Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
🎬 RENGER 📼
7 347 abonnés
7 543 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 20 janvier 2009
Un jeune homme prétend être fou pour se faire incarcérer dans un asile psychiatrique afin de rejoindre sa sœur, injustement hospitalisée. Il espère ainsi pouvoir lui venir en aide et la sortir de là, sauf qu’il va vite se rendre compte que l’asile en question ne renferme pas que des malades, il y a aussi des zombies (d’anciens patients devenus les cobayes d’un étrange médecin). Insanitarium (2008) est un DTV sans réel intérêt, l’histoire en elle même ne parvient pas à retenir l’attention, sauf la dernière partie du film qui se transforme en chasse à l’homme et en bain de sang. Du déjà vu en réalité, même la distribution peine à convaincre (Jesse Metcalfe de la série télévisée Desperate Housewives & Peter Stormare de la série télévisée Prison Break). Distrayant sans plus, un conseil : mettez votre cerveau sur off pendant toute la durée du film !
Un gros nanard! L'interprétation et les dialogues sont mauvais, rien n'est crédible, même le côté gore ne relève pas le niveau. Le scénario est trop classique et le petit budget du film se fait sentir des les premières secondes. A éviter.
Je viens de dénicher enfin le dvd du film et même si le vendeur a dépassé les bornes avec 3,50eur de frais de port, le total de 4,50eur est correct ....
Des films que j'ai vu avec lui c'est son meilleur pour l'instant. Bien sûr, vis à vis d'un film pas sorti en salles dans aucun pays, il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'extraordinaire ... Mais pour une fois, Metcalfe n'a pas un rôle de grand benêt, il se bagarre un peu et ne se laisse pas faire même s'il a souvent le dessous dans les bastons contre les canibales .... Il a aussi pour la premère fois dans un film enfin sa voix française de DESPERATE ....
Le film va très loin dans le gore et certaines scènes limites insupportables tellement elles sont pleines de sang, à la limite de la débilité.
Dans les bonus, une courte interview sympa de Metcalfe en 2008 et les scènes coupées révèle un bon comédien avec un jeu d'acteur inexploité dans la palette des sentiments ..
Si vous aimé le gore vous serez servis par contre il n apporte rien au genre et ne procure aucune surprise. De plus le film est super répétif. Les lamentables tentatives effectuées pour nous effrayer n'arriveraient même pas à faire sursauter un môme de trois ans, les tueries sont répétitives et bien trop prévisibles. Ma définition du film d'horreur : un scénario bien ficelé, une histoire qui tient debout, un alibi plausible, des meutres originaux, pas de violence inutile, pas de scènes gores ridicule,insanatirium est tout le contraire. Ce film est destiné pour un public ado en manque de sentations forte grotesque.
Les amateurs de gores trouveront sans doute leur compte d’hémoglobine. Insanitarium est un excellent film d'horreur, original, gore, et dont l'action en deuxième partie est tout à fait plaisante. Le film se découpe en deux parties : La première est assez psychologique et nous plonge bien dans le monde fou et dérangeant d'un hôpital psychiatrique. Elle est assez réussie et permet de mettre en place une tension qui est largement assez bonne pour le reste du film. Le reste du film, justement, est tout aussi correct. Beaucoup de scènes gores avec des effets très réussis (spoiler: sauf le chat qui se fait découper ) et de l'action, super. Là où toute la crédibilité du film s'arrête, c'est sur la fin, où tout le sens du film est perdu...
A la limite de la bouffonnerie, ce film de "zombies" se laisse regarder avec ennuis. Le huis-clos dans l'hôpital psychiatrique ne rempli pas son rôle oppressant, et le scénario, assez classique, endort le spectateur. Et les quelques scènes gores de relèvent absolument pas le niveau de tout le reste.
Surprenant. Partant d'une enquête à suspens et d'une situation d'enfermement progressif, le film bascule à sa moitié dans une complète hystérie sanguinolante, qui n'est pas sans rappeler par son coté comique celle de Braindead. Le tout se base sur un contraste Rouge-sang salissant / Blanc-hopital sophistiqué. Soit on aime ce genre (et ça vaut ses 2 étoiles) soit on aime pas (et là c'est le zéro). Au menu : quelques acteurs solides, une réalisation impeccable (bonne photo), et une complète jubilation durant les passages boucherie.
Ce film représente une grosse déception car l'idée est originale, mais la réalisation laisse à désirer. Pourtant loin d'être unique en son genre, l’atmosphère dégagée partait d'une bonne intention. La folie face à la folie; voila qui peut faire des dégâts! Néanmoins, les incohérences ne tardent pas à s'enchainer et l'on dérive quasiment vers la série B. Les amateurs de gore y trouveront certainement leur compte car la violence est assez soutenue, sans pour autant être rebutante. Les acteurs sont plutôt convaincants, mais il manque cette petite touche de suspens qui aurait pu rendre ce film bien plus intéressant. Finalement, loin d'être un total navet, le plaisir reste assez éphémère. A voir une fois. 2,5/5
Si on passe sur l'introduction pétrie de clichés (malades qui crient, personnel soignant déshumanisé ou très sympa, discours sur la folie déjà vu...) La seconde moitié du film s'oriente dans le survival gore alimenté par un rythme soutenu et une belle dose de poisseux malsain. Une vraie petite récréation horrorifique alors que le début d'annonçait comme un thriller mou. Plutôt extrême dans sa violence, le film se termine en queue de poisson et ne vole pas haut pour la performance de ses acteurs. Mais en l'état, c'est une série B honnête et gentiment emballée.
Ce petit salarié de l'horreur et du gore se veut éfficace en terme d'écriture puisqu'il prend quelques chemins inedits dans leur forme.Grâce à une mise en scéne rythmée,l'ennui ne surprend jamais et meme les dialogues pourtant insignifiants se veulent dynamiques grace à une musique travaillée.En revanche les acteurs sont mauvais,et ne lèvent jamais le moindre signe de talent.Et Peter Stormare n'aurait été rien sans le magnifique doublage francais de Patrick Poivey.
Un scénario qui était pourtant alléchant : dans un hôpital psychiatrique, un médecin un peu dérangé teste un nouveau traitement sur ses patients, qui développent alors des tendances cannibales.. Évidement le seul garde (et oui il n'y a qu'un seul garde !?) ne suffira pas à tous les retenir et .. ça se finira en tentative de fuite (qui tourne d'ailleurs en rond), et scènes d'orgies (steaks tartare à gogo). On regrette que ça soit plus gore qu'angoissant. Et encore, ça reste largement supportable. Un film à éviter.
wahoo ça c'est du putain de film de ouf qui part au quart de tour, d'un coup sa part en live tu te demande quoi sérieux!! c'est bien trash les acteurs défoncent avec le jardinier de Desperate et le tolar mafieux de prison break!! A voir
Uniquement du survival gore, l'histoire est pauvre, l'interprétation moyenne, les effets années 80, enfin pas grand chose de bon. Comparé à 28 jours ou 28 semaines plus tard, il ne fait pas le poids et de loin. Uniquement pour les fans de l'hémoglobine ! 1.5/5 pour les interprétations des aliénés !