Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
Le Point
par Florence Colombani
Voir le site du Point
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Libération
par Bruno Icher
Au-delà des sentiments d'empathie que le film déclenche sur le fil du rasoir. Christian Poveda a pu dessiner les contours de personnages dont il est impossible désormais de nier le statut de victimes.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Brazil
par Cédric Janet
Caméra à l'épaule, CHristian Poveda suit le quotidien d'une jeunesse sans espoir, livrée à elle-même et à la mort. (...) La Vida Loca montre à quel point le gang est une famille, le véritable foyer.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Dvdrama
par Geoffrey Crété
La démarche de Christian Poveda est remarquable, d'autant plus qu'elle s'efface au profit des personnes qu'il filme avec beaucoup de justesse et de maturité. Un documentaire coup de poing, discret mais puissant.
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
Elle
par Philippe Trétiack
Il faut voir La Vida loca, tant pour la force et la crudité de son propos que pour mesurer le courage exceptionnel de son auteur.
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Express
par Eric Libiot
Film coup de poing dont le projet (immersion totale dans le sujet) vaut autant que le résultat.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Obs
par Pascal Mérigeau
Christian Poveda a [filmé ces gangs] (...) sans commenter ce qu'il donne à entendre, tour à tour banal et pathétique, effrayant et touchant, sans jamais appuyer ce qu'il offre à voir, les visages et les corps.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaroscope
par La rédaction
Documentaire choc sur les gangs Maras de San Salvador
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Expérience de cinéma direct, documentaire sur la solitude humaine absolue de ces enragés (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Positif
par Dominique Martinez
Un documentaire brut.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Isabelle Danel
Ce documentaire tout bonnement fracassant ne propose pas de solutions et enregistre une réalité crue, cruelle et parfaitement absurde. Celle d'un pays et d'une société à la dérive où la mort est omniprésente (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Iris Mazzacurati
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Marie-Elisabeth. Rouchy
D'une force rare, son film prend, avec sa disparition, une dimension encore plus exceptionnelle. A la rareté du document s'ajoute le courage d'un homme qui a payé son témoignage de sa vie.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
L'Humanité
par Jean Roy
Un film donc bien dans la lignée de la tendance actuelle, où le documentaire emprunte à la fiction comme la fiction sait aussi, depuis les caméras légères en particulier, emprunter au documentaire.
La Croix
par Arnaud Schwartz
Le documentariste y déploie un regard très humain (...) Le caméra (...) témoigne des efforts de certains pour offrir une alternative à l'engrenage fatal.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Parisien
par Hubert Lizé
Un documentaire choc.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Télérama
par Samuel Douhaire
Le coeur serré, on redoute (...) le bruit sec des détonations qui précédera les images d'un nouveau cadavre.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Point
Voir le site du Point
Libération
Au-delà des sentiments d'empathie que le film déclenche sur le fil du rasoir. Christian Poveda a pu dessiner les contours de personnages dont il est impossible désormais de nier le statut de victimes.
Brazil
Caméra à l'épaule, CHristian Poveda suit le quotidien d'une jeunesse sans espoir, livrée à elle-même et à la mort. (...) La Vida Loca montre à quel point le gang est une famille, le véritable foyer.
Dvdrama
La démarche de Christian Poveda est remarquable, d'autant plus qu'elle s'efface au profit des personnes qu'il filme avec beaucoup de justesse et de maturité. Un documentaire coup de poing, discret mais puissant.
Elle
Il faut voir La Vida loca, tant pour la force et la crudité de son propos que pour mesurer le courage exceptionnel de son auteur.
L'Express
Film coup de poing dont le projet (immersion totale dans le sujet) vaut autant que le résultat.
L'Obs
Christian Poveda a [filmé ces gangs] (...) sans commenter ce qu'il donne à entendre, tour à tour banal et pathétique, effrayant et touchant, sans jamais appuyer ce qu'il offre à voir, les visages et les corps.
Le Figaroscope
Documentaire choc sur les gangs Maras de San Salvador
Le Monde
Expérience de cinéma direct, documentaire sur la solitude humaine absolue de ces enragés (...)
Positif
Un documentaire brut.
Première
Ce documentaire tout bonnement fracassant ne propose pas de solutions et enregistre une réalité crue, cruelle et parfaitement absurde. Celle d'un pays et d'une société à la dérive où la mort est omniprésente (...)
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
TéléCinéObs
D'une force rare, son film prend, avec sa disparition, une dimension encore plus exceptionnelle. A la rareté du document s'ajoute le courage d'un homme qui a payé son témoignage de sa vie.
L'Humanité
Un film donc bien dans la lignée de la tendance actuelle, où le documentaire emprunte à la fiction comme la fiction sait aussi, depuis les caméras légères en particulier, emprunter au documentaire.
La Croix
Le documentariste y déploie un regard très humain (...) Le caméra (...) témoigne des efforts de certains pour offrir une alternative à l'engrenage fatal.
Le Parisien
Un documentaire choc.
Télérama
Le coeur serré, on redoute (...) le bruit sec des détonations qui précédera les images d'un nouveau cadavre.