Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gérard Delteil
207 abonnés
1 915 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 30 octobre 2016
Une série B honorable qui se laisse regarde agréablement. Control Factor (titré aussi Cortex control) évoque certains film de Carpenter. On notera quelques incohérences et une seconde partie inférieure à la première. Néanmoins, les films de SF ne sont pas si nombreux, ne boudons pas notre plaisir.
Le titre est aussi connu sous "Cortex control". J'aimerais bien le noter plus mais impossible vu le scénario de la fin qui n'assure pas du tout.Tout à fait mon genre, aussi je suis un petit peu déçu.Je le revois pour la 5ème fois je crois.Une première partie plus que géniale et prometteuse, une fin décevante.
Qui a dit que les téléfilms étaient forcements nuls? Control Factor est la preuve que les long-métrages sur petit écran ont des talents... malgré des erreurs. En effet, ce film est loin d'être parfait; bien qu'il possède une bonne réalisation et un montage très intéressant, le film manque d'une réelle implication des acteurs dans leur personnage bien que plusieurs soient très bien interprétés. L'autre problème du film est la fin du scénario. Si le film a une excellente histoire, mêlant science-fiction et thriller, le dernier tiers est bâclé et se finit avec trop d’incohérences, de questions sans réponses et surtout un suspense assez horrible. Bref, un téléfilm assez sympathique mais inachevé; avec un meilleur scénario et un travail plus poussé sur la photographie et ça aurait été le pied.
Un sujet comme celui-ci pourrait valoir de l'or dans le genre SFX/Thriller. Malheureusement les bonnes idées quand elles sont mal exploitées accouchent d'un revers absolu, ce qui est le cas ici... L'organisation derrière tout ce traquenard est ridicule au possible, tout comme les personnages secondaires qui la composent. D'ailleurs les acteurs de premier plan ne valent rien non plus, même si l'on peut être ému par l'apparition de Tony Todd comme homme de la situation. Le spectateur assiste impuissant à une succession de péripéties d'une mise en scène douteuse tandis que se tisse mollement un scénario bourré d'inepties... La conclusion de ce périple reste intéressante par son ouverture, mais le formatage petit écran et son formalisme aberrant en font une oeuvre mineure à éviter de toute urgence...
Le titre est aussi connu sous "Cortex control". J'aimerais bien le noter plus mais impossible vu le scénario de la fin qui n'assure pas du tout.Tout à fait mon genre, aussi je suis un petit peu déçu.Je le revois pour la 5ème fois je crois.Une première partie plus que géniale et prometteuse, une fin décevante.Je le reverrai une autre fois.
Le titre est aussi connu sous "Cortex control". J'aimerais bien le noter plus mais impossible vu le scénario de la fin qui n'assure pas du tout.Tout à fait mon genre, aussi je suis un petit peu déçu.Je le revois pour la 5ème fois je crois.Une première partie plus que géniale et prometteuse, une fin décevante.Je le reverrai une autre fois.
L'idée au départ aurait pu être intéressante... Hélas qu'au départ.... On a toutefois vu pire en matière de scénario relevant de la science-fiction.L'interprétation est convenable, assurée par des acteurs qui ne s'en sortent pas trop mal. Ma conclusion est que cette production est le genre de film qui a davantage sa place en deuxième partie de programme sur M6 que sur un grand écran (surtout au prix de la place actuellement).
On retrouve des acteurs de la série chuck dans ce film qui part sur une bonne idée mais qui se perd dans sa réalisation surtout sur la fin. Parfait pour ceux qui aiment le genre conspirationniste paranoïaque.
Diffusé également sous le titre "cortex control" ce petit film méconnu qui a pour thème le contrôle de la pensée est assez réussi et prenant sans être très novateur.