Mon compte
    Fatal
    Note moyenne
    2,8
    18 titres de presse
    • L'Express
    • Le Figaroscope
    • Metro
    • Première
    • Excessif
    • Filmsactu
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Metro
    • Studio Ciné Live
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • 20 Minutes
    • Les Inrockuptibles
    • Ouest France
    • Chronic'art.com
    • Le Monde

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    L'Express

    par Christophe Carrière

    voir le site www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Figaroscope

    par La rédaction

    Michaël Youn devant et derrière la caméra. Sa comédie est, disons-le, cocasse, drôle et tendre à la fois, excessive. Et on ne s'en plaindra pas.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Metro

    par La rédaction

    (...) Michael Youn réussit des débuts explosifs derrière la caméra, dans une savoureuse satire du showbiz avec un casting au diapason, Stéphane Rousseau en tête.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Première

    par Mathieu Carratier

    Avec un humour épatant de régularité, Youn n'épargne personne, à commencer par lui-même (...) S'il n'est pas encore Ben Stiller, Michaël Youn qui a occupé à peu près tous les postes sur le projet à part la cantine, impose une déconne extrêmement recommandable.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Excessif

    par Gilles Botineau

    Michaël Youn réalise son premier long métrage avec toutes les qualités et les défauts que cela comporte. Reste une comédie complètement barrée, qui porte définitivement la patte de son auteur. Le voilà désormais sur la bonne voie.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Filmsactu

    par Arnaud Mangin

    Proposant un univers cynique et sans concession plutôt efficace, celui que l'on a souvent aimé détester nous propose une surprise franchement pas désagréable, sorte de pendant français du cinéma de Ben Stiller ou des frères Farelly.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    On l'avoue : on a ri, beaucoup et souvent (...). Sa satire saignante et pertinente du monde de la musique et des médias prouve que derrière l'as de la provoc' se cache un auteur inspiré.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    (...) une comédie satirique sur le rap bling-bling et le show-biz aussi drôle que grinçante. Carton assuré chez les ados.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par Olivier De Bruyn

    voir Le Point.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Metro

    par Lucie Calet

    La première partie est drôle car Youn tape juste : animatrices de télé plus hystériques que nature, entourage prompt à folâtrer avec des mineures (l'ombre de dérives footballistiques récentes passe en piqué), vacheries adressées aux chorales caritatives type Les Enfoirés. La deuxième, plus convenue, se traîne. Il n'empêche : on s'est amusés.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Studio Ciné Live

    par Laurent Djian

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télé 7 Jours

    par Uriell Cellier

    Le trublion canarde tous azimuts le star-system, et c'est plutôt réjouissant malgré quelques lourdeurs.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Télérama

    par Jérémie Couston

    Du gras et du moins gras, l'essentiel étant de tenir une heure et demie à fond. (...) Masochiste comme ces enfants qui cassent leur propres jouets en riant, Youn accepte même de se faire voler la vedette (...) avec un vrai talent burlesque par Stéphane Rousseau.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    (...) un exercice entre introspection narcissique et opération marketing luxueuse, parsemé de blagues de potaches souvent navrantes (...) Ses fans seront, eux, sans doute heureux de se délecter d'un menu best of de ses facéties.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Les Inrockuptibles

    par Jacky Goldberg

    Mais le mordant réaliste, tantôt probant, s'évanouit lorsque Fatal retourne dans sa Savoie natale pour s'embourber dans la terre et le potache. Ne restera donc qu'une sorte de tableau moralisateur du circuit médiatique, (...).

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Ouest France

    par La rédaction

    Humour gras, plaisanteries racoleuses, images frénétiques, montage allumé et bande-son tonitruante (...) le résultat est usant et fatigant.

    Chronic'art.com

    par Guillmaume Loison

    Tout le film est assimilable à une crise d'angoisse géante, passant de la crispation à l'hystérie : humour dosé à la truelle, élan kamikaze des acteurs, à commencer par Youn lui-même, souffreteux comme jamais, dont le visage n'a sans doute jamais été aussi engourdi par la trouille.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Le comique trash et régressif de Michaël Youn, ex-star du petit écran, passe-t-il le cap du cinéma ? (...) c'est désormais, hélas, une certitude : la réponse est non.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top