Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,5
Publiée le 1 juillet 2011
Pas trouver le film bien ! Mettre un héros qui tue sa famille qui après tape ses potes voir sa soeur est plus que moyen, seul point positif quelque combat cool, et fin très mediocre, vu qu'il y en a pas
En dépit d'un scenario assez faiblard, on est obligé de remarquer la vigueur qui se dégage de ce film. Des combats intenses et réalistes et un acteur principal troublant. OVNI.
Un jeune garçon de seize ans tue ses parents. Un expert en karaté va lui apprendre tout ce qu'il sait et en faire un coq de combat. Adaptation d'un manga choquant, que je connais pas du tout. D'après ce que j'ai pu lire, le sujet est vraiment intéressent. Politique, viols, dopage aux stéroïdes, prostitution mais malheureusement le long-métrage est trop décousu. Des soupçons de coupures, des manques. J'aurais bien vu Takashi Miike mener à bien cette histoire.
Je précise d'emblée que je ne connais pas le manga à l'origine de ce film, parlons donc uniquement de ce dernier et de son ambiance sombre et sanglante. Le scénario semble assez décousu et il vaut mieux rester bien concentré pour saisir tous les tenants et aboutissants de l'intrigue, chose que j'ai eu du mal à faire. Du coup, il me restait simplement à apprécier de nombreux combats, bien chorégraphiés et assez brutaux ainsi qu'un personnage central stylé et plutôt charismatique. Ce sera à peu près tout si ce n'est une envie soudaine de découvrir le manga, c'est toujours ça de pris. La mise en scène est dynamique, on ne s'ennuie pas et la réalisation est à la hauteur, on pourra par contre s'étonner d'un final inabouti et vite expédié. Un bon moment d'action et de baston mais sans plus.
Une adaptation qui manque de maitrise et qui part dans tous les sens mais qui donne envie de lire ce manga, vu l'ambiance sombre, barré et brutale qui y est décrite. Chronique d'une vengeance passant par les poings, le scénario raconte l'évolution d'un jeune homme accusé du meurtre de ses parents et qui va apprendre l'art du combat durant ses années de prison pour en sortir et chercher a comprendre ce qui s'est passé, une intrigue de départ bien ficelé et qui commence de la meilleure des manières, mais qui au bout d'une demi-heure, perd tout contrôle et s'évapore petit a petit... Niveau acteurs, les interprétations sont plutôt correctes mais penche souvent dans une forme de surjeu qui peut se révéler agaçante, en particulier du côté des seconds rôles. Et puis, pour ce qui est de la mise en scène, le manque de moyens se ressent terriblement, et le cinéaste tente des choses avec les moyens, qui fonctionnent parfois... Un film oubliable mais qui donne envie de s'attaquer au manga adapté qui semble cent fois supérieur.
Il manque de l'interet a cette histoire car il ne se passe pas grand chose dans son évolution et on ne comprend pas ou veut en venir le personnage.Dommage car le tout aurait pu etre interessant.
Moins profond que la manga, et surtout un peu trop édulcoré dans l'optique d'être "grand public", ce film est tout de même largement regardable. Les combats y sont superbement chorégraphiés, le scénario est bien pensé et la réalisation plus que correcte.Ce n'est pas le film du siècle mais une adaptation "passable" du manga. Une petite heure de film en plus pour rentrer dans le détail aurait été bienvenu.
Super film, les scénes de baston sont bien chorégrafiées, et bien filmées, les costumes sont géniaux, la photo aussi, Francis Ng en mentor est excellent, et Shawn Yue est complétement barré dans le film c'est génial.
Alors Shamo est un film à ne surtout pas prendre au premier degré ! Ce long métrage produit en 2008 est réalisé par Soi Cheang que l’on connait pour Mad Detective et Accident. C’est une adaptation d’un manga de Izo Hashimoto qui est publiée en France depuis 2003. Un auteur qui a tout simplement participé au scénario du film d’animation Akira avec le mythique Katsuhiro Otomo.
C’est donc une œuvre furieuse et vicieuse, au rythme intense, qui pourra en dérouter plus d’un. Un peu dans la veine d’un Itchi The Killer de Takashi Miike en raison d’une violence omniprésente et d’une morale loin des valeurs convenues d’un cinéma grand public. Le héros (ou plutôt cet anti-héros) confronté à une réalité qui lui est imposée, celle de la prison et de ses injustices, va se nourrir d’une haine et d’une rancune afin d’accomplir sa vengeance. Rien n’est respecté dans ce film qui est une critique acide des dérives des arts martiaux et de l’industrie du spectacle. Ryo est donc prêt à des sacrifices illimités (tuer, se doper, se prostituer, etc) pour accomplir ses objectifs. Personne ne pourra se mettre en travers de sa fureur, qui le nourrit et représente le seul fil qui le pousse à continuer à vivre.
Soi Cheang nous livre ici un film dur et dévastateur possédant une richesse esthétique indéniable, et qui n’est malgré tout pas dénué de toute morale. Le héros, cherchant à reconquérir sa dignité perdue, se rendra bien vite compte qu’il n’y a pas de rédemption dans ce monde cruel. En bref, c’est un long métrage que l’on prend comme une claque si on accepte de laisser un peu la logique de côté.
Coq de COmbat est parfaitement fidèle au manga du meme nom. Les personnages sont parfaitement choisi est sont charismatique à souhait. L'ambiance et la réalisation sont très bien rendue pour donner un aspect esthetique unique au film... au amateur du manga !!!
Coq de combat est un film d’arts martiaux assez convenable mais le côté loufoque gâche un peu tout.
L’histoire est intéressante et bien plus sentimentale qu’on peut le penser au vue du résumé du film. Les révélations au cours des 20 dernières minutes dégagent surprises et émotions. Malheureusement, le film présente des personnages assez froids (voire fous) pour ressentir réellement la totalité de l’émotion véhiculée. L’enchaînement des scènes sont parfois limite désagréables laissant un arrière goût de coupures ou d’avances rapides. Certaines sont assez irréalistes dont la scène entre Ryo et son «maître », un peu avant la fin du film. De plus, les scènes sont répétitives car au final, il y a très peu de choses à proposer et cela tourne un peu en rond.
Je trouve qu’il y a un beau jeu de couleurs sombres rendant l’œuvre plus noire et glauque qu’elle ne l’est déjà. La bande son est bonne car elle correspond bien à certains passages du film (au début du film, il y a un peu d’électro légèrement glauque pour certaines scènes dans la prison).
Les scènes d’actions sont bonnes et violentes mais se ressemblent un peu trop au final.
Coq de combat est un film raisonnable contenant une très bonne histoire mais qui aurait pu être beaucoup mieux exploité.
ça fait longtemps que j'ai envie de lire le manga, qui a une très bonne réputation dans l'univers des mangas, mais j'ai été déçus par le film. Malgrès des combats plutôt prenants, ce films est assez plat, le personnage n'a pas vraiment de charisme, tout se passe très vite (évolution du héros). J'ai pas vraiment accroché, je vais lire les livres pour comparer, je pense que je serais pas déçus ^^
Film d'une rare violence où la vengeance entraîne la fureur du combattant. Les combats sont bien menés. Le scénario, tiré d'un manga, manque de vraisemblance, surtout le duel final. Cela se laisse voir, sans plus.