J'aimerais partager le printemps avec quelqu'un : Critique presse
J'aimerais partager le printemps avec quelqu'un
Note moyenne
3,3
12 titres de presse
Cahiers du Cinéma
Le Monde
Les Inrockuptibles
Libération
Studio Magazine
Chronic'art.com
L'Express
Positif
Première
Télérama
aVoir-aLire.com
MCinéma.com
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Elisabeth Lequeret
L'apétit limité de la caméra lilliputienne (...), les innombrables réglages qu'elle nécessite, sa batterie capricieuse semblent s'accomoder à merveille de la modestie du projet de Morder, autant que son émerveillement de filmeur redevenu novice.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Le Monde
par Isabelle Regnier
Tourné avec un téléphone portable, ce journal intime retrace, avec intelligence et humour, l'année 2007.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
J'aimerais (...) prouve que l'on peut faire du cinéma intéressant quelle que soit la technique à disposition, pourvu que l'on ait un regard sur le monde, quelque chose à raconter, une sensibilité et une pensée à faire partager.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Gérard Lefort
J'aimerais... est un fragment de discours amoureux, mais lui-même diffracté (...) Morder a cette liberté et cette belle fantaisie de laisser-aller.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Studio Magazine
par Thierry Baurez
Voir la critique sur http://www.studiomag.com/
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Chronic'art.com
par Pascale Bodet
L'existence est désertée, le monde vide, les hommes tristes, la vie de la cité désenchantée. (...) Mais le sentiment est fort, authentique, quand le vide va de pair avec la demande de beauté, que Morder se met en quête de le combler, et le comble en expérimentant son outil.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Positif
par Eithne O'neill
Premier long métrage (...) a une petite saveur néo-proustienne. Les jeux avec les ombres et les surimpressions ouvrent une voie que d'autres exploreront.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Didier Roth-Bettoni
Le tout est réuni de façon joyeuse, souvent mélancolique (...), parfois colérique (...), dans ce récit généreux qu'il serait dommage de réduire à un gadget.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Mathilde Blottière
Drôle d'expérience que cette plongée fiévreuse et maladroite dans l'intimité d'une personne.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Olivier Frégaville-Arcas
Un journal intime téléphonique qui permet au cinéaste Joseph Morder de scruter sa propre conscience. Une expérience déroutante loin d'être inintéressante.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
MCinéma.com
par Jean Gauthier
Soyons franc : l'expérience n'en vaut pas la peine. L'image faite par le téléphone portable est rapidement insupportable à regarder, le son épouvantable. A réserver aux amateurs de films expérimentaux FVEA (à forte valeur égocentrique ajoutée).
Cahiers du Cinéma
L'apétit limité de la caméra lilliputienne (...), les innombrables réglages qu'elle nécessite, sa batterie capricieuse semblent s'accomoder à merveille de la modestie du projet de Morder, autant que son émerveillement de filmeur redevenu novice.
Le Monde
Tourné avec un téléphone portable, ce journal intime retrace, avec intelligence et humour, l'année 2007.
Les Inrockuptibles
J'aimerais (...) prouve que l'on peut faire du cinéma intéressant quelle que soit la technique à disposition, pourvu que l'on ait un regard sur le monde, quelque chose à raconter, une sensibilité et une pensée à faire partager.
Libération
J'aimerais... est un fragment de discours amoureux, mais lui-même diffracté (...) Morder a cette liberté et cette belle fantaisie de laisser-aller.
Studio Magazine
Voir la critique sur http://www.studiomag.com/
Chronic'art.com
L'existence est désertée, le monde vide, les hommes tristes, la vie de la cité désenchantée. (...) Mais le sentiment est fort, authentique, quand le vide va de pair avec la demande de beauté, que Morder se met en quête de le combler, et le comble en expérimentant son outil.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Positif
Premier long métrage (...) a une petite saveur néo-proustienne. Les jeux avec les ombres et les surimpressions ouvrent une voie que d'autres exploreront.
Première
Le tout est réuni de façon joyeuse, souvent mélancolique (...), parfois colérique (...), dans ce récit généreux qu'il serait dommage de réduire à un gadget.
Télérama
Drôle d'expérience que cette plongée fiévreuse et maladroite dans l'intimité d'une personne.
aVoir-aLire.com
Un journal intime téléphonique qui permet au cinéaste Joseph Morder de scruter sa propre conscience. Une expérience déroutante loin d'être inintéressante.
MCinéma.com
Soyons franc : l'expérience n'en vaut pas la peine. L'image faite par le téléphone portable est rapidement insupportable à regarder, le son épouvantable. A réserver aux amateurs de films expérimentaux FVEA (à forte valeur égocentrique ajoutée).