My Own Love Song
    2,6
    489 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur My Own Love Song ?

softy76
    softy76

Publiée le 29 août 2010
    l'histoire est juste digne d'un téléfilm tout comme la fin, les acteurs ne sont pas convaincants à part forest whitaker mais avec lui je ne suis pas objectif j'adore cet acteur(il surjoue un peu quand même)il reste une scene que j'ai beaucoup apprécié celle du restaurant ou il faut payer l'addition et ou forest whitaker élabore un plan.Dahan a pondu un film guimauve à voir pour la suite
    Publiée le 26 novembre 2010
    Un tres bon film, bien que jai mis du temps a rentrer dedans!! prestation d'acteur tres bonne porté par forest whiteker et realisation bonne aussi!

film a voir!
    Itaelle
    Itaelle

Publiée le 10 avril 2010
    "My Own Love Song" est un film au fond assez naïf sur un thème déjà vu énormément de fois. Regroupant une large fresque de type de scènes: des beaux moments poétiques, d'autres oniriques, certains très comiques, beaucoup de tendresse, quelques jolis moments d'émotion, de très belles images mais aussi des maladresses, des clichés et quelques moments d'ennui parsemés ça et là... Ce film est entrainé par Forest Zellweger qui fait (une nouvelle fois) une prestation magnifique bien qu'il en fait presque trop par moment dans son rôle d'ancien pompier schizophrène voyants des anges et parlant au fantômes. A coté de lui, ses "co-équipières" sont un peu plus à la traine. Ce film à une vaste gamme de visages. Au final, un road movie ni réussi ni raté qui trouvera satisfaction chez certain, et déception chez d'autre, pour moi c'est moyen.
    jerry974
    jerry974

Publiée le 6 mai 2010
    Olivier Dahan, après son succès planetaire de la Mome, dirigeant Renée Zellweger et Forest Witaker sur une musique originale de Bob Dylan, il y avait de quoi avoir envie de voir ce film. Quelle déception, en fin de compte. Je n'ai pas su rentrer dans l'univers onirique et poétique à 4,95 de son metteur en scène. Quelques jolies idées, vite abandonnées, et un recit qui s'allonge jusqu'à l'ennui insupportable. A peine quelques bonnes répliques de ces acteurs superbes, qui m'ont touché. Rien de plus.
    Publiée le 13 avril 2010
    Autant la première heure était surprenante et mirobolante, grâce à un Forest Whitaker vraiment apitoyant voir même bouleversant, et des couleurs assez splendides. Mais arrive la dernière demi heure où le film devient on ne peut plus prolixe, esthétiquement laid à cause des certains délires visuelles entre autre que Olivier Dahan s'est autorisé. Et le film perd finalement toute sa poésie et son charme présent dans la première partie. Dommage.

Publiée le 13 septembre 2020
    Ce film raconte l'histoire d'un chanteur en fauteuil roulant et d'un homme souffrant de problèmes psychiatriques qui se lancent dans un road trip pour échapper à leurs rêves brisés dans leur ville natale. Les vingt premières minutes sont assez bien, dépeignant la relation de haine et d'amour entre les deux protagonistes. Un road trip où les âmes perdues sont à la recherche de leurs rêves perdus ou comme le titre l'indique de leur propre chanson d'amour. Le réalisateur Olivier Dahan a utilisé des personnages qui souffrent d'affections opposées pour augmenter le sentiment de conflit, de sympathie et de drame. Jane (Renée Zellweger) est en fauteuil roulant et Joey (Forest Whitaker) est schizophrène. Vous sentez-vous désolé pour eux pas vraiment. Et une fois que les anges et les éléments fantastiques sont installés le film devient un chaos. Que font ces oiseaux pastel dans les rues ?. Et ces images d'anges dans le ciel ?. Au lieu d'être innovant le film semble indulgent et déroutant. Le rythme est si lent avec trop de scènes qui ont l'air artistique et prétentieuse mais qui sont en fait ennuyeuses. Le meilleur exemple est la scène où ils sont assis sous un arbre éclairé en rouge. La scène est belle à regarder mais tout à fait une torture à traverser. La fin a le potentiel d'être très émouvante cependant cela n'a tout simplement pas cet effet. Ce n'est pas non plus assez édifiant ou touchant. Les bons acteurs ne peuvent sauver les meubles. My Own Love Song aurait pu être émouvant et engageant mais c'est une tentative largement ratée...
    Publiée le 28 septembre 2011
    Humanité à la Une. Tout ce qui compte en cette année 2011.
    Publiée le 28 septembre 2012
    14 / 20

Ma critique :

Je suis encore allé au ciné voir ce film alors que ce n'était pas prevu et je pense avoir bien fait les choses , ce film est pas mal du tout , une petite surprises malgré une lenteur extrême très déplaisante . Une ambiance soporifique peu émouvante ( c'est d'ailleurs surprenant avec une bande annonce aussi magnifique ) . J'ai tout de même aimé , renée Zellweger est toujours aussi convaincante ainsi que les autres acteurs . J'ai passé un bon moment malgré les longueurs dérangeantes . Le film nous montre clairement la difficulté en elle même d'un handicap suite a un accident ( ce qui est encore plus frustrant ) donc au final quelques points touchants mais je suis très déçu surtout après m'avoir mis la bande annonce en boucle pendant des semaines . Les musiques sont très fades ! Allez y , je pense que c'est une belle histoire qui consiste a aprendre des choses mais es ce que ça en fait forcément un bon film .. a vous de voir , j'ai vu , j'ai aimé .
    Jeremy W
    Jeremy W

Publiée le 19 avril 2010
    Je trouve la critique plutôt dure avec ce film. J'y suis allé pour Dylan et Whitaker, pas pour Dahan ou Zellwegger, et j'ai été séduit. Pas un grand film, mais un joli bout de chemin avec des écorchés, de belles idées de mise en scène et surtout un Forrest Whitaker très attachant. Ca ne m'a pas arraché de larmes mais ça m'a ému, fait sourire et voyager et par les temps qui courent (vite) c'est toujours ça de pris!
    Publiée le 11 décembre 2010
    Beau road movie marqué par une magnifique interprétation de Forest Whitaker. La bande son concoctée par Bob Dylan est géniale. Pour le reste, le scénario est assez banal mais fait passer du bon temps.
    Publiée le 8 mai 2010
    MY OWN LOVE SONG: on the road again

Cette comédie dramatique en forme de road movie raconte l'histoire de Jane (Renée Zellweger) et de son ami Joey (Forest Whitaker), deux êtres cabossés par la vie. Jane, ex chanteuse brisée par un accident de voiture qui la prive de l'usage de ses jambes, serait totalement isolée de toute relation sociale si son ami Joey, qui entend des voix venues d'outre-tombe, n'était là pour lui tenir compagnie. Mais la découverte d'une lettre oubliée va les faire sortir de leur terrier et partir à la rencontre de personnages tous riches d'un passé aussi lourd que le leur: Madeline Zima en jeune épouse perdue et Nick Nolte en musicien solitaire amateur de "space cake".
    Bien que cette quête initiatique à travers les États-Unis (avec ses couchers de soleil flamboyants genre cartes postales) soit souvent touchante au niveau des dialogues et du jeu des talentueux comédiens, le film souffre de nombreuses longueurs qui alourdissent inutilement le récit et ralentissent le rythme, alors aussi rapide qu'un fauteuil roulant lancé à pleine vitesse. Un plus: une jolie bande originale avec entre autres des morceaux interprétés par Bob Dylan.
    betty63
    betty63

Publiée le 18 juillet 2010
    Très bon road movie, dans lequel Renée Zellweger est émouvante et Forest Witaker bouleversant. Très bonne BO. La présence numérique des anges est un peu gênante et m'empêche le 4 étoiles
    toxicbo!
    toxicbo!

Publiée le 14 avril 2010
    On sent ce désir de toucher le spectateur, on capte l'âme sensible d'un réalisateur poête, on refuse de croire à la réalisation tire larme, et pourtant ce road movie ne nous transporte ni sur les routes de l'espoir ni de l'émotion cinématographique. Un grand ennui plane, une profonde tristesse s'abbat sur le spectateur, sans qu'il puisse y extirper le moindre sentiment authentique. Car si l'on capte et qu'on suit le sort de ces handicapés réels ou
    du coeur, la magie de vouloir y croire et d'accuser le sort ne prend pas, faute d'une réalisation trop fixée sur l'esthétique de la mise en scène et l'importance de sa musique rock-country impeccable, figant les sentiments. Le jeu d'acteurs en devient pour le coup, tout aussi mineur.
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 20 juillet 2010
    C'est confus, le scénario est assez léger mais l'interprétation des acteurs rattrape le coup, surtout celle de M. Whitaker que j'ai trouvé excellent dans son rôle. Renée Zellweger est moins convaincante mais passe. La musique est ce qui m'a donné envie d'aller voir le film en premier lieu-magnifique afiiche soit dit en passant - mais je n'ai pas été convaincue non plus, même si c'est du Bob Dylan...
    titouf94
    titouf94

Publiée le 11 avril 2010
    Une bande son au top et des acteurs bien dans leur rôle. L'histoire d'un road movie avec une handicape et un homme qui parle à des fantômes
    est sympa. Malgres tout, le film manque de profondeur et on ressort avec le sentiment que le film n'as pas été bien exploité. Dommage.