Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
3 critiques presse
Le Monde
par Samuel Blumenfeld
Tout est mouvement dans John McCabe, et pourtant il reste extraordinairement figé, comme si chaque personnage, isolé dans ses rêves, ne pouvait plus communiquer avec l'autre, définitivement perdu dans l'enfer de ses illusions.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Olivier Père
Spécialiste du film choral, Altman doit pourtant ses plus belles réussites aux pérégrinations de fieffés individualistes, dont John McCabe.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Zurban
par N. T. Binh
C'était l'époque où Altman était le champion de la démythification des genres. Après l'univers de la guerre (MASH), il porte son regard iconoclaste sur les codes du western. Mais il le fait avec une sorte de tendresse désespérée pour ses personnages qui les sauve de la boue glauque où ils se vautrent. Il bénéficie en sus d'un couple de stars charismatiques qui prend, autant que lui, plaisir à salir son image.
La critique complète est disponible sur le site Zurban
Le Monde
Tout est mouvement dans John McCabe, et pourtant il reste extraordinairement figé, comme si chaque personnage, isolé dans ses rêves, ne pouvait plus communiquer avec l'autre, définitivement perdu dans l'enfer de ses illusions.
Les Inrockuptibles
Spécialiste du film choral, Altman doit pourtant ses plus belles réussites aux pérégrinations de fieffés individualistes, dont John McCabe.
Zurban
C'était l'époque où Altman était le champion de la démythification des genres. Après l'univers de la guerre (MASH), il porte son regard iconoclaste sur les codes du western. Mais il le fait avec une sorte de tendresse désespérée pour ses personnages qui les sauve de la boue glauque où ils se vautrent. Il bénéficie en sus d'un couple de stars charismatiques qui prend, autant que lui, plaisir à salir son image.