Dragons - Et s'ils avaient existé...
    14 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragons - Et s'ils avaient existé... ?

J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 16 mars 2016
    J'ai bien aimé également l'approche façon docu-fiction, on y croirait presque, surtout que ça ne repose pas que sur des suppositions, sans pour autant apporter un lot de faits. En plus les images et les effets spéciaux sont bien faits, ils s'imbriquent bien. Pour le coup j'aurai aimé voir une suite, pour voir comment ils auraient pu amener le truc et s'ils pouvaient justifier l'existence des dragons pour de bon.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 13 janvier 2010
    Personne sur cette critique ? Cela signifierait que je suis le seul ou un des rare à avoir vu ce film ? Dommage, un peu comme la famille suricate c'est entre un documentaire et une fiction, et franchement c'est intérressant.
    Les théories avancées sont pas trop alambiquées, pas impossibles non plus, puis on suit facilement le cheminement de la pensée de l'auteur. Sans aller jusqu'à dire que c'est instructif ça permet de mettre en relation les différentes cultures sur le propos du dragon, bête qui fascine toujours autant, peut être que comme Jack l'Eventreur parce qu'on ne sait pas grand chose dessus.
    En tout cas je conseille à tous de le voir, en dvd si ça se trouve du coup, car moi j'ai bien apprécié.
    Publiée le 24 novembre 2011
    J'ai passé un magnifique moment de détente devant ce docu-fiction, mais je dois dire que l'amusement est étrangement mêlé ici au questionnement: les théories énoncées sont très crédibles, très élaborées et n'ont rien de farfelu. De mon humble avis de spectateur, je considère que l'Homme est bien loin d'avoir percé tous les mystères qui l'entourent. Alors je me pose une question à propos de tout ceci: Et pourquoi pas ? Je le conseille vivement en tout cas.
    Publiée le 26 février 2020
    On croit que les découvertes ont bien eu lieu.
    Après je ne suis pas trop dans le délire évolutionniste.
    Les dragons ont existé pour moi, et les théories développées sur leur mode de fonctionnement sont intéressantes et plausibles.