Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
21 critiques presse
CinemaTeaser
par Emmanuelle Spadacenta
Jeremy Renner est impressionnant dans cet opus parallèle à la trilogie Bourne se débattant avec sa propre identité.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Jeremy Renner donne une belle épaisseur à son personnage traqué, pris dans des péripéties époustouflantes.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Monde
par Noémie Luciani
"L'Héritage" pointe a posteriori ce qui faisait le véritable visage de la trilogie Bourne : plus encore que l'intrigue, un rythme impitoyable conçu comme tissage intelligent d'un montage à grande vitesse et de la musique trépidante de John Powell.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Alain Grasset
Les inconditionnels de Bourne ne seront pas déçus (...) ce thriller d'espionnage est d'une redoutable efficacité.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Télérama
par Frédéric Strauss
(...) un film d'action intelligent. Sérieux, convaincant, sans pesanteur.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
par Alexis Gilliat
Comme le rappelle son titre, le film vit plus volontiers sur "l'héritage" qu'il n'impose de nouveaux standards. Pourtant "Jason Bourne : l'héritage" est une suite/un spin-off qui remplit excellemment son office, et se permet même d'avoir une identité propre. Sans pouvoir toutefois s'émanciper de son statut, ni s'empêcher, par instants, de tout vouloir refaire – l'horizon, souvent discernable dans une suite, du remake voire du palimpseste.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Ecran Large
par Simon Riaux
Inutile sans doute, redondant évidemment, mais très agréablement divertissant.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Montage haché, scènes qui durent quelques secondes, scénario fumeux en dépit de cascades impressionnantes. Efficace certes, mais on en sort essoré avec un sentiment de déjà-vu.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Metro
par Marilyne Letertre et Mehdi Omaïs
Malgré quelques scènes d'action réussies, ce reboot sans Matt Damon édulcore les fondamentaux de la saga amnésique.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Première
par Gérard Delorme
Alimentée par une paranoïa en béton, l'action en flux continu garantit un spectacle presque épuisant.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Sophie Benamon
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TF1 News
par Nicolas Schiavi
Le film de Tony Gilroy met longtemps à démarrer. Heureusement, il peut compter sur son acteur principal. (...) Trop bavard dans sa première partie, le film prend enfin son envol au bout d'une heure pour un second chapitre tonitruant.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
Télé 7 Jours
par Uriel Ceillier
Dopé à l'action, cet "Héritage" tiendrait presque de la pâle copie sans le charisme XXL de Jérémy Renner.
TéléCinéObs
par Olivier Bonnard
Le film, qui alterne de façon un peu binaire les scènes de bla-bla et les scènes de boum-boum (dont une tuerie méthodique, glaçante de réalisme, dans un labo de recherche), peine à trouver son identité, et sa raison d'être.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
L'Humanité
par Vincent Ostria
Les scènes d'action sont moins inspirées (interminable poursuite à moto) et on passe un temps fou à bavasser en suivant la trace des fugitifs sur des écrans de contrôle. À peine correct.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Les Fiches du Cinéma
par La rédaction
Projet risqué : continuer la franchise Jason Bourne sans Matt Damon. Signé du délicat réalisateur de "Michael Clayton", Tony Gilroy, le film se révèle surprenant, même s'il ne convainc pas totalement.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Les Inrockuptibles
par Jacky Goldberg
Le film de Tony Gilroy (...) qui filait à toute allure dans les pas rapides de son héros, se fait soudain lourd et maladroit.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Marianne
par Anna Topaloff
Cela ressemble tellement à n'importe lequel des autres "Jason Bourne" qu'on en oublierait presque l'absence de Matt Damon au générique.
La critique complète est disponible sur le site Marianne
Cahiers du Cinéma
par Mathieu Macheret
L'action, réduite à la portion congrue, est à l'image du morceau de bravoure final – une poursuite à moto – bâclée par un montage hasardeux, essoufflée par l'usage du téléobjectif.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
L'Express
par Julien Welter
Au fond, on se désintéresse très vite de son histoire, car dans "Jason Bourne: l'héritage", il n'y a pas Jason Bourne. Il n'y a qu'une mauvaise copie du personnage.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Positif
par Adrien Gombeaud
Aaron Cross n'existe qu'en miroir de Jason Bourne : il affronte les mêmes dangers, fait le même type de rencontres et se débarrasse de ses ennemis de la même façon. Il ne parvient donc qu'à nous rappeler son pauvre statut de photocopie.
La critique complète est disponible sur le site Positif
CinemaTeaser
Jeremy Renner est impressionnant dans cet opus parallèle à la trilogie Bourne se débattant avec sa propre identité.
La Croix
Jeremy Renner donne une belle épaisseur à son personnage traqué, pris dans des péripéties époustouflantes.
Le Monde
"L'Héritage" pointe a posteriori ce qui faisait le véritable visage de la trilogie Bourne : plus encore que l'intrigue, un rythme impitoyable conçu comme tissage intelligent d'un montage à grande vitesse et de la musique trépidante de John Powell.
Le Parisien
Les inconditionnels de Bourne ne seront pas déçus (...) ce thriller d'espionnage est d'une redoutable efficacité.
Télérama
(...) un film d'action intelligent. Sérieux, convaincant, sans pesanteur.
Critikat.com
Comme le rappelle son titre, le film vit plus volontiers sur "l'héritage" qu'il n'impose de nouveaux standards. Pourtant "Jason Bourne : l'héritage" est une suite/un spin-off qui remplit excellemment son office, et se permet même d'avoir une identité propre. Sans pouvoir toutefois s'émanciper de son statut, ni s'empêcher, par instants, de tout vouloir refaire – l'horizon, souvent discernable dans une suite, du remake voire du palimpseste.
Ecran Large
Inutile sans doute, redondant évidemment, mais très agréablement divertissant.
Le Journal du Dimanche
Montage haché, scènes qui durent quelques secondes, scénario fumeux en dépit de cascades impressionnantes. Efficace certes, mais on en sort essoré avec un sentiment de déjà-vu.
Metro
Malgré quelques scènes d'action réussies, ce reboot sans Matt Damon édulcore les fondamentaux de la saga amnésique.
Première
Alimentée par une paranoïa en béton, l'action en flux continu garantit un spectacle presque épuisant.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
TF1 News
Le film de Tony Gilroy met longtemps à démarrer. Heureusement, il peut compter sur son acteur principal. (...) Trop bavard dans sa première partie, le film prend enfin son envol au bout d'une heure pour un second chapitre tonitruant.
Télé 7 Jours
Dopé à l'action, cet "Héritage" tiendrait presque de la pâle copie sans le charisme XXL de Jérémy Renner.
TéléCinéObs
Le film, qui alterne de façon un peu binaire les scènes de bla-bla et les scènes de boum-boum (dont une tuerie méthodique, glaçante de réalisme, dans un labo de recherche), peine à trouver son identité, et sa raison d'être.
L'Humanité
Les scènes d'action sont moins inspirées (interminable poursuite à moto) et on passe un temps fou à bavasser en suivant la trace des fugitifs sur des écrans de contrôle. À peine correct.
Les Fiches du Cinéma
Projet risqué : continuer la franchise Jason Bourne sans Matt Damon. Signé du délicat réalisateur de "Michael Clayton", Tony Gilroy, le film se révèle surprenant, même s'il ne convainc pas totalement.
Les Inrockuptibles
Le film de Tony Gilroy (...) qui filait à toute allure dans les pas rapides de son héros, se fait soudain lourd et maladroit.
Marianne
Cela ressemble tellement à n'importe lequel des autres "Jason Bourne" qu'on en oublierait presque l'absence de Matt Damon au générique.
Cahiers du Cinéma
L'action, réduite à la portion congrue, est à l'image du morceau de bravoure final – une poursuite à moto – bâclée par un montage hasardeux, essoufflée par l'usage du téléobjectif.
L'Express
Au fond, on se désintéresse très vite de son histoire, car dans "Jason Bourne: l'héritage", il n'y a pas Jason Bourne. Il n'y a qu'une mauvaise copie du personnage.
Positif
Aaron Cross n'existe qu'en miroir de Jason Bourne : il affronte les mêmes dangers, fait le même type de rencontres et se débarrasse de ses ennemis de la même façon. Il ne parvient donc qu'à nous rappeler son pauvre statut de photocopie.