enchaine les scènes bien réalisée. Les protagonnistes sont de très bon acteurs et cela se voit à l'écran. Un film réaliste donc malgré quelques trous scénaristique, qui vous prend au tripe. On sent déja venir un bon gros remake américain, savourons donc ce film original qu'il est...
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 30 décembre 2010
    Encore une petite pépite du cinéma coréen. The Chaser est réussi de bout en bout. Le film prend à contre-pied la plupart des thrillers faisant intervenir un tueur en série et même si ce choix surprend, le scénario tient finalement toutes ces promesses. On suit avec intérêt cet ancien policier devenu proxénète à la recherche d'une de ses filles disparue. Le récit est d'une fluidité maitrisée et le jeu des acteurs nous immerge dans cette aventure aux allures de film noir. Car si peux de choses sont dites, on en devine tellement chez ces personnages riches magnifiquement interprétés. Le réalisateur se permet même quelques touches d'humours et de tendresse bienvenues dans cette atmosphère tendue et glauque qui insiste à dominer. Tout dans The Chaser est calculé, maitrisé afin de garder l'attention du spectateur. Le film est intelligent, bourré de détails et vient se ranger dans les plus belles courses contre la montre du cinéma. Une réussite!
    vinetodelveccio
    vinetodelveccio

Publiée le 5 décembre 2012
    Avec une intensité dramatique rare et un sens de la narration hors du commun, le réalisateur livre un film d'une grande puissance. La mise en scène est un vrai petit bijou de modernité et fourmille d'idées sublimes et intelligentes. Avec un scénario plutôt classique, Hong-jin Na revisite le genre en écrasant et en se réappropriant tous les codes hollywoodiens du thriller à suspense. On déplore cependant quelques maladresses dans le rythme et surtout les dernières vingt minutes qui auraient purement et simplement pu être coupées. Mais qu'on ne s'y trompe pas, on a affaire ici à du grand cinéma.
    Klem_Bauer
    Klem_Bauer

Publiée le 15 septembre 2012
    Par certains aspects, The Chaser m'a fait penser a "The Host". Rien a voir que ce soit au niveau du "genre" que du synopsis, mais surtout au niveau de son traitement. En effet, The Chaser, catalogué comme thriller (tout comme The Host est catalogué de film de monstre), n'appartient pas vraiment à un genre particulier, puisqu'il va intégrer dans son récit des éléments assez peu communs au genre qu'est le thriller. A l'instar de The Host, The Chaser va se révéler comme un film fourre-tout peignant avec le même grotesque presque gênant (on hésite souvent à rire, devant par exemple les scènes au commissariat) les travers de la société coréenne. Cependant, ce qu'il y a d'un peu plus gênant que vis a vis du film de Bong Joon-ho, c'est que ce mélange des genres, à base d'insertion de conflits médiatico-politiques, a tendance à ralentir totalement le rythme du film. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose, mais cela a personnellement favorisé mon ennui... Dommage donc, mais pour un premier film, les promesses sont énormes.
    Publiée le 26 juillet 2018
    Une réalisation maîtrisée pour une histoire violente, très crue à l’humour noir, un ancien policier ripoux devenu maquereau se fait volé et volatilisé sans laisser de trace ses filles de joies, entre en scène un tueur en série sanglant digne de Jack l’éventreur qui fait des émules en trucidant encore une fois dans cette fiction. Malgré la cruauté de l’intrigue, avec un avertissement sans happy ending et un dernier affrontement final qui sort de nulle part, j’étais absorbée par la mise en scène troublante sur l’actualité politico-policière de la Corée du Sud et en globalité générale, l’impuissance comme métaphore face à la lenteur des services et de la corruption.
    Publiée le 11 décembre 2011
    Le cinéma Coréen c'est trop fort et j'arrete pas de le dire encore une fois avec THE CHASER. spoiler: Ici c'est l'histoire d'un ancien flic véreux passé Mac, qui voit disparaître une à une chaqu'une de ses prostitués et qui décide de faire une enquête jusqu'à s'apercevoir qu'elles se font tous piéger dans l'antre d'un serial Killer malin comme un singe
    . A découvrir d'urgence!
    Publiée le 24 mars 2009
    Voilà un nouveau thriller asiatique tout aussi captivant que "Infernal affaire" et même plus !! Ca change des films américains (même des très bons...je dis ça mais j'aime beaucoup aussi le cinéma américain!!) et encore plus des films français qui n'ont rien à voir, le cinéma asiatique est largement supérieur, c'est incomparable !!!! Mais une fois de plus c'est un très bon film qui ne sort que dans très peu de salles en France mais finalement, contrairement à ce que je croyais, j'ai quand même pu aller le voir. J'ai trouvé la bande-annonce excellente, surtout grâce à sa sublime musique particulièrement saisissante, et le film est extrêmement prenant ! Mais je crois que j'aime encore plus la BA, c'est franchement l'une des meilleures !!!! lol A peine la BA commence qu'on est déjà rentré dans le film, j'adore cette musique et donc j'adore la bande-annonce, dommage qu'elle ne soit pas présente dans le film !! Ce thriller sud-coréen est fort bien réalisé, et si en plus c'est le tout premier film du réalisateur dans ce cas il a beaucoup de mérite, même si le film n'est pas parfait ! En effet, "The Chaser" est en réalité un thriller très très noir et même morbide, et le scénario est spécialement tragique, certes la réalisation est exemplaire (ou presque!) pour ce genre de film car il montre juste ce qu'il faut montrer sauf vers la fin où ça devient malheureusement très gore et c'est ça le plus gros défaut du film ! Sans ce point faible le film aurait (peut-être?!) pu mériter ses 4 étoiles...dommage !!!! Malgré tout, ce thriller sud-coréen est, je pense, l'un des meilleurs films asiatiques, les acteurs principaux sont tous excellents, en particulier l'acteur qui incarne le rôle du tueur, et de même pour celui qui interprète l'ex-flic ! "The Chaser" est l'un des thrillers noirs les plus captivants !!!!
    Riddick59
    Riddick59

Publiée le 16 mars 2010
    Plus les années passes et plus je suis impressionné par le cinéma asiatique. Outre le cinéma d'action et les films de sabre, ils produisent des policier et des thrillers de qualité, qui n'ont rien a envier au cinéma Occidental. Et The Chaser en est la preuve parfaite, de ce talent à compter des histoires sombres et violentes, sans avoir le besoin de finir sur un happy end ou avec une note d'espoir, et rien que pour ça, j'adore! Avec The Chaser, le cinéma Coréen continue de surprendre de par sa qualité de narration, le jeu de ses acteurs et surtout par sa noirceur extrême. Une vraie claque dans la lignée d'un Seven.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 2 mars 2022
    Une pépite coréenne. Une nouvelle fois le renouveau du thriller ou polar vient bien de là bas . Des personnages sans concessions et un final qui va jusqu'au bout c est le cas de le dire . Violent et très efficace.