Exactement comme son personnage principal, la scénariste Kelly Fremon est elle aussi sortie de l’université avec son diplôme et ses illusions. Après avoir achevé ses études à l’Université de Californie d’Irvine, elle s’est mise en quête d’un poste à la hauteur de ses ambitions. La scénariste confie: "Huit mois plus tard, je le cherchais toujours. Personne ne voulait de moi. J’ai tout à coup pris conscience que personne ne m’attendait et que ma voie n’était pas aussi tracée que je l’avais imaginé. La prise de conscience fut violente. Dans le climat économique qui est le nôtre, je crois que ce réveil brutal risque de concerner beaucoup de diplômés…". Cependant la jeune femme a persévéré et son travail a fini par payer puisqu'alors qu'elle était réceptionniste, la nuit, elle écrivait. C'est ainsi que l'histoire de Post-grad est née.
L'actrice Amanda Bynes, connue pour son rôle de petite soeur dans Ce que j'aime chez toi, a été pressentie pour jouer le rôle principal finalement tenu par une autre jeune actrice de série, Alexis Bledel, révélée par son rôle de jeune fille sage dans Gilmore Girls.
Bien que Vicky Jenson ait déjà réalisé les films d'animations Shrek (2001) et Gang de requins (2004), Post-Grad est son premier film "live".
Au casting, on peut découvrir la fille du réalisateur Ivan Reitman (S.O.S Fantômes 2, Un flic à la maternelle, Evolution), Catherine Reitman, qui joue un second rôle amusant en incarnant une pimbêche. A noter que son père est l'un des producteurs du film!