Jason Bourne : l'héritage
    3,1
    9329 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jason Bourne : l'héritage ?

Planno
    Planno

Publiée le 11 octobre 2012
    Bourne Legacy évite le naufrage, et c'est bien là le principal à mes yeux ! Que dire, sinon qu'on s'attendait à suite poussive et délicate. L'enjeu - douteux - était de ressusciter une trilogie pourtant belle et bien close, et ce sans son acteur phare et incontesté. Et il s'en sort ! C'est poussif, notamment au début. C'est complexe, c'est voulu, le film se destine exclusivement aux personnes qui ont suivis la première trilogie, sous peine de n'y voir qu'un film d'action bête est méchant.
    J'ai trouvé l'idée du parallèle avec le Mort dans la peau plutôt maladroite bien qu'audacieuse, et c'est pour ça qu'elle m'a plu. Elle ouvre des possibilité infinie permettant de densifier l'univers secret des premiers films - et répondre à certaines questions laissées en cours de route ? -. Bref, on s'enfonce dans l'univers, et même si c'est clairement brouillon, ça reste crédible, on apprécie et ça soulage !
    Petite mention à l'acteur, Jeremy Renner, qui n'a de cesse de grimper. Il a vrai talent et le démontre ici. Il est difficile de tenir la comparaison à Matt Damon, et il ne l'éclipsera jamais, mais il s'avère comme un remplaçant tout à fait crédible, je vois difficilement de meilleur choix !
    En somme et pour résumer, si vous avez apprécié la première trilogie, foncez !
    Publiée le 14 juin 2014
    Très bon film dont l'action se déroule avant les films avec Matt Damon! Jeremy Renner est excellent en agent de la CIA, autant par son jeu que part sa capacité aux scènes d'actions!!
    japanese5
    japanese5

Publiée le 6 juin 2020
    Je n'ai rien compris à cette histoire de labo et de manipulations génétiques, de programme gouvernemental qu'on annule en tuant tous les agents qui en font partie (dont le héros, donc). La référence à Jason Bourne c'est juste pour attirer le spectateur et empocher les 10€ du ticket d'entrée. Le triologie avait de quoi séduire, notamment grâce à Matt Damon, mais pour ce Jason Bourne Legacy j'ai arrêté avant la fin.
    manuinho
    manuinho

Publiée le 30 septembre 2012
    Une 1ére heure de Grande solitude , la seconde en Mode duo et les dernières 20mn ridicules ou une scène de moto , en plus de ne jamais en finir est franchement mauvaise et surtout pas du tout credible !!! Bref après avoir vu une bonne trentaine d'acteurs differents dans ce scénario , seul Rachel et Renner sont bons .
    Ouf la fin fut arriver !!!!!!!!
    kpupatou
    kpupatou

Publiée le 14 juin 2014
    Le principal défaut de ce film c'est le scenario, extrêmement décousu au risque de nous décourager et donc nous faire rater un bon film d'action. On oublie vite Jason Bourne et bienvenue Aaron Cross !
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 1 juin 2013
    Fan de la série Jason Bourne, cette "suite" même si elle est pas du même niveau scénaristique passe à un rythme effrené. Un bon thriller qui nous tient en haleine pendant 2h.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 24 février 2014
    on s'y perd un peu, dans un scénario pas toujours simple à suivre, beaucoup de rebondissement !!!!
    spouky
    spouky

Publiée le 25 septembre 2012
    Grosse déception, le film met plus d'une heure a démarrer! Et même quand sa arrive c'est mou et ennuyeux.
    De plus le film na absolument aucun rapport avec Jason Bourne. A oublier!
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 25 novembre 2014
    Pas fan de la saga Bourne je me lance tout de même dans cette fausse suite car Jeremy Renner remplace le peu charismatique Matt Damon mais rapidement je me rends compte que ce Jason Bourne : l'héritage est moins bon que les autres films ; c'est un film d'espionnage/action basique qui donne une grande impression de déjà-vu mais fait sans aucune saveur, une traque sans tension alors que c'est le type même de film qui doit nous tenir en haleine mais tout s'essouffle très vite.Techniquement bien fait cependant c'est un film sans âme et d'un intérêt très limité même pour les fans du genre.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 29 décembre 2012
    Suite fidèle mais pas forcément indispensable de la fameuse trilogie, "Bourne Legacy" ne décevra aucunement les inconditionnels de courses poursuites et d'action effrénée. De l'évasion au rallye urbain en passant par l'infiltration chez l'ennemi, tous les grands domaines bourniens sont explorés. Mais si la rétine en a largement pour son argent, le cerveau auquel ces images aboutissent finit par être assez blasé d'un tel conformisme et surtout d'une telle superficialité. L'intrigue est trop linéaire pour réellement tenir en haleine. Si l'on retrouve avec grand plaisir un Edward Norton cynique à souhait, ça ne va finalement pas plus loin. En clair, Jason Bourne apparaît au fil des épisodes comme un concept de plus en plus vide de sens,ce qui est fort dommage.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 2 décembre 2012
    Pas mal mais ça mets du temps à démarrer et le film manque cruellement de punch, ça ne vaut pas un Matt Damon...
    svtlben
    svtlben

Publiée le 23 septembre 2012
    Pas mauvais en ensemble, sauf je n'ai pas aimé le début et la fin, mais le reste du film est bien. JEREMY RENNER a bien remporté le défi, parce que j'imagine tout le monde le compare à Matt Damon.J'ai me les deux acteurs, ils sont à la hauteur de leurs personnages. A voir pour passer un moment de détente.
    Frédéric Le Mouël
    Frédéric Le Mouël

Publiée le 17 octobre 2014
    L'intrigue est un peu compliquée, mais l'action est au rendez-vous et, à la différence de Matt Damon, Jeremy Renner parvient à rendre son personnage humain. Une bonne surprise.
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 3 mars 2014
    On croyait avoir tout vu de Jason Bourne, ... Et c'était vrai! Ils auraient du s'en arrêter aux films avec Matt Damon! Un héritage qui aurait du rester chez le notaire!
    Publiée le 4 octobre 2012
    manque d'action