Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Tedy
256 abonnés
2 480 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 15 septembre 2008
Terence Hill succède à Fernandel dans ce remake du Petit monde de Don Camillo. Même si ce film est plutôt fidèle à l'original (Terence Hill lui donne toutefois un petit coup de jeune), on ne sourit qu'une ou deux fois, et on ne retrouve pas le charme de l'original.
Terence Hill galère avec cette histoire sublimée par Fernandel et Cervi dans les années 50. Pourtant le tout se présente généreusement : une belle musique de générique, de beaux décors, les acteurs sont enthousiastes, etc... Convenons que le Terence Hill des années 70-80 est sympathique à retrouver et certaines comédies avec Bud Spencer passent toujours bien. Ici, Hill se retrouve à la tête du projet, un projet bien trop ambitieux pour un premier film ! Le rythme n'est pas assez soutenu et certains gags ne prennent pas ! Colin Blakely en Peppone manque terriblement de charisme ! C'est finalement grâce aux personnages féminins que le film garde « la tête hors de l'eau ». Comme dit précédemment, Terence Hill a toujours ses beaux yeux et sa belle gueule et on le retrouve avec plaisir mais rien à voir avec la performance indétrônable de Fernandel !
Très mauvais film donnant l'impression d'avoir été tourné par une bande d'amateurs. Les scènes de "bagarre" sont lamentables, Don Camillo se balade en jeans, en moto. Monseigneur a comme des regards salaces par moment, un vrai gâchis en regard de l'original. Lamentable, vraiment ...
Mais pourquoi donc Terence Hill a-t-il voulu remettre au goût du jour (de 1984) cet excellent film Le Petit Monde de Don Camillo ?...... un remake doit avoir tout de même une petite touche d'originalité, là, non, tout est strictement pareil au premier mais Terence Hill n'est pas Fernandel et Colin Blakely fait un bien mauvais Gino Cervi. On se demande ce que viens faire là Mimsy Farmer, enfin bref, tout est mauvais et sans aucune saveur et plusieurs scènes sont même gênantes......la seule originalité est de mettre en scène un curé moderne en jean et moto, c'est maigre.....
Terrence Hill a eu une drôle d'idée en voulant reprendre Don Camillo de cette manière. Ce contentant de piocher des idées dans les films précédents en les collants à la va comme je te pousse, Il n' essaye même pas de mettre un peu de nouveauté dans la manière de jouer les personnages ni d'utiliser les changements de la société. Du coup on obtient une pauvre copie anachronique mal réalisée et mal jouée là où j' attendais un peu de folie et de nouveauté. Zut j'ai parlé du synopsis trompeur visiblement cela ne plaît pas au modérateur.
Superbe film, Terrence Hill et Colin Blakely en Don Camillo et Peponne absolument formidables, aussi classe que les films Don Camillo avec Fernadel et Gino Cervi. En plus la musique est superbe. Un bon divertissement!