Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
selenie
6 184 abonnés
6 168 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 10 février 2011
Film comique à l'américaine ou devrais-je dire à la Judd Apatow. Seth Rogen porte ce film de bout en bout. Scénario qui fait monter la sauce avec de l'humour qui ne recule devant rien avec un "héro" quasi shizophrène, plus dangereux qu'autre chose. Un surenchère qui parfois est too much ; Anna Faris en fait des tonnes, symbole d'un film en roue libre mais qui manque de constance. Malgré tout c'est un film assez jouissif par sa liberté de ton. Bancal sans doute mais un vent de liberté salvateur dans le cinéma américain.
Cette pochate vulgaire et obsédée a au moins le mérite de déverouiller les zygomatiques.Seth Rogen et Anna Faris,avec leur humour à l'américaine,sont bien graveleux.Mais bon,dans "Observe and Report",la crétinerie remplace tout le reste,ce qui n'a qu'un temps...
Film très barré. Je l'aurai surement trouvé génial s'il avait été voulu plus sérieux, cela l'aurai certainement rendu plus drôle. Accentuant le ridicule des personnage, les rendant plus pitoyable, paumé et ainsi les rendant plus attachant. Néanmoins d'excellentes idées y sont présente et la bo est parfaite.
En 2009, avec quelques mois d’intervalle (4 mois pour être exact) sortaient au cinéma deux films ayant comme protagoniste principal un agent de sécurité d’un centre commercial. Paul Blart : Super Vigile (2009) mettait en scène un looser (et accessoirement agent de sécurité) en surpoids, suintant par tous les pores de la peau alors que Observe and Report (2009) raconte comment un agent de sécurité tente de mettre la main sur un pervers exhibitionniste et espère par la même occasion se faire intégrer au sein de la police. Si le premier est sorti chez nous en DTV la même année de sa sortie US, le second est toujours inédit chez nous et ce n’est pas surprenant car ces deux films sont d’une inutilité déconcertante. Doté d’un scénario navrant et débile au possible et où les insultes fusent sans cesse, les acteurs tentent le tout pour le tout mais peinent à convaincre (que ce soit Seth Rogen, Ray Liotta ou encore Anna Faris). Rarement distrayant ou drôle, mis à part la séquence finale où l’on se demande comment le film a pu passer sans problème la censure Hollywoodienne, si puritaine (le fameux pervers exhibitionniste se dévoile face caméra et répugne au plus haut point). Bref, le film est encore inédit chez nous et cela n’est pas si mal.
Mauvais, très mauvais. Le film le plus dérangeant de l'année pour moi. Au moins la mission est réussie.
Ce film est détestable. Rien n'est drôle, ni l'équipe de bras cassés de Seth Rogen (peut-être avec Ray Liotta la seule bonne nouvelle de ce film), ni les situations d'un ridicule impressionnant, ni même les personnages tous détestables, des frères Yuan (le summum de la nullité de ce film), ni Charles (personnage insignifiant qui trouve son utilité à la fin, absolument pas convainquant). Anna Faris est absolument insupportable comme d'habitude, je vous dirais. Certaines scènes sont juste scandaleuses comme celle des pilules dans le restaurant et surtout, celle d’Aziz Ansari. C'est censé nous montrer que le personnage de Seth Rogen est un connard raciste mais ça ne marche absolument pas, et ça en devient même grave car ça tourne à vide pendant au moins 2 minutes. Quand un film doit provoquer comme celui-ci, on évite aussi au héros de vivre une histoire d'amour cousue de fil blanc ultra-démagogique (ce mec si vulgaire et raciste se retrouve avec une handicapée...).
En plus d'être scandaleux, ce n'est même pas drôle et surtout assez mal joué dans l'ensemble. A la limite, le film a pour lui sa courte durée et le duo Seth Rogen & Ray Liotta.
C'est quoi ça une comédie?Une mauvaise comédie alors enfin en tout cas ce film n'a pas sa place dans les comédies ou alors dans le rayon comédie foireuse,balisé a mort sans la moindre originalité.Du vent total,et ce film fait parti du top 8 des films de 2009 de Tarantino,le gars a vraiment un problème.
La confrontation Seth Rogen/Ray Liotta est appréciable, Celia Weston bidonnante à chaque intervention, tandis que l'humour autour ne décolle pas. Rien de mieux à en retenir. Le sujet proche de Mall Cop sortie la même année ne gagne pas sa sympathie.
De tout le film, je n'ai pas ri une seule seconde. C'est assez moyen pour une comédie ... Dommage parce que le concept aurait pu donner quelque chose de sympa mais alors là, l'histoire est plus que plate avec un manque de rythme très handicapant pour accrocher le spectateur jusqu'au bout. Les 1h20 sont passées très lentement et étaient peu digestes. En réalité, je pense que je suis resté jusqu'à la fin seulement parce que Seth Rogen a un certain capital sympathie chez moi. Toutefois, l'acteur principal est d'une inexpressivité et d'un manque d'enthousiasme qu'il n'a d'habitude pas. Alors si l'on ajoute cela au fait que les autres acteurs soient tout aussi nuls et disposant de personnages très très lisses, je ne sais pas ce qui peut retenir le spectateur. Heureusement que dans les très rares points positifs de ce film, on trouve la musique, bien choisie. Sinon le reste nous permet de comprendre pourquoi "Observe and Report" reste inédit en France : ce serait un naufrage total au box-office ou dans les ventes de DVD.
Une comédie moyenne pas super drôle malgré un bon casting , Ray Liotta n'est pas vraiment a sa place dans une comédie , se laisse voir quand meme une fois pas deux .
A voir en VO. Ce film n'est fait que pour Seth Rogen, a été écrit pour Seth Rogen et n'a d'intéressant que le personnage de Seth Rogen. Les autres personnages n'ont aucun fond et l'histoire non plus d'ailleurs. On regrette vraiment l'époque des bonnes blagues de Seth : ici, on ne nous sert que du réchauffé ! L'histoire de cet homme qui veut devenir flic, on n'y croit pas une seconde... Reste la morale, qui se veut plutôt bonne : on peut poursuivre ses rêves, quoi qu'il advienne et quoi qu'en pensent les autres. 8/20.