The Chaser
    4,2
    5146 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Chaser ?

Publiée le 27 juin 2015
    Voilà un film au scénario bien huilé, aux rebondissements surprenants comme le cinéma coréen en produit depuis quelques années damant le pion ou tout du moins concurrençant fortement les productions américaines. Les scènes sont crues, d'une violence inouïe allant parfois jusqu'à la limite du sanguinolent. Tout est exceptionnel dans cette réalisation, l'intrigue angoissante, prenante, les acteurs stupéfiants de vérité, le montage d'une rare qualité et la musique remarquable. Le spectateur est tenu en haleine jusqu'au bout et la dernière image démontre, s'il en était besoin, la maîtrise de la caméra par le réalisateur. Pour son premier long métrage, Hong-jin Na entre dans la cour des grands. Cette œuvre est une réussite également pour la beauté de l'image et il n'est pas surprenant que le jury du festival de Cannes lui ait décerné la caméra d'or. The chaser peut entrer dans n'importe quel ciné-club et faire l'objet d'un long débat autour d'une analyse approfondie tant il y aurait à dire. Un vrai film d'auteur. A quand une composition de ce calibre dans le cinéma français ?
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 8 septembre 2016
    Critique de "The Chaser".
    Un thriller coréen réussi selon moi. Le réalisateur Hong-jin Na propose un film à l'ambiance glauque qui ne manquera pas de nous rappeler Se7en de David Fincher et violent. Le film tourne autour de deux protagonistes, d'un côté le proxénète qui est prête à tout pour retrouver son employée et de l'autre un psychopathe sans scrupule. Deux personnages construits avec un parfaite maîtrise avec une tension permanente. Les ingrédients du thriller réussi sont là. Le scénario est efficace et accrocheur, la touche d'humour est bien rythmée. 4,5/5
    Julien D
    Julien D

Publiée le 21 juillet 2011
    Un scénario exceptionnel et une réalisation hors pair. Les décors urbains sont magnifiquement utilisés (ah, ces formidables courses poursuites dans les ruelles vallonnée...) et la photographie est exemplaire (les scènes dans la maison du tueur ou les scènes de pluie...). Un superbe polar poignant et violent qui montre une fois de plus que le cinéma coréen est décidément en grande forme. Du grand art.
    thethythy
    thethythy

Publiée le 30 juin 2011
    Premier long métrage et premier coup de maître pour ce réalisateur sud-coréen nommé Hong-jin Na. Doté d'une grande beauté plastique, le film bénéficie également d'un riche scénario aux multiples rebondissements. Même si le réalisateur parvient a rendre sympathique un proxénète, il ne faut pas perdre de vue que ce thriller est aussi une dénonciation de la corruption et des manipulations politiciennes.
    Fodscraft
    Fodscraft

Publiée le 22 décembre 2021
    Thriller génial, The Chaser commence là où d'autres arrivent au bout d'une heure et demie. Il se concentre sur la traque d'un serial killer par un mac. Assez cru et d'une noirceur extrême, on s'enfonce dans une ville coréenne labyrinthique. Les protagonistes sont tous pourris, mauvais ou vivent dans le pêché, le héros étant surement le plus mauvais après le tueur !
    Un très bon film, dans la lignée des meilleurs Seven !
    dagrey1
    dagrey1

Publiée le 10 juillet 2011
    THE CHASER est un grand film, mélant thriller, tourments, rebondissements et remords...Le tout est parfaitement filmé et interprété, extrêmement poignant!

A ranger à coté de "j'ai rencontré le diable"....
    Publiée le 27 mars 2009
    Acteurs clownesques et d'ailleurs pas mal de rire dans la salle. dialogues lourdingues etdébiles , pas de rythme et pratiquement pas de suspense. Film ennuyeux, infantile et très long. Quelle déception !
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 14 septembre 2012
    Attention, "The Chaser" n'est pas une oeuvre à mettre entre toutes les mains. Ténébreuse épopée d'un tueur en série Coréen, sa noirceur ne conviendra certainement pas à tous les spectateurs. Cependant si vous êtes un "Fan" de Thrillers à l'image de l'excellent "Seven", vous ne pouvez pas ratez ce cauchemar indescriptible à l'ambiance insoutenable. Une lancinante et sombre enquête policière qui confronte un ex-policier devenu proxénète face à un diabolique tueur misogyne impuissant. Un bras de fer tétanisant et crispant jusqu'à l'affrontement final d'une violence peu commune, tout simplement "Divin" !
    The Claw
    The Claw

Publiée le 4 décembre 2012
    Encore un thriller sud-coréen réussi. Un scénario simple, mais tourné de façon intelligente, des scènes dures, très dures même, une mise en scène et une photographie époustouflantes, des acteurs justes parfaits dans leurs rôles. Et dans toute cette noirceur, ils se permettent même d'y mettre un peu d'humour. A voir absolument.
    betty63
    betty63

Publiée le 26 août 2011
    Premier long métrage de Na Hong Jin, "The Chaser" est un film qui nous tient jusqu'au bout, haletant. Sans concession, cette histoire qui unit deux hommes sans état d'âme nous entraîne par sa mise en scéne impeccable, son jeu d'acteurs saisissant, une musique et une lumière qui subliment le scénario, dans les rue de Séoul, la nuit, au plus profond de ce que la violence sait, malheureusement, donner. Bravo pour ce film dont on sort totalement secoué !
    pamcake
    pamcake

Publiée le 31 mars 2009
    Un bon film plein de rebondissement et de ... SUSPENSE.
    Malheureusement gâché par le synopsis d'Allociné, qui dévoile tout de suite que c'est un TUEUR.
    Heureusement que j'ai vu le film en avant premiere, et donc bien avant la page de critique que j'incrimine.
    Ce serait d'ailleurs sympa que les auteurs du synopsis le modifient légèrement. (je précise: moi je m'en fiche je l'ai vu avant!! mais les autres... )
    Une un film long mais on ne voit pas le temps passer, tout s'accelere, on espère jusqu'au bout pour certains détails.
    Un film coréen violent, mais très bonne qualité, rempli d'humanité de suspense, d'action, et d'humour cynique...
    Si vous en avez marre des films où il ne se passe rien, achetez ce film, vous en aurez pour votre argent.
    Par contre si vous détestez la violence, n'y allez pas.
    Publiée le 4 décembre 2013
    Film de MERDE, je regrette de l'avoir vu je me suis ennuyer tout le long du film, aucun rebondissement, plat SANS INTERET, le "méchant" arrive toujours trop facilement a ces fins, manque de crédibilité. A NE PAS VOIR
    Publiée le 25 août 2012
    D'une maîtrise rare pour un premier film, « The Chaser » ne réinvente pas le genre du thriller coréen mais lui redonne néanmoins une belle vigueur. Le synopsis est simplissime (un ex-flic devenu maquereau cherche une de ses filles enlevée par un tueur psychopathe), mais la tension est maximale. Si certaines scènes sont très violentes, la vraie cruauté de « The Chaser » s'avère psychologique : lorsque la fille se rend compte qu'elle s'est jetée dans la gueule du loup, il suffit de faire un champ-contrechamp sur un verrou fermé et le visage de l'actrice pour suggérer l'effroi. Malgré une histoire sans grande surprise et une fin assez convenue, « The Chaser » s'avère être un thriller rempli de fulgurances ironico-perverses (la scène de l'épicerie, à s'arracher les cheveux) finalement bien plus impressionnantes que de grandes giclées de sang filmées en ralenti. Ces quelques maladresses n'entament cependant pas l'intérêt évident de l'oeuvre, passionnante de bout en bout, et dont l'ambition consiste aussi à faire une satire cruelle de la police coréenne, incompétente et corrompue. Excellent.
    _domimi_
    _domimi_

Publiée le 27 octobre 2014
    On a donc un thriller qui hésite constamment entre polar noir (voire glauque) et policier plus sarcastique.
    Ce qui nous donne un film inégal, avec de grosses longueurs mais qui a le mérite de nous surprendre... et de nous frustrer dans le bon sens du terme !
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 26 mai 2015
    Un court-métrage de 20 min aurait amplement suffit. En effet, The Chaser, manque cruellement de rythme, et le spectateur s'ennui vite et longtemps en voyant l'incompétence des personnages principaux, et les invraisemblances scénaristiques.