Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Si la rencontre entre des délinquants et une bourgeoise au physique de déesse n'épargne pas les clichés, le charisme des acteurs emporte cette intrigue classique filmée avec juste de qu'il faut de sensualité par Pradal.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Une vague histoire de gangsters et une péniche sur les eaux de la Seine, prétextes à une intrigue rapidement reléguée au second plan, lui suffisent à retrouver ses thèmes de prédilection(...)
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Au départ, comme on n'y croit pas trop, on reste sur la rive. Puis le charme du film opère. Conquis par le jeu des comédiens (...), par l'originalité de ce road movie fluvial, par la radicalité des personnages, et par les péripéties, on lève l'ancre, heureux d'être mené en bateau.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
La mise en scène capte la fragilité de l'été et ce sentiment troublant que la jeunesse est invincible. Reste le scénario (...) qui fait souvent le lit de l'ennui.
La critique complète est disponible sur le site Positif
La belle (Vahina Giocante) est une nouvelle fois sublimée par un cinéaste qui la filme comme personne, mais l'on se perd rapidement devant ce river movie sans véritable enjeu.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
Si le réalisateur filme très bien le fleuve et le monde des bateliers, il agace avec le personnage féminin qui multiplie les minauderies jusqu'au ridicule.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
S'il démarre plutôt bien, avec une vraie ambiance, le film est ensuite plus difficile à suivre à cause de séquences qui manquent de cohérence et d'homogénéité.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Il y a certes Vahina Giocante, Nicolas Duvauchelle et Steve Le Roi, trio fiévreux qui ne manque pas de tempérament. Mais ils sont bien mal embarqués avec des dialogues pompeux qui plombent une aventure bien peu crédible et prenante.
(...) un récit émoussé, qui hésite entre le thriller et la comédie romantique et manque trop de crédibilité et de tension dramatique pour susciter un réel intérêt.
La critique complète est disponible sur le site Première
S'il assumait de jouer dans sa catégorie [...] sans consterner par sa prétention constante au grand art, peut-être le film trouverait-il son horizon secret : la rencontre gratinée de Jean Vigo et du Club des Cinq.
Le cinéaste ne parvient guère à rendre crédible un scénario tissé d'évènements arbitraires, de jeux de cache-cache entre défi et séduction, et de symboles (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
20 Minutes
Si la rencontre entre des délinquants et une bourgeoise au physique de déesse n'épargne pas les clichés, le charisme des acteurs emporte cette intrigue classique filmée avec juste de qu'il faut de sensualité par Pradal.
Elle
Il y a des maladresses, quelques redites, mais le charme, parfois romantique, parfois vénéneux, l'emporte.
Excessif
Une vague histoire de gangsters et une péniche sur les eaux de la Seine, prétextes à une intrigue rapidement reléguée au second plan, lui suffisent à retrouver ses thèmes de prédilection(...)
L'Express
voir le site www.lexpress.fr
Paris Match
Au départ, comme on n'y croit pas trop, on reste sur la rive. Puis le charme du film opère. Conquis par le jeu des comédiens (...), par l'originalité de ce road movie fluvial, par la radicalité des personnages, et par les péripéties, on lève l'ancre, heureux d'être mené en bateau.
Positif
La mise en scène capte la fragilité de l'été et ce sentiment troublant que la jeunesse est invincible. Reste le scénario (...) qui fait souvent le lit de l'ennui.
Critikat.com
Réalisme pas vraiment ancré et onirisme ne trouvant pas sa vitesse de croisière : La Blonde aux seins nus navigue mollement entre deux eaux.
Filmsactu
La belle (Vahina Giocante) est une nouvelle fois sublimée par un cinéaste qui la filme comme personne, mais l'on se perd rapidement devant ce river movie sans véritable enjeu.
La Croix
Si le réalisateur filme très bien le fleuve et le monde des bateliers, il agace avec le personnage féminin qui multiplie les minauderies jusqu'au ridicule.
Le Parisien
S'il démarre plutôt bien, avec une vraie ambiance, le film est ensuite plus difficile à suivre à cause de séquences qui manquent de cohérence et d'homogénéité.
Ouest France
Il y a certes Vahina Giocante, Nicolas Duvauchelle et Steve Le Roi, trio fiévreux qui ne manque pas de tempérament. Mais ils sont bien mal embarqués avec des dialogues pompeux qui plombent une aventure bien peu crédible et prenante.
Première
(...) un récit émoussé, qui hésite entre le thriller et la comédie romantique et manque trop de crédibilité et de tension dramatique pour susciter un réel intérêt.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
Télérama
[...] un très paresseux "river movie" à la française, qui repose, avant tout, sur la plastique de son héroïne.
Cahiers du Cinéma
S'il assumait de jouer dans sa catégorie [...] sans consterner par sa prétention constante au grand art, peut-être le film trouverait-il son horizon secret : la rencontre gratinée de Jean Vigo et du Club des Cinq.
Le Monde
Le cinéaste ne parvient guère à rendre crédible un scénario tissé d'évènements arbitraires, de jeux de cache-cache entre défi et séduction, et de symboles (...)
Le Point
Voir le site du Point