Mon compte
    Je l'aimais
    Note moyenne
    3,4
    20 titres de presse
    • Elle
    • Le Journal du Dimanche
    • Studio Ciné Live
    • Télé 7 Jours
    • 20 Minutes
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Dvdrama
    • L'Express
    • Les Inrockuptibles
    • Marianne
    • Positif
    • Chronic'art.com
    • La Croix
    • Le Figaroscope
    • Libération
    • Metro
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    20 critiques presse

    Elle

    par Florence Ben Sadoun

    On ne parle que d'amour dans ce beau film de Zabou Breitman (...) qui réussit aussi à filmer le monde du travail industriel (...) avec une acuité qui rappelle les plus belles scènes de Claude Sautet (...)

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Journal du Dimanche

    par Danielle Attali

    (...) Zabou Breitman, réalisatrice désormais incontournable, signe un film d'une rare intensité, qu'elle maîtrise de bout en bout. (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Studio Ciné Live

    par Thierry Cheze

    Voir le site Studio Ciné Live

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Sans clichés mélo, ni affèteries, la cinéaste entremêle subtilement les récits et les douleurs, oscille entre passé et présent. Et nous chavire.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    (...) La brève rencontre accidentelle du couple adultérin après sa séparation est l'un des moments les plus émouvants d'une réflexion sur la notion d'engagement dont il est difficile de ressortir indemne.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    La réussite de ce drame incarné, discours sensible sur l'incandescence des sentiments, ne tient pas seulement à la capacité des interprètes à faire vibrer l'écran. Je l'aimais est mis en scène avec rigueur et clin d'oeil à In the Mood for Love, de Wong Kar-waï (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    (...) Zabou Breitman prouve une nouvelle fois sa capacité unique à faire vibrer les âmes, à guider ses acteurs vers le don total d'eux-mêmes. (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Première

    par Stéphanie Lamome

    Je l'aimais est pire qu'une chronique amère du renoncement. C'est un drame sur les choix que l'on a évité de faire.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Lucie Calet

    (...) "Je l'aimais" prouve une nouvelle fois que Zabou Breitman sait diriger les acteurs comme personne. A ce petit jeu-là, Auteuil éteincelle.

    Dvdrama

    par Kevin Dutot

    Zabou réalise un film attachant, une parenthèse enchantée qui parvient au détour de quelques séquences à s'envoler dans des sphères romantiques particulièrement grisantes...

    La critique complète est disponible sur le site Dvdrama

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir le site www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Les Inrockuptibles

    par Emily Barnett

    Dans l'attraction rendue intense entre un corps neuf et un vieillissant, le tandem réussit à surprendre, même en étant le produit d'un casting formaté.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Marianne

    par Danièle Heymann

    (...) il faudrait bien autre chose que cette mise en scène sage et guindée, qui va jusqu'a Hongkong sans entrainer le spectateur dans le voyage de la passion partagée.

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Positif

    par Olivier De Bruyn

    Dommage que la structure du film n'échappe pas toujours à l'artifice et que, (...), la mise en scène s'abîme dans un esthétisme forcené qui nuit à l'évidence romanesque de cette histoire simple.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Chronic'art.com

    par Jean-Philippe Tessé

    On n'y croit pas vraiment, tant tout cela paraît d'un bout à l'autre sur des rails. Mais il y a dans le film quelques bonnes situations, jamais bien gérées, certes (il y a toujours quelque chose qui ne va pas dans la mise en scène, un détail, un tempo), mais on est pas trop proche de la panouille standard.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    La Croix

    par Jean-Claude Raspiengeas

    Le fil de la dépression court sourdement tout le long de ce film bancal qui fléchit par moments, se ressaisit, hésite, tremble et se perd comme son personnage.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Figaroscope

    par La rédaction

    Adapté du roman d'Anna Gavalda, ce drame sentimental signé Zabou Breitmann aurait pu être un grand film. N'était la prestation décevante de Daniel Auteuil, dont le coeur est resté en hiver.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Libération

    par Antoine Mairé

    (...) Le destin évident d'un film sans accroc. Le scénario semble cousu de fil pâle, pour des spectateurs installés sous des couvertures marron en laine épaisse. (...) Tarte à la crème saveur Anna Gavalda.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Metro

    par Rania Hoballah

    Une adaptation fidèle mais d'une grande platitude, la faute à une mise en scène qui ne prend aucun risque (...) Mention tout de même à Daniel Auteuil et Marie-Josée Croze, qui livrent une belle prestation.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Télérama

    par La rédaction

    (...) Zabou Breitman filme bien l'imparfait du titre (...) la réalisatrice est moins à l'aise avec le présent (...)

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top