Jason Bourne : l'héritage
    3,1
    9329 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jason Bourne : l'héritage ?

MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 15 septembre 2013
    N'ayant pas vu les 3 premiers ou mettant endormi devant je n'ai vu que Jason Bourne : l'héritage en entier et c'est un excellent film, malgré le délire des pilules le tout reste hyper maîtrisé, l'action, le suspens, la bande son, la réalisation, tout est maîtrisé nickel, le casting est plus que parfait, bref un excellent thriller.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 24 octobre 2013
    La franchise Jason Bourne ne sera pas révolutionnée par ce film, mais force est de constater que tout les ingrédients qui ont fait l'attrait des trois premiers films avec Matt Damon sont tous là.
    Le résultat est prenant et haletant.
    Poetic07
    Poetic07

Publiée le 16 mars 2014
    Une bon film d'action qui toutefois ne rend pas hommage à la franchise.
    ............................................
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 22 décembre 2012
    On avait peur de voir ce qu'allait donner le (très) attendu Jason Bourne : l'héritage. Eh bien cela ne m'as en tout cas pas déçu. Les comédiens sont impressionnants dans un rôle qui leur vont bien. On aimerait peut être voir une petite touche de plaisanterie dans leur sérieux, mais bon, on ne peut pas tout avoir. Les termes (paroles) scientifiques sont balancées au bon moment dans l'histoire, ce qui promet aussi un très bon scénario. Les scènes d'action sont bien faites, avec un début et une fin. Que demander de plus pour un film joué par des acteurs superbes et par un réalisateur compétent. Tony Gilroy, je vous retire mon chapeau.
    xddx13
    xddx13

Publiée le 27 septembre 2012
    bon film dans sa globalité, les scenes d'actions sont bonnes les acteurs aussi. les seul hic pour ma part, sont la complexité du scenario et la fin un peu trop bref pour ne pa dire bacler même si cela laisse présager une suite.
    Publiée le 10 juin 2013
    a ne pas comparer avec les précédents bourne - excellent thriller avec de bonnes scènes d'action - 2 heures avec un suspense crescendo
    dragounov22
    dragounov22

Publiée le 1 avril 2013
    j'ai vu le premier avec matt damon pas aimer la trilogie non plus mais celui ci pas mal bon acteur jeremy renner et rachel weiz
    bon film
    Publiée le 30 mai 2013
    Quelques longueurs et pas de grandes surprises dans le scénario... Bon jeux d'acteurs néanmoins.
    Un film en dessous des précédents mais qui reste interressant à voir.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 12 avril 2021
    Que ce soit derrière la caméra ou à l’écriture, Tony Gilroy n’a que peu d’idées pour poursuivre la saga. Son scénario paresseux se résume à une quête pour aller d’un point a à un point b en étant poursuivi par des antagonistes sans personnalité. Quant aux scènes d’action, elles sont quelconques.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 23 septembre 2022
    Un bon film d'action avec une énergie impressionnante et de multiples rebondissements. On se le laisse porter sans avoir besoin de réfléchir.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 11 avril 2018
    Me voilà entre la moyenne des critiques de la presse, et celles des spectateurs. Matt Damon n'est pas là, l'ensemble est assez entrainant, mais malgré le changement d'acteur principal, ce "hors saga" n'est pas meilleur. Ni moins bon. Juste un agréable moment de film d'action, sans rien d'exceptionnel.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 24 avril 2021
    Tony Gilroy croit encore en son bébé. Quoi qu'il en coute, il veut continuer son aventure. Quel est l'ennemi? Bourne a perdu son identité.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 4 mai 2024
    Faut s'accrocher, ça va vite, le scénario est rythmé, sachant mélange de cascades, d'agences gouvernementales surpuissantes jouant les apprentis sorciers, d'un début d'histoire d'amour, de science. La scène de poursuite en courant puis à moto dans Manille vers la fin du film, est impressionnante de réalisme !
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 1 décembre 2021
    Ca ressemble beaucoup (trop) aux autres films de la saga Jason Bourne (Matt Damon en moins). Jeremy Renner peut déployer toute l'énergie qu'il veut, ce film n'a aucune originalité et sent le déjà-vu à plein nez. Dialogues et scènes d'actions s'enchainement de façon systémique et lasse très rapidement. Bref, vous l'aurez compris, rien d'extraordinaire ici.
    24titouille
    24titouille

Publiée le 2 mai 2024
    Ce nouvel opus de la saga aborde l’après Jason Bourne et la suite du projet treadstone.
    Le film met en scène, un soldat, Aaron alias Jérémy Renner d’un projet qui a fait suite à Treadstone. À la suite de fuites probable, la CIA va vouloir faire le ménage dans tout ce qui concerne le projet des chercheurs aux soldats eux-mêmes.
    Bien sûr ce nouvel opus reste fidèle à l’esprit des premiers films tant au niveau du scénario que de la réalisation.
    Malgré un air de déjà vu et une ou deux longueurs au début, le tout reste un bon divertissement du type blockbuster.