Un gros nanard! L'interprétation et les dialogues sont mauvais, rien n'est crédible, même le côté gore ne relève pas le niveau. Le scénario est trop classique et le petit budget du film se fait sentir des les premières secondes. A éviter.
Les amateurs de gores trouveront sans doute leur compte d’hémoglobine. Insanitarium est un excellent film d'horreur, original, gore, et dont l'action en deuxième partie est tout à fait plaisante. Le film se découpe en deux parties : La première est assez psychologique et nous plonge bien dans le monde fou et dérangeant d'un hôpital psychiatrique. Elle est assez réussie et permet de mettre en place une tension qui est largement assez bonne pour le reste du film. Le reste du film, justement, est tout aussi correct. Beaucoup de scènes gores avec des effets très réussis (spoiler: sauf le chat qui se fait découper ) et de l'action, super. Là où toute la crédibilité du film s'arrête, c'est sur la fin, où tout le sens du film est perdu...
Ce film représente une grosse déception car l'idée est originale, mais la réalisation laisse à désirer. Pourtant loin d'être unique en son genre, l’atmosphère dégagée partait d'une bonne intention. La folie face à la folie; voila qui peut faire des dégâts! Néanmoins, les incohérences ne tardent pas à s'enchainer et l'on dérive quasiment vers la série B. Les amateurs de gore y trouveront certainement leur compte car la violence est assez soutenue, sans pour autant être rebutante. Les acteurs sont plutôt convaincants, mais il manque cette petite touche de suspens qui aurait pu rendre ce film bien plus intéressant. Finalement, loin d'être un total navet, le plaisir reste assez éphémère. A voir une fois. 2,5/5
Effectivement, un film assez original avec plutôt une bonne ambiance si je puis m'exprimer ainsi : glauque et bien gore ! Au début, c'est assez l'axe psychologique qui est mis en avant. Ensuite, à partir de la moitié du film c'est le côté sanguinolent qui prend le relais. Je pensais vraiment avoir affaire à un navet mais finalement, il est pas mal. La voix du méchant est celle de Bruce Willis.
Attention! NANARD en puissance ... Le 0.5 vaut pour l’hémoglobine à foison pas trop mal rendu. Hormis ça, c'est d'une affligeante et profonde nullité...
Plutôt pas mal comme film. L'histoire et l'axe central sont cohérent, on ne déborde jamais. Le seul reproche à faire, c'est peut-être une fin trop précipité spoiler: ils s'enfuient et se font ramené à l’hôpital et les malades sortent, générique . Dommage.
Un film assez original et avec une atmosphère vraiment angoissante et réussie, les seuls points faibles sont la fin qui est quand même très médiocre, et le film, qui s'enchaîne un peu trop vite à mon goût. Mais pour les points forts, les acteurs sont corrects, certaines scènes sont trash mais bien dosées, spoiler: et la bataille de fin est juste épique! Carnage total dans l’hôpital, ça mord, ça tranche, ça pisse le sang, bref des scènes gores comme on les aime.
Si on passe sur l'introduction pétrie de clichés (malades qui crient, personnel soignant déshumanisé ou très sympa, discours sur la folie déjà vu...) La seconde moitié du film s'oriente dans le survival gore alimenté par un rythme soutenu et une belle dose de poisseux malsain. Une vraie petite récréation horrorifique alors que le début d'annonçait comme un thriller mou. Plutôt extrême dans sa violence, le film se termine en queue de poisson et ne vole pas haut pour la performance de ses acteurs. Mais en l'état, c'est une série B honnête et gentiment emballée.
Moi les films de zombies j'adore!Les films qui se passent dans un asile ça va aussi, mais alors des zombies dans un asile, j'adore!! Les acteurs sont plutôt bons! A voir!
J'ai reussi a la regarder jusqu'a la fin. Le plus difficile est de ne pas s'endormir. Des cliches en pagaille, pas de mysteres. Les meilleurs acteurs dans ce film sont les zombies a mon avis.
Uniquement du survival gore, l'histoire est pauvre, l'interprétation moyenne, les effets années 80, enfin pas grand chose de bon. Comparé à 28 jours ou 28 semaines plus tard, il ne fait pas le poids et de loin. Uniquement pour les fans de l'hémoglobine ! 1.5/5 pour les interprétations des aliénés !