Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mamzelle Aurore
4 abonnés
266 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 10 février 2024
Nous connaissons tous Clochette, cette petite fée qui suit Peter Pan partout. Et bien, je suis bien contente que plusieurs films lui soient consacrés. Dans ce premier opus, Clochette débarque dans la vallée des fées et elle se découvre le talent de bricoleuse. Clark et Gable l’accueillent chaleureusement dans leur équipe qui est commandé par la fée Marie. Clochette rencontre également Rosélia qui est une fée des jardins, Ondine qui est une fée des eaux, Iridessa qui est une fée des lumières, Noa qui est une fée des animaux, la pas très sympathique Vidia qui est une fée voltigeuse et le gardien de la poussière Terence. Tout ce beau monde est régie par la reine Clarion. Clochette est impatiente et elle se sent inutile. Ce qu’elle veut c’est aller dans l’autre monde, ce qui l’amène à faire moultes bêtises, qu’elle réussit à réparer heureusement, et donc à sauver le printemps. Les paysages sont vraiment beaux. Quant à la fin de cet opus, elle nous montre une Wendy enfant.. Est-ce une coïncidence ? Je ne pense pas et j’ai trouvé ce clin d’œil bien pensé.
La Fée la plus connu a eu le droit à son film. Un film plutôt moyen dans l ensemble. Non pas à cause de la qualité, mais à cause d'un manque d'histoire concrète. Disons que l'on suit une histoire sans saveur. Hormis la découverte du monde des Fées ainsi que la "naissance" de Clochette, ce film ne raconte pas grand chose.
Néanmoins, le film est très beau visuellement et l'univers autour des Fées à l'air intéressant
Très curieux de voir les autres films afin de me faire un avis concluant
Ce spin-off sorti en direct to DVD n'a pas à rougir de sa qualité, car il reste l'une des meilleures propositions que j'ai vue pour le moment. La qualité de l'animation 3D n'est pas exceptionnelle (à l'époque DreamWorks et Pixar proposait vraiment mieux), mais le scénario et l'histoire reste vraiment très belle et très divertissante même si la fin est attendue
Un bon film a ragarder quand tu veux regarder un film avec des fées, c'est le premier film qui commence cette saga, on a tout dans ce film, de magie, de humour, des fées etc... Débarrassé, par le nouveau patron, des suites de classiques, DisneyToon créé sa propre saga : La Fée Clochette. Pour un résultat à deux vitesses.
Quand Clochette débarque dans le monde des fées, elle veut absolument aller voir « L’autre monde ». Mais elle est désignée Fée bricoleuse et n’a donc à priori aucune chance d’y arriver. Elle va alors essayer d’acquérir un autre talent…
Commençons par le pire : l’esthétique du film. Nous sommes en 2008 et le film semble avoir 5 ans de retard avec une 3D hyper lisse donnant un aspect « fait à la va vite », ce qui est d’ailleurs probablement le cas. Globalement, les designs sont assez laid. Ce qui reste le point le plus négatif du film puisque, pour le reste, il développe efficacement une histoire en réalité assez convenu, mais qui développe de belles idées. Notamment celle de savoir mettre ses capacités à l’aide de la communauté. Et s’il est bon de chercher à en acquérir d’autre, de ne pas sous estimer l’importance de ce que l’on sait faire.
Evidemment, c’est un bon message pour une saga destinée à un jeune public et qui a ce qu’il faut de rythme et d’humour pour intéresser le dit public. D’autant que, contrairement à ce qu’on aurait pu croire, il y a aussi des personnages masculins dans ce film. Ce qui limite moins le film qu’on le penserai. Sans être un chef d’oeuvre ou un classique, voilà donc un bon petit film dans son genre.
Premier volet de l'Origin-story sur la fée la plus connue du monde, également spin-off de Peter Pan bien que se déroulant des années avant le mythe, ce récit enchanteur très bien penser pour le gente féminine fut aussi gentillet que coloré. Un récit d'une simplicité assez "vulgaire" mais qui n'empêche pas de savourer quelques bons moments. Un récit rendant involontairement hommage aux fourmis étant donner que ces fées également une fonction bien précise. Un récit montrant comme il peut être compliquer de trouver sa voix lorsque l'on accumule les catastrophes matérielles et que l'on fait presque mal aux siens. D'abords bricoleuse, chasseuse et finalement inventeur, une touche à tous née. Un film sympas, court à la 3D toujours si fluide.
13 706 abonnés
12 423 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 13 septembre 2021
"La Fèe Clochette" a droit aussi à son film d'animation des studios Disney! Est-elle une fèe des jardins ? Est-elle une fèe des eaux ? Est-elle une fèe voltigeuse ? Rien de tout ça, juste une fèe bricoleuse! Mais les fèes bricoleuses ne travaillent pas dans le monde où elle vit [...] Pleins feux sur "La Fèe Clochette", l'une des icônes marquantes de Disney, dans le premier opus d'une saga qui en compte dèjà cinq! On prèsente d'abord ses origines (excellente intro au passage) puis on suit ses aventures dans la vallèe des fèes! Clochette et ses amies fèes illustrent à leur manière : le bricolage, la nature, la voltige...tout en rêvant du printemps! Des activitès contre l'ennui, les dessins et les couleurs rappelant "Peter Pan", mais au dèveloppement inèvitable des images de synthèse! Reste que l'histoire est sympathique, gentille et bien rythmèe! Envolez vous avec les fèes...
un bon Walt Disney . c'est très beau, le scénario est pas mal. a la découverte du monde des fées, la qualité de dessin et d'animation est excellente mais ça traine en longueur elle passe presque tout le film a chercher sa vocation il manque un élément déclencheur. c'est pas mal.
Tout le monde connais la fée Clochette, sa jalousie pour Peter Pan mais personne ne connaissais réellement son histoire. C'est ainsi la thématique que les studios Disney ont décidés de se soulever avec ce film rafraichissant, plein d'humour et de culot mais aussi simple et doux. Un très joli divertissement pour tous les fans dans la plus pure de la tradition Disney !
Un gentil dessin animé qui développe un univers imaginaire magique et le personnage espiègle de Clochette. Se laisse regarder sans déplaisir est dans le cadre d'un dessin animé pour enfant un chouia moralisateur avec pas mal d'ondes positives. Les dessins sont vraiment jolis et la gentillesse et le dynamisme de la fée clochette en fait un personnage imaginaire hautement recommandable .
Un film qui ravira les petites princesses, spin off concentrée autour de la fée clochette, de quoi passé un moment en famille, bien sûr à prendre en restant enfants ! Bon film à tous
J'étais passé à côté des aventures de la fée clochette et avec mes enfants et mon compagnon, nous avons décidé de rectifier cette erreur et nous nous sommes lancé dans la saga de Tinker Bell & ses amies et nous ne regrettons pas du tout !! Les décors sont magnifiques, les petites fées adorables et l'histoire est mignonnette comme tout. Un joli moment de féérie et de partage en famille.
Un film d’animation agréable et féerique avec une animation de très bonne facture, une héroïne attachante, des chansons grandioses et un scénario bien ficelé.
Ce film d'animation apporte une bonne ambiance celtique et des personnages attachants. La voix française de la fée Clochette à savoir Lorie Pester lui va bien