Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
OMTR
18 abonnés
192 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 5 novembre 2024
Titre erroné
Le début est bon et certains développements de l'intrigue sont intéressants, notamment lorsque spoiler: les antagonistes affrontent leur karma, et que Shelton se lance dans son jeu du chat et de la souris tout en dispensant des leçons de droit et de justice à des hommes et femmes de loi vaniteux, voire corrompus .
Mais lorsque le film devient spoiler: une boucherie inutile, se révèle un peu mou et finit en queue de poisson , il montre toute l'étendue de ses limites et de ses faiblesses.
Car lorsqu'un spoiler: usticier prend la vie d'un criminel pour sauver de nombreuses vies innocentes, c'est un acte humanitaire. Mais lorsque quelqu'un se met à tuer des victimes innocentes, ce n'est rien d'autre que du terrorisme j.
C'est pourquoi "Law Abiding Citizen", dont le titre est trompeur, est un film dérangeant à plus d'un titre. On peut comprendre spoiler: les souffrances et les motivations de Clyde Shelton, mais on ne peut en aucun cas cautionner ses crimes .
En conclusion, ce film peut être dangereux pour ceux qui n'ont pas la maturité nécessaire afin de distinguer le juste du faux.
En Faite j'espère avoir mal compris le film mais il semble qu’on doit être du côté du procureur. Alors que bah pourtant c’est le père de famille qui a raison ils sont complices. Donc soit il faut refaire le scénario soit les scénaristes ne sont pas très futés.
Le film dénonce le système judiciaire américain, parfois un peu dans l'exagération mais nous sommes sur du divertissement, pas un reportage. Je pense qu'on peut aussi ramener a notre système judiciaire (même si il est différent) qui est aussi bourré de problèmes. Combien de fois n'avons nous pas entendu qu'un assassin ou violeur sortait de prison en très peu de temps ?
Les jeux d'acteurs sont bon sans êtes magistraux. Le scénario tient la route et est divertissant même si parfois trop "americanisé" (ça n'est pas un reportage ou un film basé sur une histoire vraie).
Ceux qui mettent une mauvaise note car "ouin ouin c'est pas vrai la justice est géniale" franchement consultez un spécialiste.
Super film. On ne s'ennuie pas. C'est intense et on est tenu en haleine tout le long du film. Beaucoup de rebondissements qui nous permettent de rester à l'affût. Le casting est impeccable. Le film nous laisse dans un final un peu perplexe. Difficile de choisir un camp mais je pense que c'était l'objectif du réalisateur de jouer sur cette dualité entre les 2 perceptions des personnages principaux. Un bon film je recommande en tout cas
De quelle justice parle t'on ? Ce thriller à rebondissements met en accusation un système judiciaire jugé défaillant pour en promouvoir un autre plus abjecte encore. Hymne à la peine de mort ou à la vengeance ? Faut voir. Un début violent mais prometteur entre Le justicier de la nuit (bof!) et Le silence des agneaux... Au bout du compte c'est une débauche de violence et de méfaits les plus improbables les uns que les autres. Du pur divertissement sans queue ni tête malgré les beaux (souvent abjects) discours.
eh beh ça alors. quel film ça claque l idée je vien de le voir en 2024 il est sortir 2n 2010. merci Gerard Butler grave à toi je les vu . juste dommage la fin .... quel inJUSTICE
J'ai vu ce film depuis longtemps mais j'avais oublié de le noter, c'est un chef-d'œuvre, les acteurs sont parfaits et on aime cette histoire de vengeance d'un homme (au quotient intellectuel supérieur à la moyenne) qui s'est fait agresser et a perdu sa fille et sa femme. Il n'a plus rien à perdre donc fera justice lui-même contre les agresseurs et le système judiciaire a mal fait son travail.
De F. Gary Gray (2010). Catastrophique au regard de deux points. Le thème et les messages du films sont à vomir que ce soit sur la peine de mort comme la justification de l'auto-justice. Le second point est l'invraisemblance des situations. Et même Gerard Butler n'arrive pas à sauver le film. Avec aussi Jamie Foxx et Leslie Bibb.
Une intrigue de base plutot intéressante mais mal developer. L'acteur Gérard Bulter frole la caricature. Le film aurait pu etre bien mais le developpement sur le theme de la justice est rater a mon avis
Film qui ne prend pas une ride , le laxisme des magistrat ,leur complaisance envers les auteurs de crime et l'irrespect des victimes et toujours d'une violente réalité.. Intrigue et jeu d'acteur irréprochable avec une mise en scène tres prenante. Néanmoins un peu déçu par la fin mais elle est criante de vérité, la " justice" reste la maîtresse du destin et peut tordre la loi et la faire pencher à sa guise
Un Drame sombre et violent réalisé de main de maître par Gary Gray. Le film est servit par des acteurs de talent avec Jamie Foxx as Leslie Bibb le procureur, et Gerard Butler, fabuleux dans le rôle principal de Clyde Shelton le psychopathe incontrôlable qui va mettre Philadelphie en panique. Le scénario diabolique de Kurt Wimmer nous donne un film d'action au suspense croissant crescendo. Il nous conte une histoire dénonçant les failles (ou corruption) de la justice Américaine permettant aux juges ou enquêteurs de passer des ententes avec des criminels avérés.