Mon compte
    J'aimerais partager le printemps avec quelqu'un
    Note moyenne
    3,3
    12 titres de presse
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Studio Magazine
    • Chronic'art.com
    • L'Express
    • Positif
    • Première
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • MCinéma.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    12 critiques presse

    Cahiers du Cinéma

    par Elisabeth Lequeret

    L'apétit limité de la caméra lilliputienne (...), les innombrables réglages qu'elle nécessite, sa batterie capricieuse semblent s'accomoder à merveille de la modestie du projet de Morder, autant que son émerveillement de filmeur redevenu novice.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    Tourné avec un téléphone portable, ce journal intime retrace, avec intelligence et humour, l'année 2007.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    J'aimerais (...) prouve que l'on peut faire du cinéma intéressant quelle que soit la technique à disposition, pourvu que l'on ait un regard sur le monde, quelque chose à raconter, une sensibilité et une pensée à faire partager.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Gérard Lefort

    J'aimerais... est un fragment de discours amoureux, mais lui-même diffracté (...) Morder a cette liberté et cette belle fantaisie de laisser-aller.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Studio Magazine

    par Thierry Baurez

    Voir la critique sur http://www.studiomag.com/

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Chronic'art.com

    par Pascale Bodet

    L'existence est désertée, le monde vide, les hommes tristes, la vie de la cité désenchantée. (...) Mais le sentiment est fort, authentique, quand le vide va de pair avec la demande de beauté, que Morder se met en quête de le combler, et le comble en expérimentant son outil.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Positif

    par Eithne O'neill

    Premier long métrage (...) a une petite saveur néo-proustienne. Les jeux avec les ombres et les surimpressions ouvrent une voie que d'autres exploreront.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Didier Roth-Bettoni

    Le tout est réuni de façon joyeuse, souvent mélancolique (...), parfois colérique (...), dans ce récit généreux qu'il serait dommage de réduire à un gadget.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Mathilde Blottière

    Drôle d'expérience que cette plongée fiévreuse et maladroite dans l'intimité d'une personne.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Olivier Frégaville-Arcas

    Un journal intime téléphonique qui permet au cinéaste Joseph Morder de scruter sa propre conscience. Une expérience déroutante loin d'être inintéressante.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    MCinéma.com

    par Jean Gauthier

    Soyons franc : l'expérience n'en vaut pas la peine. L'image faite par le téléphone portable est rapidement insupportable à regarder, le son épouvantable. A réserver aux amateurs de films expérimentaux FVEA (à forte valeur égocentrique ajoutée).

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top