Note moyenne
2,2
17 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

17 critiques presse

20 Minutes

par Caroline Vié

Si la rencontre entre des délinquants et une bourgeoise au physique de déesse n'épargne pas les clichés, le charisme des acteurs emporte cette intrigue classique filmée avec juste de qu'il faut de sensualité par Pradal.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Elle

par Manuel Pradal

Il y a des maladresses, quelques redites, mais le charme, parfois romantique, parfois vénéneux, l'emporte.

La critique complète est disponible sur le site Elle

Excessif

par Geoffrey Crete

Une vague histoire de gangsters et une péniche sur les eaux de la Seine, prétextes à une intrigue rapidement reléguée au second plan, lui suffisent à retrouver ses thèmes de prédilection(...)

La critique complète est disponible sur le site Excessif

L'Express

par Christophe Carrière

voir le site www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Paris Match

par Alain Spira

Au départ, comme on n'y croit pas trop, on reste sur la rive. Puis le charme du film opère. Conquis par le jeu des comédiens (...), par l'originalité de ce road movie fluvial, par la radicalité des personnages, et par les péripéties, on lève l'ancre, heureux d'être mené en bateau.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Positif

par Nicolas Bauche

La mise en scène capte la fragilité de l'été et ce sentiment troublant que la jeunesse est invincible. Reste le scénario (...) qui fait souvent le lit de l'ennui.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Critikat.com

par Raphaël Lefèvre

Réalisme pas vraiment ancré et onirisme ne trouvant pas sa vitesse de croisière : La Blonde aux seins nus navigue mollement entre deux eaux.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Filmsactu

par Aurélie Vautrin

La belle (Vahina Giocante) est une nouvelle fois sublimée par un cinéaste qui la filme comme personne, mais l'on se perd rapidement devant ce river movie sans véritable enjeu.

La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

La Croix

par Corinne Renou-Nativel

Si le réalisateur filme très bien le fleuve et le monde des bateliers, il agace avec le personnage féminin qui multiplie les minauderies jusqu'au ridicule.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Parisien

par Alain Grasset

S'il démarre plutôt bien, avec une vraie ambiance, le film est ensuite plus difficile à suivre à cause de séquences qui manquent de cohérence et d'homogénéité.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Ouest France

par La rédaction

Il y a certes Vahina Giocante, Nicolas Duvauchelle et Steve Le Roi, trio fiévreux qui ne manque pas de tempérament. Mais ils sont bien mal embarqués avec des dialogues pompeux qui plombent une aventure bien peu crédible et prenante.

Première

par Julien Samy

(...) un récit émoussé, qui hésite entre le thriller et la comédie romantique et manque trop de crédibilité et de tension dramatique pour susciter un réel intérêt.

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Ciné Live

par Laurent Djian

Voir le site Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

Télérama

par Jérémie Couston

[...] un très paresseux "river movie" à la française, qui repose, avant tout, sur la plastique de son héroïne.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Cahiers du Cinéma

par Vincent Malausa

S'il assumait de jouer dans sa catégorie [...] sans consterner par sa prétention constante au grand art, peut-être le film trouverait-il son horizon secret : la rencontre gratinée de Jean Vigo et du Club des Cinq.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Le Monde

par Jean-Luc Douin

Le cinéaste ne parvient guère à rendre crédible un scénario tissé d'évènements arbitraires, de jeux de cache-cache entre défi et séduction, et de symboles (...)

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Point

par Olivier De Bruyn

Voir le site du Point

La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les meilleurs films de tous les temps